Jaquette Guild Wars 2

Critiques de Guild Wars 2

Jeu vidéo de et (2012)

Un MMO pas comme les autres.

Sur PC : En voilà un jeu qu’il est dur à noter ! Il y a tellement de choses dans Guild Wars 2, tellement de critères à prendre en compte que vouloir en donner une note objective me semble bien compliqué. Pour cette raison, ce 8/10 (modif : 9/10 après de très nombreuses heures de jeu. GW2 garde ses défauts mais je les tolère) est davantage à prendre comme un ressenti global, très bon dans l’ensemble... Lire le test Guild Wars 2 sur PC

Avatar Gilraën
Gilraën ·

Fail Wars 2

Sur PC : Ah Guild Wars 2. Probablement ma plus grosse erreur de jugement depuis que je suis sur ce site. Encore plongé dans l'euphorie de la release, je n'ai pas pris le recul qu'il aurait fallu et je lui ai attribué la note de 8 ainsi qu'une longue critique qui a dépassé les 500 views. Seulement voilà, ma fierté de gamer chevronné est plus importante qu'un compteur virtuel, et cette... Lire le test Guild Wars 2 sur PC

Avatar Erset
Erset ·

War in progress

Sur PC : Bon, accès anticipé trois jours avant la release officielle. Comme d'habitude, nous les européens avons droit aux sempiternels soucis de serveurs et les pauses forcées mais il faut être compréhensif : il s'agit d'un mmorpg attendu. D'aucuns disent que sa sortie a été accélérée par la volonté de l'éditeur. Soit. Mais après un court weekend d'expérimentation, je dois avouer que je suis globalement... Lire le test Guild Wars 2 sur PC

Avatar Linu
Linu ·

Ah, c'est rafraîchissant !

Sur PC : (Oh, 10 ! Un fanboy !) J'avais déjà fait une critique lors de la beta qui avait été effacée, j'ai donc repris quelques éléments mais la majeure partie de ce que j'ai écrit ici est nouveau. Et je vous souhaite le courage de tout lire, même si vous n'appréciez pas. (j'me suis endormi à la relecture mais bon) J'ai fait en sorte que quelqu'un qui ne s'y connaît pas en MMO et compagnie puisse... Lire le test Guild Wars 2 sur PC

Avatar Xeno
Xeno ·

Solo poussif, RvR mal géré

Sur PC : Mise à jour (22 Décembre 2012) : Je pensais réécrire une critique parce que mon avis sur le jeu a profondément changé, mais j'ai mieux affaire. Je tenais quand même à vous faire part de mon opinion actuelle sur ce jeu. Je dirais qu'une fois passé la découverte (quand même un bon mois, le temps de donner du temps au RvR de prendre forme, et de voir comment évoluait la quête principale), je me... Lire le test Guild Wars 2 sur PC

Avatar Makks
Makks ·

Best leveling, worst endgame?

Sur PC : De nombreux espoirs reposaient sur Guild Wars 2 après le passage du premier opus qui offrait un gameplay original et surtout pas d'abonnement. Techniquement GW2 peut mieux faire (un certain FFXIV fait largement mieux) mais la DA du jeu est absolument sublime et, couplé au level design génial, un univers bien écrit et des musiques de Jeremy Soule encore une fois magnifiques, donne une expérience... Lire le test Guild Wars 2 sur PC

Avatar Luckra
Luckra ·

Un jeu sans âme....

Sur PC : Ça a commencé comme ca : Fan de GW1, 5000 heures de jeu, un personnage poussé a son maximum niveau titres, j'avais d'abord décidé de ne pas acheter le 2, a cause de son aspect chronophage. Mes anciens potes m'ont un peu incités a le prendre, et, ayant en tête tous les bons moments passés a leur cotés, j'ai craqué et pris cette boite de jeu qui déjà, n'avait rien a voir avec le soin apporté a... Lire le test Guild Wars 2 sur PC

Avatar doc_chez_nico
doc_chez_nico ·

Un week-end bêta prometteur

Sur PC : Guild Wars 2, on en parlais déjà avec un pote il y a deux ans. Mon premier MMO avait été Guild Wars premier du nom, et j'en garde de bons souvenirs, autant dire que je plaçais la barre haute avec son successeur. A mesure que les mois passaient, la communauté découvrait ce qui semblait être les prémices d'une révolution dans le domaine du jeu de rôle multijoueur de base. Fini le classique trio... Lire le test Guild Wars 2 sur PC

Avatar Answer
Answer ·

La guerre des brouillons

Sur PC : Il y a quelques années sortait World of Warcraft, véritable phénomène de société addictif et jouissif dont les qualités intrinsèques sont trop nombreuses pour être citées. Disons simplement qu’il vous permettait de vous propulser dans un univers médiéval fantastique vivant comme jamais auparavant ! Après on peut toujours critiquer Blizzard sur certains de ses choix (surtout mercantiles) mais au... Lire le test Guild Wars 2 sur PC

Avatar Altharil
Altharil ·

N'a de Guild Wars que le nom

Sur PC : Avant de commencer une énième tribune contre cet enfant salaud qui n’a de Guild Wars que le nom, je tiens à rappeler le fait que le jeu que nous adorions tant était – ou est toujours, pour les plus patients d’entre vous – un CORPG. Du moins, avant l’arrivée des mercenaires qui ont marqué du haut de leur IA en bois massif, le début de la fin. Mais ça, c’est encore autre chose. Et dieu sait qu’il... Lire le test Guild Wars 2 sur PC

Avatar Atomka
Atomka ·