Jaquette Halo 5: Guardians

Critiques de Halo 5: Guardians

Jeu vidéo de et (2015)

Critique de Halo 5: Guardians par HarmonySly

Sur Xbox One : Halo est devenu un véritable produit de fan. Transcendant sa condition de jeu vidéo, l'univers s'est tellement développé par le biais de médias secondaires (livres, comics, séries, cinéma même ?) qu'il se surprend à singer la complexité nébuleuse d'un Star Wars. Le problème concernant Halo 5 en tant que jeu, c'est que le titre ne semble pas... Lire le test Halo 5: Guardians sur Xbox One

Avatar HarmonySly
HarmonySly ·

Critique de Halo 5: Guardians par Call-Me-G

Sur Xbox One : En 2012, 343 Industries sortait Halo 4: un épisode qui divisa la communauté Halo comme jamais. Avec Halo 5, le studio nous a promis de revenir aux sources de la série tout en modernisant ce qui devait l'être. À mes yeux, c'est une réussite. Pour ce qui est de la Campagne, Halo 5 se situe quelque part entre Halo 2 pour sa narration à deux points de vue, Halo 3 pour le côté sandbox, et bien sûr... Lire le test Halo 5: Guardians sur Xbox One

Avatar Call-Me-G
Call-Me-G ·

Affreusement déçu

Sur Xbox One : Deux ans après , Halo 4 m'a laissé des bons souvenirs comme des mauvais. J'ai alors été très heureux d'apprendre qu'une suite allait voir le jour vu que je m'étais attaché à la série et à son univers de guerre humains/aliens sur fond de mythologie. Je pense que ça a été une joie pour tous les joueurs, surtout lorsque les développeurs annoncent qu'ils ont écoutés les plaintes... Lire le test Halo 5: Guardians sur Xbox One

Avatar K A N N I  B A L
K A N N I B A L ·

Halo ? Y a comme une c..... dans le potage là...

Sur Xbox One : Malgré un numéro 4 fort appréciable et renouant en terme d'ambiance avec le premier, 343 industries ne renouvellera pas cette performance. Préférant une narration éclaté et accompagnant de manière permanente nos héros par une IA d'une débilité sans nom (le coop à 4 est quasi obligatoire), Halo 5 ne décolle jamais. Passer une intro spectaculaire, il faudra attendre plusieurs chapitres... Lire le test Halo 5: Guardians sur Xbox One

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Un bon épisode next gen

Sur Xbox One : Après avoir terminé les précédents épisodes, je décide de m'attaquer au seul épisode "next" gen, visuellement c'est superbe en 4k et 60 fps, le gameplay est toujours aussi bon, et la variété est de mise, avec une mise en scène qui fait le job, cependant après avoir terminé le jeu, j'ai toujours le sentiment d'un épisode de transition qui malheureusement s'avère court et n'apporte pas grand... Lire le test Halo 5: Guardians sur Xbox One

Avatar titouille
titouille ·

Halo 5 : Renouveau d'une série en perte de vitesse ou simple épisode de stagnation ?

Sur Xbox One : Alors les gars. Fan de Halo depuis mon plus jeune âge ! Bien qu'érigeant les deux premiers Halo sur un piédestal grâce à un facteur nostalgie des plus puissants, je dois admettre que les ajustements que l'équipe de 343 Industries a fait à la série ces dernières années sont importants et rafraichissants dans une série qui été considérée et qui est toujours considérée d'ailleurs par la plupart... Lire le test Halo 5: Guardians sur Xbox One

Avatar LucasRod
LucasRod ·

Wild Hunt

Sur Xbox One : Fan incontesté de la série Halo depuis de nombreuses années, il va sans dire que chaque annonce d’un nouveau jeu de la saga provoque chez moi des déferlements d’impatience peu communs. Halo 1 et 2 font partie de mes jeux préférés, Halo 3 garde une place spéciale dans mon cœur malgré sa campagne décevante, ODST est sous-estimé (ouioui) et Reach avait permis à Bungie de dire adieu à son univers... Lire le test Halo 5: Guardians sur Xbox One

Avatar Yayap
Yayap ·

Master Chief Deception

Sur Xbox One : 343 industries avait dignement repris la suite de Bungie avec un très bon Halo 4 qui apportait un peu de neuf dans la série. Il n'y avait donc pas de raison d'être inquiet pour le 5, bien au contraire. Le jeu nous plonge toute de suite dans l'ambiance spectacle propre à la série. Des cinématiques efficaces accompagnent les transitions entre les niveaux. Le 60 fps constant apporte un... Lire le test Halo 5: Guardians sur Xbox One

Avatar VinceShepard
VinceShepard ·

Campagne aux petits oignons

Sur Xbox One : Je l'ai commencé après goûté cette après midi et je viens de finir le solo là Best campage ever pour un Halo. Je ne note que la campagne parce que le multi c'est pas du Halo. Bisous Lire le test Halo 5: Guardians sur Xbox One

Avatar Aredwond
Aredwond ·

Un Halo qui va vite

Halo 5: Guardians est très décrier, c'était donc avec un peu d'apriori que j'ai télécharger cet opus (merci le gamepass) et bon dieu mais quel jeu ! Je n'ai pas été déçu par l'histoire, les personnages sont attachant (même si certains font plus toile de fond qu'autre chose). Le grand retour de l'Arbiter ! Un Master Chief à la recherche d'une amie disparu...L'histoire du jeu est très complète... Lire le test Halo 5: Guardians

Avatar DeathGun8111
DeathGun8111 ·