The world is full of lost ballads just waiting to be rediscovered.

Avis sur Genshin Impact sur PC

Avatar Nevare
Test publié par le
Version PC

J'étais d'abord tombé sur la BO de Genshin Impact, ce qui malgré mon profil non-gamer m'a permis de m'y intéresser bien avant la hype qui a entouré sa sortie.

La direction artistique et le projet dans l'ensemble semblaient ambitieux, surtout pour un jeu gratuit, et j'étais franchement intrigué, quoique rebuté par un aspect trop fan-service pour pervers de 40 ans qui aime les adolescentes prépubères.

Au final, ça s'est avéré être un très bon jeu en tous points ou presque. Déjà car l'aspect kikoo-perv n'est au final pas si présent que ça ; il s'agit simplement de personnages de manga classiques (enfin, le design de Mona est l'exception, là on est dans l'abus total).

Le monde ouvert proposé est magnifique, et s'y balader est un vrai plaisir, d'autant que la bande-originale est un chef-d'œuvre.

L'histoire est un peu anecdotique, mais c'est souvent le cas avec les univers naissants, et au final ce n'est pas forcément un mal, la simplicité n'étant pas nécessairement un défaut. Cela n'empêche pas de baigner dans une sacrée dose de poésie bien japonaise.

A l'instar d'autres joueurs, je me suis même senti mal de jouer gratuitement à ce jeu, j'ai donc acheté un pass pour le principe. On peut en effet tout à fait apprécier ce jeu sans débourser un centime, et payer ne vous fera pas avancer bien plus vite.

Ce qui nous mène à mon point suivant, la progression des niveaux (c'est-à-dire dans l'histoire). Elle est assez fluide et d'une rapidité fort convenable, si c'est n'est qu'à certains niveaux paliers il faut terminer un donjon assez difficile, toujours le même, ce qui suppose un grind de plusieurs jours pour cuisiner assez de nourriture afin de tenir jusqu'à la fin du donjon - en théorie (et je suis dans une période où je suis allergique à ce genre de choses, l'âge peut-être).

D'autant que l'autre point faible est le coté assez basique des combats, au sens où les mobs ne sont pas bien intéressants, et les donjons se limitent à tuer une masse de blobs, sans réelle stratégie que ce soit en solo ou en multijoueur. Les réactions élémentaires sont par contre un bon élément.

Mais ne vous y méprenez pas, c'est un très bon jeu. Excellent. Une pépite. Ça aurait été encore mieux avec une VF, d'autant que certaines traductions ont visiblement été faites par un stagiaire (quand un personnage parle pendant deux minutes et que le texte dit "ah bon").

Les aventures du Voyageur vont sûrement durer quelques années et j'y reviendrai peut-être si la progression évolue et si j'ai le temps ; en attendant, je suivrai de loin ce qui se passe en Teyvat et j'écouterai avec beaucoup de plaisir les futures bande-originales du jeu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 171 fois
1 apprécie

Nevare a ajouté ce jeu à 3 listes Genshin Impact

Autres actions de Nevare Genshin Impact