Faudra m'expliquer la hype

Avatar Eziotomi
Test publié par le
Version PC

Mais... C'EST NUL ?!
J'ai l'impression qu'on vient de me faire une blague sans chute, ou alors la chute n'en est pas une et c'est juste la fin d'une histoire. Du coup tu t'attends à rigoler mais y a pas de quoi..

J'ai fait ce jeu des années après sa sortie, offert par Epic Game Store sur PC je me suis dit essayons donc !
Après avoir fait Tacoma que j'ai bien aimé j'ai cru en ce Gone Home, les gars avaient l'air intéressant dans leurs concept et le jeu avait fait beaucoup de bruit à sa sortie comme étant génial et tout le bordel qu'on connait.
Ben c'est nul de chez nul.. Il ne se passe absolument rien dans ce jeu. On pourrait croire que je suis de mauvaise foi mais non, il ne se passe rien du tout. On va marcher dans cette grande maison vide et c'est tout. On peut certes ramasser des conneries ici et là, mettre des cassettes audio dans des lecteur pour écouter des musiques osef (Cool Schmool c'était un blase rigolo quand même, je connaissais pas), on va très très vite fait résoudre une énigme ou deux à base de mot de passe à trouver et le reste c'est de la lecture. Beaucoup, beaucoup de lecture. Autant faire un visual novel, là ç'aurait été tout de suite plus clair.
Le background des gens de la familles sont un peu travaillé, surtout Sam et le père mais voila, on lit on écoute puis on se dit ok
Le père a pu relancer ses livres ok, Sam a une amourette vu et revu ok
Mais on en retient quoi de ça ?

Le tonnerre gronde, le bois craque et par moment on pourrait presque s'attendre à ce qu'il se passe un truc. Non. Rien.
Au bout d'un couloir j'ai eu une petite frayeur tout de même. On était à ça de voir le jeu décoller.
En fait je voyais une ombre au loin et j'ai cru à une silhouette sombre. Peut être le fantôme d'Oscar souvent teasé tout au long du jeu ? Bah non même pas, il s'agissait en fait d'un bug.
En déplaçant la caméra de gauche à droite les textures au loin disparaissaient. Donc le seul truc qui faisait un peu zouker c'était pas voulu par les devs.. Super

Pourtant je comprends pas, y avait moyen de faire un truc mémorable. Quand on arrive au grenier on pouvait s'attendre à voir une Sam morte, peut être tué par son ami d'enfance Daniel, jaloux de sa relation avec Lonnie et du fait qu'elle ait souvent profité de lui pour ses jeux Nintendo dont ils font souvent référence comme le fantôme d'Oscar. Ou simplement un suicide de Sam pour une dernière révélation qu'on aurait lu devant son cadavre ?
Peut être trop trash, une mort..
Ok faisons encore plus simple et impactant alors.
Imaginez que vous faites tout le tour de la maison et qu'à la toute fin en retournant à l'entrée vous voyez Kaitlin (vous, normalement) rentrer chez elle. Là ce serait inattendu avec un petit twist sympa.

Mais non, ce jeu ne donne rien et je peux l'oublier

Autres actions de Eziotomi Gone Home