Avis sur

Gemini Rue sur PC par Samish

Avatar Samish
Test publié par le (modifiée le )
Version PC

Petit jeu récupéré dans un Humble Bundle qui est allé bien au delà de mes attentes, Gemini Rue m'a transporté dans un univers passionnant, où Science Fiction et Polars ne font qu'un. Ce mélange des genres n'est pas sans rappeler Cowboy Bebop, air bien assumé d'ailleurs puisque des caméos des personnages de cette série animée parsèment le jeu.
Au coeur de Gemini Rue, donc : une ambiance. La pluie qui tombe, la ventilation dans le centre de réhabilitation, un doublage de haute volée, participent tous à vous plonger dans un univers sombre, mélancolique, mais aux personnages touchants. L'histoire est très bien ficelée et les retournements de situation finaux sont captivants.
Les problématiques liées à la personnalité et à l'âme sont assez proches de celles traitées dans Dollhouse, remarqué-je puisque je regarde cette série actuellement.

Le gameplay est assez propre, et les graphismes plutôt jolis (quoique spéciaux). Cependant, dans la plus pure tradition point & click, vous risquez d'être bloqués assez souvent, et ce ne sera même pas forcément de votre faute. Il arrive que les objets à trouver soient franchement cachés ou que l'on rate bêtement un indice. Un petit walkthrough à disposition permet donc de couper dans les aller-retours incessants .
Et si j'ai beaucoup accroché au style graphique old school, j'ai un peu moins apprécié les portraits des personnages. Ils ont l'air un peu flou. Mais bon, c'est un détail !

Bref, je vous invite vous aussi à rejoindre Azriel Odin, Kane Harris, Delta-Six et Epsilon-Five dans leur enquête pour faire tomber un centre de réhabilitation tombée sous la coupe du Boryokudan, cartel de bandits intergalactiques. Dans l'ensemble, c'est une très belle aventure !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 648 fois
2 apprécient

Autres actions de Samish Gemini Rue