Jaquette Horizon : Zero Dawn

Critiques de Horizon : Zero Dawn

Jeu vidéo de et (2017)

l’Aloy des plus forts

Sur PlayStation 4 : Le monde ouvert a le vent en poupe et sonne pour beaucoup d'éditeurs comme l'unique genre susceptible de produire de grands jeux. Au fil des années, Ubisoft a inondé le marché de mondes ouverts génériques dénués de magie et irritants à souhait. Il est assez étonnant de voir Guérilla Games (le studio derrière la saga FPS Killzone) nous offrir sans aucun doute le monde ouvert le plus beau... Lire le test Horizon : Zero Dawn sur PlayStation 4

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo
La-Li-Lu-Le-Lo ·

Orange vs Mécaniques.

Sur PlayStation 4 : Les nouvelles licences ont vraiment du mal à se faire un trou sur cette génération. Franchement, depuis The Last of Us, quelle nouvelle IP a vraiment réussi à faire son trou en suscitant l’approbation du public et de la critique ? A part Splatoon et Overwatch, je ne vois pas. Allez, y a Bloodborne mais ce dernier pouvait déjà compter sur le succès des... Lire le test Horizon : Zero Dawn sur PlayStation 4

Avatar Sunspear
Sunspear ·

Un chef d'oeuvre, ou presque ?

Sur PlayStation 4 : Il me paraît bien difficile de convaincre quiconque du bien-fondé de mon test avec un titre qui porte en lui toute la subjectivité d'un joueur plus que conquis. Alors on va plutôt faire les choses à l'envers, avec un "n'est pas", pour essayer d'être le moins subjectif possible. Horizon n'est pas comme l'immense majorité des open world qui multiplient les activités annexes au point de... Lire le test Horizon : Zero Dawn sur PlayStation 4

Avatar Aelphasy
Aelphasy ·

Ivre, il réussi à finir Horizon Zero Dawn

Sur PlayStation 4 : A Paris, les joueurs de Horizon Zero Dawn l'ont déjà tous fini depuis mi mai, cependant, un joueur faisant parti d'une unité spéciale appelée "unité spéciale pour les jeux de merde" a galéré à le finir, voici son histoire. DUN DUN Tout commençait vachement bien avec Horizon, après m'avoir joliment fait cadeau d'une belle collector (avec une figurine d'une superbe facture il faut... Lire le test Horizon : Zero Dawn sur PlayStation 4

Avatar Benoukat
Benoukat ·

Le meilleur jeu de l'année sur PS4 ?

Sur PlayStation 4 : Après Uncharted 4 et The Last Guardian, les possesseurs de PS4 ont, une nouvelle fois, une bonne raison de se frotter les mains. Car Horizon Zero Dawn, l’exclusivité Sony développée par le studio néerlandais Guerrilla Games, qui sort ce 1er mars, est une véritable claque. Esthétique tout d'abord. Mais surtout, Horizon Zero Dawn est un jeu lumineux, ludique,... Lire le test Horizon : Zero Dawn sur PlayStation 4

Avatar Elodie Drouard
Elodie Drouard ·

Zéro dinde à l'horizon

Sur PlayStation 4 : Une première présentation scotchante, un rendu trop beau pour être vrai, une héroïne badass, un studio sûr de sa force, des retours presse enthousiastes… Et des putains de robots dinos !! Dire que j’étais impatient de poser mes paluches sur le nouveau jeu de Guerrilla Games relève de l’euphémisme. À l’heure du bilan, la déception est de taille. Le jeu n’est ni complètement nul... Lire le test Horizon : Zero Dawn sur PlayStation 4

Avatar Flibustier_Grivois
Flibustier_Grivois ·

Jour Zero & Aube Nouvelle : Pourquoi vous devez jouer à HZD.

Sur PlayStation 4 : Résumé garanti sans spoil car on ne spoil pas les grands jeux. 55h après le démarrage, me voilà à la fin du jeu (fini à l'instant). Difficile de commenter sans resituer le débat. Horizon était un jeu attendu par beaucoup auquel je ne croyais pas. Les premières images me semblaient belles mais comme beaucoup de jeu de sa génération, je m'attendais à du vide dans un bel emballage, un... Lire le test Horizon : Zero Dawn sur PlayStation 4

Avatar LokielHanRyu
LokielHanRyu ·

Un Horizon pas très nouveau.

Sur PlayStation 4 : La première chose à dire: ce jeu est beau. Vraiment très beau. Le monde est très bien modélisé, il y a des décores splendides, des effets de lumières très sympa, des looks de personnes bien sympa, un très chouette contraste entre les machines et le côté "sauvage" des tribus. Bref un environnement très attrayant. Seulement voilà pour le reste, le jeu n'a pas grand chose de spécial.... Lire le test Horizon : Zero Dawn sur PlayStation 4

Avatar Nyandzette
Nyandzette ·

Un nouveau départ encourageant mais perfectible

Sur PlayStation 4 : Après avoir porté une saga de FPS console sympathiques mais pas transcendants, Guerilla Games se lance enfin dans une nouvelle IP avec la bénédiction de son éditeur de cœur depuis maintenant près de 13 ans. Véritable vitrine technique du studio hollandais, qui a toujours brillé dans l'utilisation d'un hardware limité pour produire des rendus de haute volée, Horizon c'est avant tout... Lire le test Horizon : Zero Dawn sur PlayStation 4

Avatar Couyu
Couyu ·

Du travail d'orfèvre

Sur PlayStation 4 : Des siècles après l’apocalypse, l’humanité est retournée à l’état de petites tribus de chasseurs-cueilleurs, mais Skynet a laissé trainer des machines plus ou moins gigantesques qui se promènent dans la nature. Pas de bol, on est plus les rois de la chaîne alimentaire, on serre les fesses à chaque sortie. Voilà à peu près la situation au début de Horizon Zero Dawn, le nouveau jeu de... Lire le test Horizon : Zero Dawn sur PlayStation 4

Avatar Igguk
Igguk ·