Jaquette Horizon : Zero Dawn

Critiques de Horizon : Zero Dawn

Jeu vidéo de et (2017)

l’Aloy des plus forts

Sur PlayStation 4 : Le monde ouvert a le vent en poupe et sonne pour beaucoup d'éditeurs comme l'unique genre susceptible de produire de grands jeux. Au fil des années, Ubisoft a inondé le marché de mondes ouverts génériques dénués de magie et irritants à souhait. Il est assez étonnant de voir Guérilla Games (le studio derrière la saga FPS Killzone) nous offrir sans aucun doute le monde ouvert le plus beau... Lire le test Horizon : Zero Dawn sur PlayStation 4

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo
La-Li-Lu-Le-Lo ·

Orange vs Mécaniques.

Sur PlayStation 4 : Les nouvelles licences ont vraiment du mal à se faire un trou sur cette génération. Franchement, depuis The Last of Us, quelle nouvelle IP a vraiment réussi à faire son trou en suscitant l’approbation du public et de la critique ? A part Splatoon et Overwatch, je ne vois pas. Allez, y a Bloodborne mais ce dernier pouvait déjà compter sur le succès des... Lire le test Horizon : Zero Dawn sur PlayStation 4

Avatar Sunspear
Sunspear ·

Un chef d'oeuvre, ou presque ?

Sur PlayStation 4 : Il me paraît bien difficile de convaincre quiconque du bien-fondé de mon test avec un titre qui porte en lui toute la subjectivité d'un joueur plus que conquis. Alors on va plutôt faire les choses à l'envers, avec un "n'est pas", pour essayer d'être le moins subjectif possible. Horizon n'est pas comme l'immense majorité des open world qui multiplient les activités annexes au point de... Lire le test Horizon : Zero Dawn sur PlayStation 4

Avatar Aelphasy
Aelphasy ·

Le meilleur jeu de l'année sur PS4 ?

Sur PlayStation 4 : Après Uncharted 4 et The Last Guardian, les possesseurs de PS4 ont, une nouvelle fois, une bonne raison de se frotter les mains. Car Horizon Zero Dawn, l’exclusivité Sony développée par le studio néerlandais Guerrilla Games, qui sort ce 1er mars, est une véritable claque. Esthétique tout d'abord. Mais surtout, Horizon Zero Dawn est un jeu lumineux, ludique,... Lire le test Horizon : Zero Dawn sur PlayStation 4

Avatar Elodie Drouard
Elodie Drouard ·

Une nouvelle licence qui présage que du bon à l'avenir !

Sur PlayStation 4 : Horizon Zero Dawn est un jeu vidéo édité par Sony Interactive Entertainment et est sorti exclusivement sur PS4 le 1er mars 2017. Développé par Guerilla Games, les parents de la licence Killzone, cette nouvelle saga raconte les aventures d’Aloy dans un monde présupposé post post apocalyptique. Avant de commencer cette critique, je tiens à préciser que j’ai attribué la note de... Lire le test Horizon : Zero Dawn sur PlayStation 4

Avatar WanHero
WanHero ·

Zéro dinde à l'horizon

Sur PlayStation 4 : Une première présentation scotchante, un rendu trop beau pour être vrai, une héroïne badass, un studio sûr de sa force, des retours presse enthousiastes… Et des putains de robots dinos !! Dire que j’étais impatient de poser mes paluches sur le nouveau jeu de Guerrilla Games relève de l’euphémisme. À l’heure du bilan, la déception est de taille. Le jeu n’est ni complètement nul... Lire le test Horizon : Zero Dawn sur PlayStation 4

Avatar Flibustier_Grivois
Flibustier_Grivois ·

Du travail d'orfèvre

Sur PlayStation 4 : Des siècles après l’apocalypse, l’humanité est retournée à l’état de petites tribus de chasseurs-cueilleurs, mais Skynet a laissé trainer des machines plus ou moins gigantesques qui se promènent dans la nature. Pas de bol, on est plus les rois de la chaîne alimentaire, on serre les fesses à chaque sortie. Voilà à peu près la situation au début de Horizon Zero Dawn, le nouveau jeu de... Lire le test Horizon : Zero Dawn sur PlayStation 4

Avatar Igguk
Igguk ·

Horizon : Zero Dawn

Sur PlayStation 4 : Horizon est un jeu attachant mais bourré de défauts. Sur les 50-60h que propose l'aventure, il est impossible de passer outre et ma critique, bien qu'affichant une note correcte, servira davantage à mettre en exergue tous ces défauts et à expliquer pourquoi, non, Horizon n'est pas le grand jeu attendu. Je reviendrai ensuite succinctement sur ses qualités, pour finir sur une note positive et... Lire le test Horizon : Zero Dawn sur PlayStation 4

Avatar Dream
Dream ·

Dino Danger

Sur PlayStation 4 : Le début du jeu est ultra laborieux et franchement inquiétant. Le doublage français étant désastreux et mal mixé, je me suis empressé de basculer en VO. Aloy jeune a une tête en plein dans la Uncanny Valley. Les combats sont compliqués car notre arc est super faible. Et surtout la tribu des Noras n'est pas très intéressante, les missions qu'on y trouve non plus. J'ai pris sur moi... Lire le test Horizon : Zero Dawn sur PlayStation 4

Avatar Samish
Samish ·

Pré-histoire, post-apo

Sur PlayStation 4 : En 2017, si on a un jeu qui aura su marquer la catégorie “Open-World”, c’est certainement The Legend of Zelda : Breath of the Wild qui a réussi à faire l’unanimité chez les critiques. Et pas de chance pour Horizon Zero Dawn, ce dernier est sorti deux jours avant. Autant dire que certains s’en sont donnés à cœur joie pour démonter le bébé de Guerilla Games, qui est sorti de sa zone de confort... Lire le test Horizon : Zero Dawn sur PlayStation 4

Avatar Aurablade
Aurablade ·