Avis sur

Genshin Impact sur PC par naavi666

Avatar naavi666
Test publié par le
Version PC

Bon, étant un gros joueur de Gatcha (en F2P ceci dit) ce jeu me faisait beaucoup de l’œil. Sachant que le gameplay et le visuel est franchement pas dégueux. Allons droit au but :

Points positifs :

  • Visuellement ça fait plaisir. Alors oui, ça rappelle fortement Botw ... Mais est-ce mal en fait ? Je vois beaucoup de personnes s'en plaindre, mais si ça fait un bon jeu à la sortie, c'est OK. Surtout si le jeu ne table pas que sur ça.
  • Des combats assez diversifié. Tu peux combattre de bien des façons par le fait d'avoir 5 types d'armes et 7 éléments possibles. De plus chaque personnage (24 actuellement) a son intérêt. Et encore une fois ça ressemble à du Botw, c'est justement ce qui me manque dans celui-ci. Botw j'étais bien plus captivé par l'exploration, les donjons et j'ai toujours trouvé les combats comme étant ennuyeux.
  • En tant que joueur de Gatcha je peut le dire, la progression est biiiiien plus lisse. Dans les Gatcha tu as la sale habitude du départ éclair et ... Tu heurtes un mur bien sale. Et là tu es coincé, plus qu'à farm pendant 3 semaines. Ici la partie RPG sauve sans doute le truc. On a de l'exploration, des coffres un peu partout en voici en voila, ...

Points mitigés :

  • L'expérience d'aventure est un problème. C'est lent. Personnellement ça ne m'a pas "trop" dérangé, vu que j'adore tout explorer et nettoyer. Mais je peut comprendre que des quêtes d'histoire qui passent du niveau requis 23 à 29 pour la suivante ... Ça pique.

    • Les quêtes secondaires. Alors rien d’incroyable dans le monde du RPG. Le problème c'est qu'on ne les détecte que d'assez près. Et on a besoin de ces quêtes pour s'occuper ou xp quand une certaine expérience d'aventure est en manque. Alors celles en ville, OK. Mais en dehors, c'est par chance que tu les trouves.

Points négatifs :

  • Le drop rate ... J'ai rarement vu un drop rate aussi misérable, sachant que arme et héros partagent le même système d'invocation. Ce qui fini très souvent en 30 invocations, 29 armes pour un héros. Et ça c'est si ce n'est pas un doublon c'est cool. Sachant aussi que sur les 29 armes, 25 sont des 3* qui sont inutiles passer le niveau d'aventure 30. Pour donner une idée, j'ai fait plus d'une centaine d'invocation et je n'ai toujours pas drop de héros vent ou glace (hors les deux offerts du début). D'ailleurs pas un seul héros ou une seule arme 5* (pas vitale, mais ça montre à quel point ce drop rate est cassé).
  • Le personnage principal n'a pas de personnalité. Impossible de s'investir dans sa quête, tu t'en fous complet. Et malheureusement il n'est pas le seul. Si les autres ont quand même plus de personnalité, ça vole vraiment pas haut.

Reste à voir si les développeurs vont continuer à développer le jeu, rajouter rapidement les zones suivantes ... Rehausser le drop rate. Mais ça reste un bon jeu à tester.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1008 fois
7 apprécient · 3 n'apprécient pas

Autres actions de naavi666 Genshin Impact