Avis sur

God of War sur PlayStation 2 par Marvelll

Avatar Marvelll
Test publié par le
Version PlayStation 2

Parfait, voilà ce qu'on pourrait dire de ce jeu. Tout est nickel là-dedans. Les niveaux, l'ambiance, les boss et les monstres, la durée de vie, le héro. Purée, ça fait longtemps que je n'ai pas autant pris mon pied à un jeu. La première fois que j'y ai joué, le temps a filé. 5 heures d'affilés! Certes c'est peu comparé à l'époque de Final (le 9 une fois j'avais joué 17h sans m'arrêter, un truc de dingue).

Kratos est super classe, je préfère Dante (de Devil May Cry) Solid Snake (de Metal Gear Solid et Cloud-Séphiroth (de Final Fantasy 7) mais celui vient se placer sans peine derrière eux. Torturé, sans pitié (afin de se regénérer, il tue les innocents à proximité). O combien classe! Quand aux dieux, on les voit pas tellement mais Arès, qu'est ce qu'il bien foutu, les cheveux de braises, une big armure, la classe quoi! Sinon mentionnons aussi des scènes cinématiques superbes, surtout un effet que j'adore, c'est un espèce d'arrêt dur image alors que la caméra bouge et certains zones bougent seulement. Ouh là, c'est pas clair que je dis! Un exemple, dans une bataille, soudain il y a un stop plus personnes ne bouge et la caméra fonce en plein milieu et quand elle passe à côtés de combattants, ces derniers se mettent à bouger pour un finish kill, etc... Très classe, cet effet, bravo au créateur!

Quand au gameplay, il est relativement proche de celui du prince qui venait de Perse. A savoir un mélange de plateforme et de combat. Mais les mouvements de Kratos sont bien meilleurs que l'autre bô goss. Les combats s'enchainent avec plus de fun et les phases plate-formes sont plus faciles. Mais combien de fois, j'ai appuyé sur le bouton R2 pour remonter le temps lorsque je ratais un saut. Lol, mais ce n'est pas si dramatique en effet les checkpoint sont très nombreux et sont justes avant les plate-formes les plus dures. Quand au caméra dans les combats, alors qu'elles sont parfois handicapantes chez le jeu d'Ubisoft, ici elles sont nickels, on ne peste jamais contre elles.

Les graphismes sont ce qui se fait de mieux chez la PS2, on se demande parfois si elle ne va pas exploser avec tout ce qu'il y a et en plus l'aliasing est quasiment inexistant! La durée de vie tourne autour de 15-20 heures en mode normal. Ne faites pas le mode facile sous peine de regretter votre achat par une durée de vie plus que réduite. Notons aussi que le jeu n'est pas à mettre entre tout les mains, pas pour sa difficulté mais par son ultra violence. Il n'est pas rare de voir des gerbes de sang couler plus que la normal. Mais ça participe beaucoup à l'ambiance. Alors n'enlevez surtout pas ça pour une suite (s'il y a!). Quand au mode divinité, impossible, c'est la difficulté suprême, le premier boss l'hydre vous tue en 3 coups, alors qu'en mode normal au bout de 10 coups vous n'êtes toujours pas mort.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 216 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Marvelll God of War