God of War II sur PlayStation 2 par sseb22

Avatar sseb22
Test publié par le
Version PlayStation 2

Un sentiment de puissance. Voilà ce qu'on ressent en jouant à GoW2. Les combats sanglants, les boss titanesques, l'aventure épique dans une ambiance mythologique parviennent à poser une atmosphère dantesque. Ajouter à tout cela des énigmes intéressantes est pour moi la cerise sur le gâteau. Techniquement, malgré du tearing assez présent, c'est un des plus beaux jeux de la PS2 : une animation fluide, pas d'aliasing, un design cohérent et agréable. Le tout saupoudré par une musique excellente !

Néanmoins, je préfère le scénario du 1er épisode qui me semble plus personnel, d'après mes souvenirs et ce 2e opus traîne peut-être parfois un peu en longueur.

Edit de mars 2016 : les trophées

[b][#FF0000]God of War 2 HD (PS3 via PSNow sur PS4)[/#FF0000][/b]

Entre 16 et 18h de jeu car j'ai fait un 2e run non nécessaire pour chopper le "15 minute fight".
Honnêtement, autant le faire directement en facile même si ensuite pour les challenges, il y aura une marche un peu plus grande à monter.

Mais sinon, donc, un seul run en facile en trouvant tous les coffres (les orbes rouges, les plumes, les yeux, les Uber Chests, les Urnes,...).
Pendant le jeu, les trophées non liés à l'histoire viendront naturellement (Shatter 30 enemies, 500 hit combo,...).

Enfin, la vraie partie un peu dure du platine commence : les challenges
Profitez du premier pour farmer les 20 yeux de cyclopes et N'OUBLIEZ PAS SAUVEGARDER A CHAQUE FOIS QUE VOUS GAGNEZ UN CHALLENGE[b] MÊME SI VOUS L'AVEZ DÉJÀ OBTENU AVANT[/b]. J'avais oublié que c'était un jeu à l'ancien et, alors que j'avais ENFIN réussi ce satané challenge 2 (celui qui bizarrement m'aura donné le plus de fil à retordre), j'ai oublié de sauver et BAM les challenges 2, 3 et 4 à refaire !! De plus, sauver même quand on a déjà réussi permet de garder les points d'XP gagnés.

Il paraît que le Boss Batch 3 est glitché donc à partir de la sauvegarde avant "l'ascenseur", le plafond plein de piques et les squelettes et jusqu'au trophée : jouez sans vous arrêtez. Vous pouvez sauver et mourir mais pas arrêter le jeu.

sseb22 a ajouté ce jeu à 7 listes God of War II

Autres actions de sseb22 God of War II