Jaquette Horizon : Zero Dawn

Critiques de Horizon : Zero Dawn

Jeu vidéo de et (2017)

l’Aloy des plus forts

Sur PlayStation 4 : Le monde ouvert a le vent en poupe et sonne pour beaucoup d'éditeurs comme l'unique genre susceptible de produire de grands jeux. Au fil des années, Ubisoft a inondé le marché de mondes ouverts génériques dénués de magie et irritants à souhait. Il est assez étonnant de voir Guérilla Games (le studio derrière la saga FPS Killzone) nous offrir sans aucun doute le monde ouvert le plus beau... Lire le test Horizon : Zero Dawn sur PlayStation 4

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo
La-Li-Lu-Le-Lo ·

Le meilleur jeu de l'année sur PS4 ?

Sur PlayStation 4 : Après Uncharted 4 et The Last Guardian, les possesseurs de PS4 ont, une nouvelle fois, une bonne raison de se frotter les mains. Car Horizon Zero Dawn, l’exclusivité Sony développée par le studio néerlandais Guerrilla Games, qui sort ce 1er mars, est une véritable claque. Esthétique tout d'abord. Mais surtout, Horizon Zero Dawn est un jeu lumineux, ludique,... Lire le test Horizon : Zero Dawn sur PlayStation 4

Avatar Elodie Nelson
Elodie Nelson ·

Un chef d'oeuvre, ou presque ?

Sur PlayStation 4 : Il me paraît bien difficile de convaincre quiconque du bien-fondé de mon test avec un titre qui porte en lui toute la subjectivité d'un joueur plus que conquis. Alors on va plutôt faire les choses à l'envers, avec un "n'est pas", pour essayer d'être le moins subjectif possible. Horizon n'est pas comme l'immense majorité des open world qui multiplient les activités annexes au point de... Lire le test Horizon : Zero Dawn sur PlayStation 4

Avatar Aelphasy
Aelphasy ·

Un jeu paléozeldaïque

Sur PlayStation 4 : Horizon Zero Dawn est un jeu qui parle de lui-même malgré lui. Il nous parle de l'extinction d'une espèce qui a force de répéter ses erreurs a fini par causer sa propre perte. Ici le studio Guerilla nous propose une répétition de ce que fait Ubisoft avec la plupart de ses licences ou de ce que fait Crystal Dynamics depuis sa tentative de nécromancie sur Lara Croft. On y retrouve donc... Lire le test Horizon : Zero Dawn sur PlayStation 4

Avatar Farnsworth
Farnsworth ·

Un nouveau départ encourageant mais perfectible

Sur PlayStation 4 : Après avoir porté une saga de FPS console sympathiques mais pas transcendants, Guerilla Games se lance enfin dans une nouvelle IP avec la bénédiction de son éditeur de cœur depuis maintenant près de 13 ans. Véritable vitrine technique du studio hollandais, qui a toujours brillé dans l'utilisation d'un hardware limité pour produire des rendus de haute volée, Horizon c'est avant tout... Lire le test Horizon : Zero Dawn sur PlayStation 4

Avatar Yves_Signal
Yves_Signal ·

Moyen partout, bon nul part.

Sur PC : Voilà un jeu qui avoir l'air prometteur lors des premières heures de jeu, non seulement grâce à son univers original mais aussi avec son gameplay qui m'avait l'air intéressant malgré qu'il soit extrêmement convenu. Malheureusement ça n'a pas duré, le jeu s’avère être un n-ième openworld ennuyant au bout de quelques heures, un monde rempli de point d’intérêt inutile et d'objet à la con à... Lire le test Horizon : Zero Dawn sur PC

Avatar Talloran
Talloran ·

Mission accomplie pour Zero Dawn

Sur PlayStation 4 : Acheté un peu à l'aveugle en me basant sur les retours globalement positifs que l'on peut lire un peu partout, HZD m'a accroché pendant une bonne quarantaine d'heure, sans regrets. Si j'ai mis du temps à percevoir ses vraies valeurs ajoutées, c'est au final un jeu que je recommande sans problème pour les amateurs du registre (un peu trop exploité ces temps-ci) de l'Action-RPG en Open-World.... Lire le test Horizon : Zero Dawn sur PlayStation 4

Avatar Charles Bocquillon
Charles Bocquillon ·

Ivre, il réussi à finir Horizon Zero Dawn

Sur PlayStation 4 : A Paris, les joueurs de Horizon Zero Dawn l'ont déjà tous fini depuis mi mai, cependant, un joueur faisant parti d'une unité spéciale appelée "unité spéciale pour les jeux de merde" a galéré à le finir, voici son histoire. DUN DUN Tout commençait vachement bien avec Horizon, après m'avoir joliment fait cadeau d'une belle collector (avec une figurine d'une superbe facture il faut... Lire le test Horizon : Zero Dawn sur PlayStation 4

Avatar Benoukat
Benoukat ·

Zéro dinde à l'horizon

Sur PlayStation 4 : Une première présentation scotchante, un rendu trop beau pour être vrai, une héroïne badass, un studio sûr de sa force, des retours presse enthousiastes… Et des putains de robots dinos !! Dire que j’étais impatient de poser mes paluches sur le nouveau jeu de Guerrilla Games relève de l’euphémisme. À l’heure du bilan, la déception est de taille. Le jeu n’est ni complètement nul... Lire le test Horizon : Zero Dawn sur PlayStation 4

Avatar Flibustier_Grivois
Flibustier_Grivois ·

Critique de Horizon : Zero Dawn par Gaël Barzin

Sur PlayStation 4 : Horizon : Zero Dawn est une de ces nouvelles IP qu'on accueille les bras ouverts, malgré un relatif manque d’originalité - je vais être un peu redondant à ce niveau, excusez la chose par avance - apparent (et même au-delà), quand on voit la grande frilosité de certains éditeurs/développeurs à prendre des risques plus ou moins importants, hors champ indépendant, bien évidemment.... Lire le test Horizon : Zero Dawn sur PlayStation 4

Avatar Gaël Barzin
Gaël Barzin ·