Mort pour rien

Avis sur Hotline Miami 2: Wrong Number sur PC

Avatar Moizi
Test publié par le
Version PC

Si j'ai mis un paquet d'années à finir le premier Hotline Miami, ce ne fut pas le cas du second et pourtant j'ai beaucoup moins aimé que le premier. En fait dans le premier, qui était aussi difficile je rageais rarement, enfin dans mon souvenir, du moins beaucoup moins que dans cette suite... je rageais moins car la mort me semblait juste... ici... beaucoup moins.

Alors certes je pourrai parler de l'histoire incompréhensible que je n'ai même pas fait l'effort de comprendre, on multiplie les personnages, les lieux, les époques... mouais... j'aimais la simplicité délirante et incompréhensible du premier, ici c'est vraiment trop... Mais j'ai plus envie de parler du gameplay, parce que bon l'ambiance du titre passe avant tout par ça et par son leveldesign, sa bande son...

Et si la bande son endiablée remplie son office, le leveldesign beaucoup moins. Il est même clairement aux fraises par moments. Et c'est ça qui me fait rager, qui me fait ressentir de l'injustice... je suis nul à ce genre de jeu, je le sais, cependant me faire tuer par un type hors de l'écran, non seulement je ne trouve pas ça juste, mais en plus c'est agaçant... surtout lorsque le personnage n'est pas fixe... idem pour les chiens qui te sautent dessus en dehors de l'écran et qui te tuent bien entendu instantanément. En gros le jeu est difficile parce qu'il y a plein de trucs qu'on ne peut pas prévoir, qu'on ne peut pas anticiper... et c'est l'opposé du fun si vous voulez mon avis.

Ben ouais un truc super dur, où c'est millimétré, mais où on peut s'en sortir avec du skill (bien que je n'en ai pas) bien sûr ! Mais s'il faut se faire buter mille fois par un mec qu'on ne voit pas... ben ça m'emmerde plus qu'autre chose !

C'est dû aux zones ouvertes, aux fenêtres partout...

Alors ça aurait pu se régler facilement en acceptant un dézoom de la caméra ou tout simplement une possibilité de voir plus loin. Même Hatred le propose !

Après ce n'est pas un mauvais jeu, mais il est trop frustrant pour que je sois réellement élogieux... j'attends en fait l'éditeur de niveau (s'il n'est pas déjà arrivé je ne me suis pas renseigné) pour m'amuser à créer des trucs et à essayer ceux des autres joueurs...

On peut reprocher aussi le peu de nouveauté en terme de gameplay... la longueur des niveaux, on ne peut toujours pas sauvegarder entre deux étages... ce qui est assez pénible je dois dire surtout vu leur difficulté...

J'espère que dans le 3 ils penseront mieux leurs niveaux et qu'ils reviendront à une campagne plus sobre et plus simple.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1093 fois
4 apprécient

Autres actions de Moizi Hotline Miami 2: Wrong Number