Jaquette Halo: Combat Evolved - Anniversary

Critiques de Halo: Combat Evolved - Anniversary

Jeu vidéo de et (2011)

Masterchief: héros édulcoré ou As Spartan?

Sur Xbox 360 : Que dire de cet Halo Anniversary, si ce n'est que cet anniv est sali. Il aura suffi que Bungie se fasse la malle pour que 343 Industries tombe Halo... Je n'ai pas fait Halo à l'époque de sa sortie sur la première Xbox, mais juste effleuré. Pour autant, j'ai retenu que pour l'époque, le jeu était très beau, et présentait un univers assez riche pour un FPS, avec un bestiaire original, une bonne... Lire le test Halo: Combat Evolved - Anniversary sur Xbox 360

Avatar Gothic
Gothic ·

Un Halo pour les vrais fan de la saga.

Sur Xbox 360 : Enfin le remake tant attendu d'Halo CE. Est-il à la hauteur de la version classique? Bien entendu c'est une vraie réussite, du moins du point de vue de la campagne. Le campagne est exactement la même, à quelques cinématiques près qui d'ailleurs améliore la fluidité du scénario, la déclinaison plus coloré du moteur graphique de Reach passe plutôt bien, on trouve un monde plus lumineux qu'a... Lire le test Halo: Combat Evolved - Anniversary sur Xbox 360

Avatar Samos
Samos ·

Halo à l'huile (...et merde Dorothée sors de ce corps !)

Sur Xbox 360 : Halo est un de ces jeux dont il m’a fallu beaucoup de temps avant de m’y mettre. En fait ça vaut pour la série tout entière. C’est tout à fait facile à expliquer, je n’ai jamais eu la première Xbox (je ne peux plus dire Xbox 1 parce qu’on pourrait croire que je parle de la récente Xbox One ou Xbone pour les intimes). Au final je n’ai acheté que relativement récemment la 360 et je n’ai pas... Lire le test Halo: Combat Evolved - Anniversary sur Xbox 360

Avatar Hairy_Cornflake
Hairy_Cornflake ·

Critique de Halo: Combat Evolved - Anniversary par Reynio

Sur Xbox 360 : Ben oui, je lui mets un 9. Pourquoi ? Ben... Au cas où vous l'auriez oublié, j'avais mis 9 à la version de base, et le jeu, contrairement à ce qu'on pourrait penser n'a pas tant vieilli. Et puis, très sincérement, il faut replacer les choses dans leur contexte ; l'équipe de 343 a travaillé sur un code vieux de dix ans, que personne n'avait revu.. Vous imaginez la galère ? Moi oui ! Mais au... Lire le test Halo: Combat Evolved - Anniversary sur Xbox 360

Avatar Reynio
Reynio ·

Belle refonte H.D.

Sur PC : Pour ma part j'ai trouvé cette refonte H.D. du très ancien Halo : Combat Evolved vraiment sympathique. Il fait partie du best of Halo : The Master Chief Collection sorti sur Steam fin 2019 et qui permet aux joueurs PC de découvrir l'ensemble de la saga Halo à moindre frais et avec un mode en ligne remis au goût du jour, une nouvelle interface dans les menus, une collection... Lire le test Halo: Combat Evolved - Anniversary sur PC

Avatar silaxe
silaxe ·

Critique de Halo: Combat Evolved - Anniversary par benton

Sur Xbox 360 : Je me faisais un plaisir de découvrir la série Halo après toutes ces années ! Au final, je suis un peu déçu. Je conçois que le jeu est sorti en 2001 mais même pour l'époque il y a des choses qui m'ont dérangé, ce qui n'est pas le cas par exemple pour Perfect Dark ou Goldeneye (ok, j'ai connu ces deux jeux au moment de leur sortie, ce qui peut jouer sur mon appréciation). Dans mon... Lire le test Halo: Combat Evolved - Anniversary sur Xbox 360

Avatar benton
benton ·

Critique de Halo: Combat Evolved - Anniversary par unclement

Sur Xbox 360 : Difficile de ne pas craquer devant un tel titre. Halo CE a fait les belles heures de la première Xbox, il y a plus de dix ans. 343 nous offre ce remake d'une grande qualité, et n'a pas été négligé. Les graphismes refaits en HD sont sublimes et creuse finalement un écart conséquent entre le jeu de 2002 et celui ci, avec son ajout d'un aspect plus fantastique des décors. Si... Lire le test Halo: Combat Evolved - Anniversary sur Xbox 360

Avatar unclement
unclement ·

Pas de quoi en faire un fromage

Sur Xbox 360 : Bon remake, mais trop de buzz et de bruit pour pas grand chose quand même. Très répétitif, décors similaires partout où on passe, énervant pour certains passages, difficulté qui devient hard à partir du niveau 6, jouabilité complexe pour manier le warthog dans le dernier level, les mêmes ennemis et encore sur ce point, je vais pas trop critiquer, c'est surtout les suites qui n'ont rien ajouter à... Lire le test Halo: Combat Evolved - Anniversary sur Xbox 360

Avatar Pred
Pred ·

Critique de Halo: Combat Evolved - Anniversary par Call-Me-G

Sur Xbox 360 : Difficile de ne pas se laisser influencer par la nostalgie qui entoure ce jeu de légende. En 2001, Halo: Combat Evolved a fixé les bases du FPS moderne. Depuis, le genre FPS n'a cessé d'évoluer et cela se ressent manette en main. Halo : CEA est un jeu vieux de 10 ans, avec une plastique de jeu récent. Il n'empêche que cette (sublîme) édition Anniversary est un cadeau pour les fans et un... Lire le test Halo: Combat Evolved - Anniversary sur Xbox 360

Avatar Call-Me-G
Call-Me-G ·

Critique de Halo: Combat Evolved - Anniversary par aeeshams

Sur Xbox 360 : Autant le dire tout de suite: je n'ai pas joué à Halo : Combat Evolved. Par contre j'ai énormément tué de Covenants dans Halo 3 et j'ai eu l'occasion d'être dégouté par REACH. Mais cet opus m'a plu. Déjà car on retrouve cet univers un peux déjanté avec des méchants flos qui crient des phrases incroyablement drôles. (Contrairement à Reach qui est malheureusement plus standard...) Ensuite car il... Lire le test Halo: Combat Evolved - Anniversary sur Xbox 360

Avatar aeeshams
aeeshams ·