HoN, c'est foutrement LOL.

Avis sur Heroes of Newerth sur PC

Avatar Stavroguiness
Test publié par le
Version PC

Là je commence ma critique, et je n'ai pourtant pas encore choisi de note pour ce jeu.

J'ai passé plusieurs mois sur LoL, je ne suis pas un PGM, j'ai un elo assez ridicule, mais je sais ce qu'il y a à faire, ce qu'il faut faire et ce qu'on peut faire. Avec mon main (Olaf) je peux garantir une partie qui sera AU PIRE moyenne mais jamais désastreuse. Bref, je pense avoir fait le tour du jeu.

Je suis donc passé à HoN .Et là, ce fut le drame.

C'est trop rapide, bordélique, pointu et exigeant. Au début je n'arrivais pas à distinguer mes alliés de mes ennemis et je crevais sans comprendre comment. Je pleurais mes 23 euros.

Et puis mes potes LoLeurs ont acquis le jeu, de gré ou de force, et je me suis un peu plus investi, et malgré un level cap difficile que je n'ai toujours pas franchi je pense pouvoir affirmer que HoN me procure plus de sensations que LoL.

Pourquoi ? Parce qu'il est plus dur. Quand tu fail, tu fail bien, et il y a peu de chances que tu te rattrapes sauf si tu as un carry ou de la chance, mais justement ! Quand tu arrives à faire ce que tu veux, que tes tentatives réussissent et que tu participes à la victoire de ton équipe, la satisfaction est plus grande, parce que le jeu est foutrement plus dur ! Et puis même si je préfère le chara-design de LoL, le rythme de HoN me convient foutrement mieux : plus pêchu, plus tonique, plus fun quoi.

Au niveau de l'équilibrage je connais pas assez HoN pour me prononcer. Vrai que le jeu à l'air déséquilibré mais je n'en donnerais pas ma testicule à couper, étant donné que je ne connais pas tous les contres possibles. Wait & See.

Allez, je mets 9. Et je vais mettre 8 à LoL (critique où je dis que LoL est mieux que HoN, comme quoi, tout change.)

Stavroguiness a ajouté ce jeu à 1 liste Heroes of Newerth

Autres actions de Stavroguiness Heroes of Newerth