6.2
Genshin Impact

Jeu de HoYoverse (2020PC)

Parlons de Genshin Impact !

COPIE CHINOISE OU NON ?

Avant toute chose, cette critique est à l'instar des autres, une grosse merde sans nom. J'essaye de faire simple, rapide et concis et je fais long, laborieux et pas intéressant... je m'excuse d'avance et pour faire simple (pour ceux qui ne veulent pas lire au complet), Genshin Impact est un jeu gratuit que je trouve vraiment sympathique sur tout ce qui touche a son exploration (BOTW dans l'âme) avec un bon feeling, une très belle bande sonore et un gameplay efficace. Il faut faire attention, car après 40h - 50h environs, le jeu devient un peu plus "fatiguant" pour augmenter ses personnages et le système de résine est laborieux (vraiment). C'est un jeu qui aurait été mieux avec un système économique différent, c'est indéniable, a "haut niveau" on ressent quand même les limitations mobiles. Malgré tout, c'est un jeu que je conseille de part sa gratuité et juste, il est bien vraiment ! (maintenant pour ceux qui vont lire... good luck !)

Genshin Impact est un jeu qui m'avait fait de l'oeil d'assez loin lors de son annonce (ou un peu après, je ne sais plus) mais l'ambiance, le visuel, le système de combat, l'esprit Breath of the Wild version anime dans l'âme m'avait vraiment donner envie d'en voir plus. Ayant énormément apprécié B.O.T.W pour son exploration, Genshin Impact me semblait être le jeu qui dans l'idée se rapprochait le plus de l'esprit du nouveau Zelda en terme d'aventure, d'exploration ! Pour faire très simple, je trouve que dans l'ambiance de Genshin impact, on retrouve deux inspirations assez forte, Breath of the Wild pour l'exploration et aussi con que ça puisse paraître, du bon gros Tales of en générale (j'espère que Tales of Arise sera à la hauteur !)

L'introduction a le mérite d'être bien rythmée et plutôt entraînante même, on est au niveau d'un J-RPG "digne de ce nom". Ces sommes toutes très basiques avec le fameux bien (nous) contre le mal (une grande méchante pas gentille) mais ça fonctionne pas trop mal.

GACHA - GACHA - GACHA - GOT YA !

Alors avant toute chose, il faut prendre en compte que ce jeu est de type Gacha et que ce n'est en aucun cas un problème outre mesure et ou une arnaque. À comprendre que, a moins d'être un fanatique des stats a la con ou si vous voulez avoir la dream team parfaite en moins d'une heure, reroll et acheter des "pack" ne vous apportera RIEN en terme de bonus en jeu. Il faut prendre Genshin Impact comme un Light-RPG et si vous avez dans l'idée d'explorer le monde, de faire l'aventure principale, de juste jouer de façon "chill", y a aucun problème et jamais vous ne rencontrerez de barrière créer par les devs uniquement dans un but mercantile. Par contre, si vous voulez poncer le jeu bien comme il faut (donc aller dans le Endgame) ça sera différent, le farm sera présent, comme dans la plupart des jeux du genre. Comme tout Gacha, il y a énormément de menu pour augmenter son personnage (ses personnages) que ce soient les armes, les compétences, etc... autant dire que le jeu offre énormément justement pour ne jamais "vraiment" en voir le bout. Le problème est que ce format apporte énormément de mauvaises foi a mon sens, j'ai lu beaucoup sur internet que c'était abusé, trop difficile de monter son personnage, que ça sert a rien de faire quoi que ce soit sans avoir une armes ou personnage 5 étoiles, mais ??? vous fumez quoi les gaaaarrrsss. Même si je suis d'accord pour dire que le système d'augmentation est assez avare avec le joueur a haut niveau, bah en terme de progression, le joueur a tous les éléments en mains sans payer pour voir le bout de l'aventure sans aucun problème, sans croiser un mur de difficulté. Y a pas besoin d'un build spécial, d'un personnage 5* étoiles pour terminer le jeu, comme dans n'importe qu'elle J-RPG, on change/augmente ses armes, on en change plus tard et rebelote, c'est pas la faute du jeu si le joueur est stupide et veut la dream team/weapons après 5h de jeu, wtf. Le moment ou ça peut devenir vraiment relou, c'est surtout pour des donjons HL (donc bien après l'aventure) qui peuvent vraiment demander une équipe vraiment puissante pour en venir a bout et on peut sentir à ce moment le cap, mais ça... très peu de joueurs vont vraiment le voir. La plupart crachent sur le concept même du gacha sans même essayer de comprendre la différence que peut proposer ce Genshin Impact et ce par principe, loul. J'ai lu aussi beaucoup de connerie en ce qui concerne le farm, farm, farm, jeu de farm ??? si Genshin est un jeu de farm, l'excellent Breath of the Wild l'est tout autant, car explorer pour découvrir des choses à faire qui donnent un coffre, c'est plus ou moins ce qu'on fait dans BOTW et personne n'est jamais venu parler de farming... donc what ? si pour vous explorer le monde du jeu est considéré comme du farm, je peux rien faire pour vous ahahah SATANAAAAAAAS.

MAIS....

Pourtant, il faut être un consommateur averti, le système Gacha est assez particulier, bien que le jeu demande aucune équipe spécifique pour être terminé, le jeu a un système de personnage assez... bah GACHA. Dans un J-RPG normal (on va dire), l'équipe évolue au fil du jeu de façon "réaliste" avec ce qui se passe dans le scénario, départ comme arrivé. Disons que Genshin Impact est plus imprévisible avec un système de tirage qui permet de gagner des personnages hors de ceux de départ, assez déroutant et je ne suis pas fan du principe. Au-delà de ça, il y a aussi (à plus haut niveau, donc après environs 40h) les résines qui entre en jeu, pas de quoi fouetter un chat encore comme ça reste assez light, mais on ne peut pas "faire des donjons" a l'infinie comme le système ressemble a ce qui se fait ailleurs sur mobile. Grosso modo, est-ce que Genshin sans sa formule Gacha aurait été meilleur (donc le même jeu sans les artifices ?) sûrement, car hors ce coté qui me plaît moins, tout ce qui entoure le jeu est juste excellent et je pèse mes mots. Un coup de coeur franchement, son monde ouvert, son battle systeme basique mais bien trouvé, son humour, overall le jeu est juste très très bon et propose du contenu (sans devoir payer) pour un bon bout, seul ceux qui veulent vraiment être a donf sur les stats et être truc spécifique devront soit farm comme des cons ou payer (et encore). Je dois avoir passer plus de 80h (facile avec les maj que je compte suivre) en ayant payer seulement 6$ pour contribuer au jeu, de quoi "payer" les devs, car le jeu le mérite amplement à mes yeux. C'est vrai que (sans mauvaise foi aucune) même si j'adore le jeu, au bout de 50h (à haut niveau) on ressent quand même les limitations du jeu (son modèle économique) et si ça n'enlève rien a la forme (toujours plaisant d'explorer, etc..) bah on sent bien que le jeu ne laisse pas le joueur librement progresser (aisément) comme dans un J-RPG classique.

Au niveau de l'histoire, le plus gros problème lorsqu'un Gacha (du moins, ceci est mon impression) veut avoir un minimum de narration/introduction de personnage, c'est que parfois on gagne un personnage (en loot) sans avoir encore rencontré le "dit" personnage dans l'histoire. Ce qui donne des situations... illogique et un peu ridicule, mais je vois pas trop comment est-ce possible de faire autrement avec ce système économique, donc très moyen pour la narration on va dire. L'histoire en elle-même reste n'est pas terminé, donc je ne donnerai pas un avis "profond" sur ce point, mais disons que ce n'est pas le point que j'attends le plus lorsqu'on parle de l'évolution du titre, bien que ça reste un minimum intriguant.

WAIFU SIMULATOR.COM #COMMANDE TA W.A.I.F.U ET REÇOIS EN UNE DEUXIÈME GRATUITEMENT !

En terme de personnage... euh, comment dire franchement. Disons que, il faut vraiment aimer l'aspect anime/kawaiii/waifu #gamine en jupette ultra puissante/what the hell fucking pedo. En soit, si vous aimez le genre, Genshin Impact propose pas mal de personnage jouable tous plus sympathique les uns que les autres, bien que très semblable dans le fond. Passer outre l'aspect très anime du titre, on tient un jeu qui manque quand même de substance et ce n'est clairement pas pour les personnages que vous allez jouer à Genshin Impact, on retiendra personne en particulier comme personne ne se démarque vraiment. L'humour est présent, les dialogues sont parfois drôles, mais ça reste somme toute une petite partie de l'aventure et le jeu ne focus clairement pas la dessus pour briller, bien qu'il fait des efforts notables (beaucoup de petite cinématique en tout genre, personnage assez expressif) juste qu'on reste vraiment dans un truc très cliché (le héros muet, la mascotte qui fait sourire, le beau gosse ténébreux, la joyeuse un peu gaffeuses, etc...) en soit ça fonctionne, mais voilà quoi (la narration étant aussi très diluée). Par contre, rien à redire sur la modélisation que je trouve très réussie (des personnages expressifs par exemple) tout comme l'animation que ce soit dans l'exploration ou en combat, ça bouge tout le temps bien franchement (hors escalade, un peu bizarre l'animation d'escalade).

Le jeu aussi propose du doublage (anglais, japonais et chintok il me semble) et j'ai fait l'aventure en Jap (pour ensuite passer en anglais), autant dire que le doublage est plutôt bon, bien que la synchronisation labiales elle (en jap & en anglais) ne soit vraiment pas du tout à la hauteur du reste.

Le bestiaire est plutôt convaincant dans l'ensemble (bien plus que Zelda) même si ça reste somme toute assez radin. Pour un jeu où l'on passe facilement 50h, c'est vrai que ça aurait pu être plus variés encore même si globalement, ça va. Il y a quand même de nouveaux monstres qui apparaissent dans la deuxième zone et j'imagine que ça sera le cas aussi pour la troisième, etc... Le point ou j'ai été personnellement surpris est sur les boss ! le jeu propose de vrai combat de boss avec pattern, bonne grosse barre de vie et par de trop rares moments, une vraie mise en scène pour créer un affrontement dantesque. C'est dommage que le jeu ne propose pas plus de boss "narré" on va dire, car les combats sont vraiment loin d'être mauvais !

Comme pour Breath of the Wild, le contenu le plus important et surtout le plus amusant du jeu est la découverte du monde ouvert, de ses activités en tout genre, pour faire simple, l'exploration ! car oui, explorer dans ce jeu est au centre même et l'aventure gravite autour de ce principe, un joueur qui rush sans prendre le temps d'explorer sera vite bloquer dans l'aventure comme il n'aura pas le niveau requis pour suivre la quête principale et de surcroit, perdra en grande partie l'intérêt du titre. Pour donner une idée, le jeu propose tellement de choses à découvrir entre les énigmes environnementales (simpliste, mais efficace), les camps de bandits, la récolte en tout genre, les donjons, les boss "cachés" sur la carte, autant dire que l'exploration (totalement libre) laisse place a beaucoup de surprise et ce pour le plus grand plaisir du joueur. Certes, c'est un peu "redondant" dans le principe, mais passer 80-100h sur ce genre de jeu, c'est normale de sentir la lassitude à un moment. Comme dans un BOTW, vous êtes libre d'aller un peu n'importe où, d'escalader comme un insecte n'importe qu'elle surface, la liberté donc a son paroxysme et moi ça me parle vraiment ce genre de jeu, j'espère dans le futur avoir encore plus de jeu qui s'inspire de BOTW sans avoir de Gacha derrière qui "détruit" un peu le truc, même si ça reste excellent.

Pour sûr, si l'exploration ne vous motive pas outre mesure, Genshin Impact n'est pas fait pour vous. Des quêtes ? ouais mais non, ce n'est clairement pas le coeur du jeu. De la narration ? oui mais non, ce n'est clairement pas le coeur du jeu. De la cinématique à donf ? non... tout ça pour dire qu'explorer est vraiment le moteur du jeu. Explorer pour le plaisir de parcourir Teyvat (le monde), explorer pour cette sensation d'aventure avec un grand A. Bien sûr que le jeu outre l'exploration propose quand même pas mal de chose, mais ça reste vraiment en retrait face a la proposition de base.

Les donjons justement manque de diversité et ce n'est pas tant des "donjons", mais plus des zones a défis. En soit ce n'est pas mauvais, mais on tourne rapidement en rond pour être franc, j'aurais vraiment préféré avoir de vrai gros donjon intéressant que de semi-zone qui ne propose qu'un défi. Le contenu endgame du titre vient des profondeurs abyssales (10 étages) d'une difficulté très ardu, autant dire que la composition d'équipe et primordiale et avoir aussi des stats pas trop dégueulasse pour espérer en venir à bout avec les trois étoiles ! contenu qui demande donc un peu de farming, mais ça reste optionnel.

Je dois admettre que j'ai été grandement surpris par les quêtes annexes que propose ce Genshin Impact ! Alors ça ne révolutionne rien, ça reste même plutôt basique en terme de réalisation, mais on est loin des quêtes fedex qu'on retrouve un peu partout lorsqu'on évoque un jeu du genre. Les quêtes sont au minimum narrées avec un doublage (premier point positif) et proposent souvent une histoire en parallèle de la principale, parfois orienté humoristique, parfois plus sérieuse avec un boss en prime et souvent accompagnée d'une petite mise en scène sympathique qui démontre que les développeurs avaient vraiment envie de proposer quelque chose de qualitatif dans l'ensemble et non pas juste un jeu de grind comme on peut le lire partout. Ça aurait tellement pu être simple pour eux de faire uniquement des quêtes (va me chercher si et revient, au revoir, merci) mais non, un effort notable a été fait et j'en suis plutôt content ! Bien sûr que dans le lot, il y a pas mal de quête osef "faite pour le loot", mais tu vois directement qu'elle sont présentes uniquement pour l'expérience, ça reste en l'occurrence du Fedex bien gras, il faut l'admettre.

Il y a aussi (jeu avec du multi oblige) des événements par moment (ça peut être n'importe quoi) qui demandent souvent de jouer avec des joueurs (événement multi donc) qui ne sont (pour ceux que j'ai fait) jamais incroyables, mais sympathiques tout au plus pour changer, ça fait du contenu en plus saisonniers on va dire loul.

Le monde de Teyvat est magnifique, inutile d'en parler 100 ans, le jeu visuellement dépasse à peu près tout ce qui se fait en jeu jap. On est clairement face à une production chintok qui techniquement n'est pas parfait (popping, texture parfois limite) mais qui overall est d'une justesse assez incroyable. Les couleurs, l'aspect grandiose, disons que c'est un vrai plaisir de parcourir ce monde et que chaque recoin est un vrai plaisir pour les yeux (voir section capture d'écran). C'est aussi des villes assez grande et somme toute assez vivante, les pnj bougent, il y a un minimum d'intéraction (s'asseoir) ça manque un peu de "vie" on va dire, mais on peu parler a la majorité des personnages qui ont des dialogues sympathiques qui rajoute a l'univers pour peu qu'on s'y intéresse. C'est vrai que ce n'est pas dans ce jeu où je me suis perdu dans les livres (lecture) ou dans le lore, comme je trouve ça assez moyennement prenant en terme d'histoire, mais le taff a été fait sur ce point. Disons que les villes/villages ont une histoire derrière, ce n'est pas que du décor pour faire beau, c'est plutôt bien foutu. On a ajoute a ça un cycle jour/nuit bien fait bien que trop rapide, la nuit arrive trop rapidement... En défaut, je dirais que globalement (comparaison oblige), on manque au final d'emprise sur ce monde, la physique étant largement (mais genre largeeeee) moins poussée que dans Zelda : BOTW, on pourrait dire même inexistante... ce qui est dommage. Il est aussi impossible d'aller sous l'eau #triste.

je le répète pour le plaisir, ce jeu fou des baffes monumentales techniquement parlant a la plupart des J-RPG de cette génération... avec le sourire en plus

Bien que le monde soit quand même limité actuellement (pas tout de disponible), n'en reste pas moins deux zones gigantesques qui offre une liberté a toute épreuve. Encore une fois, ça s'inspire grandement de Zelda dans le design avec l'aspect escalade qui permet au personnage de grimper littéralement partout comme un insecte, mais aussi les ailes (paravoile) qui permet vraiment de se laisser planer un peu partout, sensation de liberté donc over9000 !

Je pense (à terme) qu'une des plus grandes qualités du titre au niveau des environnements sera sa diversité. De ce que j'ai compris sur la "roadmap", chaque nouvelle zone devrait s'inspirer d'un pays, de quoi bien dépayser le joueur !

La carte du monde est lisible et très jolie !

Avant même de parler du gameplay en jeu, je dois dire que la prise en main globale à la manette est au niveau d'une purge bordel de merde. La navigation dans les menus de ce Genshin est (au moins pendant 6-7h) un calvaire sans nom comme il est impossible de remap les touches de la manette, bah toi con de joueur va devoir accepter avec B et faire retour avec A, c'est comme marcher avec les mains et écrire avec les pieds, ÇA SE FAIT PAS. Hormis ce détail un zeste irritant (juste un zeste hein heyhey PUTAIN) le jeu en lui-même ne souffre pas de problème majeur en terme de maniabilité, je dirais même qu'il est bien foutu. Donc au niveau du gameplay on se retrouve dans un A-RPG somme toute classique, mais qui possède de petite subtilité venant lui donner un coup de fraîcheur (ou une identité) unique, ce qui manque clairement au jeu overall. Une touche pour frapper, une touche pour courir, deux touches pour les pouvoirs, etc... classique, punchy mais simple. La subtilité (petite) vient du fait qu'on peu s'amuser a mix les éléments (vent + feu - eau + électricité - eau + glace, etc...) ça permet au minimum de faire de jolies combinaisons d'équipe qui font office de combo donc, sympathique. Il faut savoir aussi que la plupart des personnages (hormis l'élément) se jouent plus ou moins de la même manière. Le plus gros problème de ce jeu en réalité ne vient pas de son système de combat qui même si simpliste, reste abordable pour la plupart des joueurs et au minimum amusant avec les éléments. Le problème est que le jeu (rendu dans la deuxième région) demande des éléments précis autant pour les combats (GÉO) que pour l'exploration (GÉO & AUTRE) sauf que... ça demande de faire des équipes différentes et ou de sacrifier un (ou des) personnages. Dans le cas de sacrifier un personnage, ça donne souvent des combats relou (parce que team qui fonctionne mal) et dans le cas contraire, il faut faire le changement d'équipe via le menu qui... possède un saleté de temps de chargement. Le faire souvent rend l'aventure (du moins l'exploration) moins fluide et casse-couille... et pourtant j'adore explorer dans ce con de jeu.

UN ARABE DE TALENT MOYEN

Au niveau de l'arbre de talent, bah il est plus ou moins inexistant. Le système de level up est très "mobile/gacha" dans le sens ou même après 50h de jeu, si vous avez un nouveau personnage (en tirage) niveau 1, vous pouvez l'augmenter directement level max avec des livres qu'on ramasse dans l'aventure. Le build des personnages vient surtout des artefacts qui boost des stats en tout genre, la magie, la force, les éléments, la vie, etc... a vous de voir comment vous voulez évoluer votre personnage. Chaque artefact peut monter en niveau (20 max pour les 5 étoiles) et augmente CONSIDÉRABLEMENT vos stat, donc a ne surtout pas négliger lors de l'aventure. Donc ouais, hormis faire un build avec les artefacts (avoir aussi une arme qui correspond bien avec votre build) on ne peut pas faire grand chose au niveau des stats de base, ça augmente tout seul en même que votre héros. Le plus relou dans l'histoire en réalité vient surtout de l'élément, vous ne pouvez pas changer l'élément d'un personnage (si le perso est feu, il reste feu), donc mouerf, ça arrive parfois de pas pouvoir (ou vouloir) prendre un perso à cause de ça, car il ne correspond pas à votre équipe. Donc overall, entre l'exploration et les combats, c'est difficile de vraiment avoir une team potable tant on change tout le temps pour faire quelque chose de spécifique, ça devient sur la longueur un tantinet fatiguant. Puis aussi le système de constellation, bien que pas encore nécessaire pour terminer le jeu, demande de drop des personnages dans les tirages pour vraiment maxé les stats (donc avoir 6 fois je pense un perso avec un x% de chance pour pouvoir l'augmenter en profondeur) on va dire que... pour un joueur pc/console, ça vend pas du rêve. Encore une fois faut mettre de l'eau dans son vin ou du vin dans son eau, ce n'est pas nécessaire pour finir le jeu, il est même étrangement simple a terminer loul.

le pire étant vraiment le farm d'artefacts qui a été créer par le diable en personne. Le farm d'artéfacts est complètement gâché par la RNG juste horrible, il faut donc drop un artéfact du bon set (1), ensuite il faut que la main stat soit intéressant (2), si la main stat est intéressante, il faut potentiellement qu'il soit dans le bon slot (3), ensuite il faut regarder les substats qui peuvent être nul, si nul faut refarmer de nouveau, si potentiellement bien, il faut upgrade (4), l'upgrade de l'artefact est une RNG, si vous avez en sub du crit - dgt crit - atk% par exemple, il faut espérer qu'a partir du lv 4 le jeu soit clément avec vous, sinon il va boost du hp ou de la def, ce qui rend caduc votre artéfact et hop on recommence. Si vous n'êtes pas chanceux et que vous voulez vraiment avoir une équipe parfaite, ça peut prendre DES MOIS pour avoir le set parfait (et encore) vraiment la pire saloperie du jeu actuellement.

UNE INTERFACE LOIN DES ENFERS DU MOBILE GAME

À noter que l'interface (pour un jeu mobile) est assez lisible et même si y a du menu en masse, jamais le jeu ne va vous noyer d'information de façon abusive. Overall, ça reste vraiment light comme interface et c'est réellement plaisant pour le coup, ça aurait pu être totalement le contraire.

L'arsenal est composé de 4 types d'armes pour l'instant (claymore, épée simple, lance et arc + magie), ça aurait pu être plus convaincant sur ce point, ça manque quand même d'armes en tout genre. Ce qui pourrait potentiellement être corriger dans une mise à jour (on a pu voir un nouveau personnage avec une guitare ?) donc a voir.

Comme vous avez pu le remarquer plus haut, Genshin Impact est vraiment loin d'être une arnaque et propose même un jeu digne d'une aventure payante. La plupart des éléments sont au minimum qualitatifs (sauf multi vraiment moyen) et ça concerne aussi la bande sonore qui est juste très réussie tout en étant toujours en corrélation avec l'ambiance qu'essaye de faire passer les environnements du jeu. Dans le premier monde, on peut retrouver ce genre de musique (https://www.youtube.com/watch?v=jFFrOiuGWSA) mais une fois dans la deuxième région qui prend comme toile de fond la chine, on va entendre ça (https://www.youtube.com/watch?v=IthwljKI-hM) et je trouve ça bien pensé, car les devs auraient vraiment pu faire fuck off et sans vraiment prendre en compte ceci et pourtant ! donc un vrai taff encore une fois derrière la musique.

Section capture d'écran : https://steamcommunity.com/id/linkroi/screenshots/?appid=sc_713091&sort=newestfirst&browsefilter=myfiles&view=imagewall

Conclusion : parfait ? non, son modèle économique ne rend pas honneur au jeu... mais force est de constater qu'il propose quand même ce qu'on peut attendre d'un Shit-RPG dans un univers fantastique, moi ça m'a plu !

MAJ FUTUR ---

Comme Genshin Impact est un jeu type Gacha/multi, son orientation "jeu a service" fait de lui un jeu qui va énormément évoluer avec le temps. Entre des ajouts de mécanique de gameplay, de personnage, d'environnement et autre saloperie, autant dire que le jeu a de forte chance d'évoluer en bien...

MAJ 1.2

Pas besoin de le dire je pense, Genshin Impact est un jeu très bien suivi par l'équipe de Mihoyo, entre les events très réguliers (parfois très réussie, parfois assez pauvre) et les nouveaux personnages, y'a quand même de quoi faire ! Cette MAJ 1.2 apporte surtout une nouvelle zone explorable sous la neige (Monts Dosdragon) qui n'est pas aussi grande que les autres, mais elle fait le lien entre Monstad et Liyue. J'ai hâte de voir le jeu continuer d'évoluer et surtout de vraiment voir la nouvelle très grande zone pour poursuivre le scénario qui s'est terminé (pour Liyue) ici. Nouveau système de réputation lié a chaque ville du jeu (Monstad et Liyue pour l'instant) qui permet de gagner des objets en tout genre et pour ça, on fait de la chasse a la prime, des requêtes en tout genre + l'exploration du monde (zone liée).

MAJ 1.3 (event temps limité)

Le festival des lanternes commence ! on va faire un petit tour du contenu que ça ajoute, donc une nouvelle quête "principale" qui permet de débloquer tout le contenu (presque) de cet event assez majeur du jeu. Le point principale (a mes yeux) est le théâtre mécanique qui est une sorte de Tower Defense assez marrant bien que (comme souvent dans ce jeu) on est assez limité en terme de partie (dommage) parce que le mode semble vraiment intéressant a haut niveau. Changement de design pour Liyue avec des lanternes partout (magnifique) et aussi des quêtes en tout genre (et bonus) pour augmenter notre "affinité" avec l'event. Le jeu offre aussi (avec des points) un personnage 4 étoiles gratuit (au choix), sympathique ! Grosso modo, toujours le même problème de limitation du jeu, mais toujours aussi complet (très hâte de voir la nouvelle zone...)

MAJ 1.4

Toujours un event "superficielle" qui ne dure qu'un temps (donc plus possible de le faire aujourd'hui). Toujours sympathique (festival - mini-jeux - etc...). J'attends vraiment (et surtout hâte) d'avoir les nouvelles zones (Inazuma !) et surtout du contenu qui dure sur le temps, hormis les histoires de personnages "date sim" bah y'a pas grand chose qui reste sur le temps...

MAJ 1.5

Toujours un lot d'event plus ou moins intéressant qui ne resteront pas sur le longueur (disparaître après x temps). Ça reste du contenu temporaire sympathique a faire assez difficile (challenge) en arène. La plus grosse nouveauté de cette 1.5 vient du housing ! on peut enfin avoir notre propre petit village et gérer notre maison de l'intérieur comme de l'extérieur. Même si le début (comme d'hab) est un peu trop axé sur le farm (pas encore 100% du potentiel) bah ça reste une nouveauté que je trouve totalement bienvenue au jeu pour se détendre ^^

MAJ 1.6

(encore du temporaire...) peut-être le meilleur event du jeu pour le moment. Une nouvelle île complète a découvrir (instance...) avec beaucoup de chose a faire (mini-jeux - histoire - combat) avec un aspect qui lorgne sur Wind Waker avec une nouvelle mécanique de gameplay (le bateau). Une bonne ambiance, même si je regrette vraiment que les îles ne fassent pas "pont" entre Liyue et Inazuma, faut se contenter d'une instance :(. Il y a aussi l'ajout des skin et autre connerie du genre (comme d'hab)

MAJ 2.0

La plus grosse extension de Genshin Impact jusqu'a présent avec du contenu permanent (enfin !). Nouvelle région enfin disponible a l'exploration (Inazuma) avec son lot de nouvelle énigme et mécanique dans l'open world. Inazuma est juste magnifique avec sa teinte rosée et son aspect très jap, on tient quelque chose d'assez rafraîchissant !

MAJ 2.1

LinkRoi

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs jeux en monde ouvert

le 20 oct. 2020

D'autres avis sur Genshin Impact

naavi666

Critique de Genshin Impact par naavi666

Bon, étant un gros joueur de Gatcha (en F2P ceci dit) ce jeu me faisait beaucoup de l’œil. Sachant que le gameplay et le visuel est franchement pas dégueux. Allons droit au but : Points positifs...

le 5 oct. 2020

Le Breath of the Wild du pauvre ? *non*

Parlons de Genshin Impact ! COPIE CHINOISE OU NON ? Avant toute chose, cette critique est à l'instar des autres, une grosse merde sans nom. J'essaye de faire simple, rapide et concis et je fais...

le 20 oct. 2020

FloYuki

Pour un jeu gratuit, il offre beaucoup de contenu ! Un jeu mieux travaillé qu'on pourrait le croire.

Genshin Impact est probablement une des plus grosses surprises sur les jeux-vidéos. Quand on sait que le jeu allait être développé sur mobile, PC et PS4 (+ la PS5 maintenant), on était en droit de...

le 30 juil. 2021

Dishonored 2

L'amour, la passion, l'intelligence, Dishonored 2

le 30 janv. 2019

Cuphead
LinkRoi

Un dessin animé dont vous êtes le héros !

le 6 nov. 2017

Devil May Cry 5