Jaquette Horizon : Zero Dawn

Critiques de Horizon : Zero Dawn

Jeu vidéo de et (2017)

l’Aloy des plus forts

Sur PlayStation 4 : Le monde ouvert a le vent en poupe et sonne pour beaucoup d'éditeurs comme l'unique genre susceptible de produire de grands jeux. Au fil des années, Ubisoft a inondé le marché de mondes ouverts génériques dénués de magie et irritants à souhait. Il est assez étonnant de voir Guérilla Games (le studio derrière la saga FPS Killzone) nous offrir sans aucun doute le monde ouvert le plus beau... Lire le test Horizon : Zero Dawn sur PlayStation 4

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo
La-Li-Lu-Le-Lo ·

Un chef d'oeuvre, ou presque ?

Sur PlayStation 4 : Il me paraît bien difficile de convaincre quiconque du bien-fondé de mon test avec un titre qui porte en lui toute la subjectivité d'un joueur plus que conquis. Alors on va plutôt faire les choses à l'envers, avec un "n'est pas", pour essayer d'être le moins subjectif possible. Horizon n'est pas comme l'immense majorité des open world qui multiplient les activités annexes au point de... Lire le test Horizon : Zero Dawn sur PlayStation 4

Avatar Aelphasy
Aelphasy ·

Zéro dinde à l'horizon

Sur PlayStation 4 : Une première présentation scotchante, un rendu trop beau pour être vrai, une héroïne badass, un studio sûr de sa force, des retours presse enthousiastes… Et des putains de robots dinos !! Dire que j’étais impatient de poser mes paluches sur le nouveau jeu de Guerrilla Games relève de l’euphémisme. À l’heure du bilan, la déception est de taille. Le jeu n’est ni complètement nul... Lire le test Horizon : Zero Dawn sur PlayStation 4

Avatar Flibustier_Grivois
Flibustier_Grivois ·

Orange vs Mécaniques.

Sur PlayStation 4 : Les nouvelles licences ont vraiment du mal à se faire un trou sur cette génération. Franchement, depuis The Last of Us, quelle nouvelle IP a vraiment réussi à faire son trou en suscitant l’approbation du public et de la critique ? A part Splatoon et Overwatch, je ne vois pas. Allez, y a Bloodborne mais ce dernier pouvait déjà compter sur le succès des... Lire le test Horizon : Zero Dawn sur PlayStation 4

Avatar Sunspear
Sunspear ·

Ivre, il réussi à finir Horizon Zero Dawn

Sur PlayStation 4 : A Paris, les joueurs de Horizon Zero Dawn l'ont déjà tous fini depuis mi mai, cependant, un joueur faisant parti d'une unité spéciale appelée "unité spéciale pour les jeux de merde" a galéré à le finir, voici son histoire. DUN DUN Tout commençait vachement bien avec Horizon, après m'avoir joliment fait cadeau d'une belle collector (avec une figurine d'une superbe facture il faut... Lire le test Horizon : Zero Dawn sur PlayStation 4

Avatar Benoukat
Benoukat ·

Le meilleur jeu de l'année sur PS4 ?

Sur PlayStation 4 : Après Uncharted 4 et The Last Guardian, les possesseurs de PS4 ont, une nouvelle fois, une bonne raison de se frotter les mains. Car Horizon Zero Dawn, l’exclusivité Sony développée par le studio néerlandais Guerrilla Games, qui sort ce 1er mars, est une véritable claque. Esthétique tout d'abord. Mais surtout, Horizon Zero Dawn est un jeu lumineux, ludique,... Lire le test Horizon : Zero Dawn sur PlayStation 4

Avatar Elodie Drouard
Elodie Drouard ·

Objectivité ? Hmmm...

Sur PlayStation 4 : On s'attaque à du lourd, pour être honnête, je n'attendais pas spécialement ce jeu mais... Force est de constater que ce fut une agréable surprise. On entre en matière avec une cinématique "pas piquée des hannetons", cinématique ? Oui mais faite avec le moteur du jeu, et croyez moi, c'est une claque. On pourrait croire que par la suite, certaines zones seraient lésées graphiquement... Lire le test Horizon : Zero Dawn sur PlayStation 4

Avatar Paul de Broissia
Paul de Broissia ·

Pré-histoire, post-apo

Sur PlayStation 4 : En 2017, si on a un jeu qui aura su marquer la catégorie “Open-World”, c’est certainement The Legend of Zelda : Breath of the Wild qui a réussi à faire l’unanimité chez les critiques. Et pas de chance pour Horizon Zero Dawn, ce dernier est sorti deux jours avant. Autant dire que certains s’en sont donnés à cœur joie pour démonter le bébé de Guerilla Games, qui est sorti de sa zone de confort... Lire le test Horizon : Zero Dawn sur PlayStation 4

Avatar Aurablade
Aurablade ·

Jour Zero & Aube Nouvelle : Pourquoi vous devez jouer à HZD.

Sur PlayStation 4 : Résumé garanti sans spoil car on ne spoil pas les grands jeux. 55h après le démarrage, me voilà à la fin du jeu (fini à l'instant). Difficile de commenter sans resituer le débat. Horizon était un jeu attendu par beaucoup auquel je ne croyais pas. Les premières images me semblaient belles mais comme beaucoup de jeu de sa génération, je m'attendais à du vide dans un bel emballage, un... Lire le test Horizon : Zero Dawn sur PlayStation 4

Avatar LokielHanRyu
LokielHanRyu ·

La tristesse.

Sur PlayStation 4 : Même syndrome que The Last Of Us : un beau jeu ne fait pas automatiquement un bon jeu. Tout commence classiquement mais plutôt bien : un tuto inintéressant mais qui laisse entrevoir un monde ouvert et des combats contre les dinos ma foi épiques. Donc, comme dans tout bon jeu à monde ouvert, on sert les fesses le temps du tuto jusqu'à être enfin libres d'aller crapahuter là où bon nous semble.... Lire le test Horizon : Zero Dawn sur PlayStation 4

Avatar the_darkfouine
the_darkfouine ·