Jaquette Horizon : Zero Dawn

Critiques de Horizon : Zero Dawn

Jeu vidéo de et (2017)

l’Aloy des plus forts

Sur PlayStation 4 : Le monde ouvert a le vent en poupe et sonne pour beaucoup d'éditeurs comme l'unique genre susceptible de produire de grands jeux. Au fil des années, Ubisoft a inondé le marché de mondes ouverts génériques dénués de magie et irritants à souhait. Il est assez étonnant de voir Guérilla Games (le studio derrière la saga FPS Killzone) nous offrir sans aucun doute le monde ouvert le plus beau... Lire le test Horizon : Zero Dawn sur PlayStation 4

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo
La-Li-Lu-Le-Lo ·

Orange vs Mécaniques.

Sur PlayStation 4 : Les nouvelles licences ont vraiment du mal à se faire un trou sur cette génération. Franchement, depuis The Last of Us, quelle nouvelle IP a vraiment réussi à faire son trou en suscitant l’approbation du public et de la critique ? A part Splatoon et Overwatch, je ne vois pas. Allez, y a Bloodborne mais ce dernier pouvait déjà compter sur le succès des... Lire le test Horizon : Zero Dawn sur PlayStation 4

Avatar Sunspear
Sunspear ·

Le meilleur jeu de l'année sur PS4 ?

Sur PlayStation 4 : Après Uncharted 4 et The Last Guardian, les possesseurs de PS4 ont, une nouvelle fois, une bonne raison de se frotter les mains. Car Horizon Zero Dawn, l’exclusivité Sony développée par le studio néerlandais Guerrilla Games, qui sort ce 1er mars, est une véritable claque. Esthétique tout d'abord. Mais surtout, Horizon Zero Dawn est un jeu lumineux, ludique,... Lire le test Horizon : Zero Dawn sur PlayStation 4

Avatar Elodie Drouard
Elodie Drouard ·

Ivre, il réussi à finir Horizon Zero Dawn

Sur PlayStation 4 : A Paris, les joueurs de Horizon Zero Dawn l'ont déjà tous fini depuis mi mai, cependant, un joueur faisant parti d'une unité spéciale appelée "unité spéciale pour les jeux de merde" a galéré à le finir, voici son histoire. DUN DUN Tout commençait vachement bien avec Horizon, après m'avoir joliment fait cadeau d'une belle collector (avec une figurine d'une superbe facture il faut... Lire le test Horizon : Zero Dawn sur PlayStation 4

Avatar Benoukat
Benoukat ·

Un chef d'oeuvre, ou presque ?

Sur PlayStation 4 : Il me paraît bien difficile de convaincre quiconque du bien-fondé de mon test avec un titre qui porte en lui toute la subjectivité d'un joueur plus que conquis. Alors on va plutôt faire les choses à l'envers, avec un "n'est pas", pour essayer d'être le moins subjectif possible. Horizon n'est pas comme l'immense majorité des open world qui multiplient les activités annexes au point de... Lire le test Horizon : Zero Dawn sur PlayStation 4

Avatar Aelphasy
Aelphasy ·

L'art et la Chasse

Sur PlayStation 4 : Aah, Horizon... un jeu tant attendu grâce à sa qualité graphique qui promet monts et merveilles et ce dès son annonce à l'E3 de 2015. Horizon, signé Guerilla Games qui nous a déjà déployé quelques bons titres à savoir Killzone 1 et 2, et des moins bons comme les suites 3 et Shadow Fall, mais tous ont un point commun : ils sont magnifiques. Killzone 2 a marqué bon nombre de joueurs sur la PS3... Lire le test Horizon : Zero Dawn sur PlayStation 4

Avatar Jofart
Jofart ·

Objectivité ? Hmmm...

Sur PlayStation 4 : On s'attaque à du lourd, pour être honnête, je n'attendais pas spécialement ce jeu mais... Force est de constater que ce fut une agréable surprise. On entre en matière avec une cinématique "pas piquée des hannetons", cinématique ? Oui mais faite avec le moteur du jeu, et croyez moi, c'est une claque. On pourrait croire que par la suite, certaines zones seraient lésées graphiquement... Lire le test Horizon : Zero Dawn sur PlayStation 4

Avatar Paul de Broissia
Paul de Broissia ·

Jour Zero & Aube Nouvelle : Pourquoi vous devez jouer à HZD.

Sur PlayStation 4 : Résumé garanti sans spoil car on ne spoil pas les grands jeux. 55h après le démarrage, me voilà à la fin du jeu (fini à l'instant). Difficile de commenter sans resituer le débat. Horizon était un jeu attendu par beaucoup auquel je ne croyais pas. Les premières images me semblaient belles mais comme beaucoup de jeu de sa génération, je m'attendais à du vide dans un bel emballage, un... Lire le test Horizon : Zero Dawn sur PlayStation 4

Avatar LokielHanRyu
LokielHanRyu ·

Aloy capitaine !!!

Sur PlayStation 4 : Horizon vous propose d'incarner Aloy, une jeune fille du peuple Nora qui vit dans ce qui semble être notre monde mais avec bien des changements... Ce monde est peuplé de tribus et d'une faune totalement métal au sens littéral du terme. Vous allez donc évoluer dans ce vaste univers pour découvrir l'histoire des tribus et ainsi que celle de ces machines. Inutile de tergiverser, Horizon est un... Lire le test Horizon : Zero Dawn sur PlayStation 4

Avatar Masona
Masona ·

Pré-histoire, post-apo

Sur PlayStation 4 : En 2017, si on a un jeu qui aura su marquer la catégorie “Open-World”, c’est certainement The Legend of Zelda : Breath of the Wild qui a réussi à faire l’unanimité chez les critiques. Et pas de chance pour Horizon Zero Dawn, ce dernier est sorti deux jours avant. Autant dire que certains s’en sont donnés à cœur joie pour démonter le bébé de Guerilla Games, qui est sorti de sa zone de confort... Lire le test Horizon : Zero Dawn sur PlayStation 4

Avatar Aurablade
Aurablade ·