IA/VT -Colorful-
IA/VT -Colorful-

jeu vidéo (PS Vita)

Qui ne connais pas Hatsune Miku et sa bande? Waifu par excellence et entre temps devenue a juste titre le gagne-pain de Sega grâce a ses Project diva d'excellentes qualités, il était devenu difficile de parler de Vocaloid en France sans viser Miku.

IA/VT tout comme son concurent direct propose un jeu de rythme a base biensur de Vocaloid (Le project IA ici en l'occurrence) et de notes endiablées sur fond de pop Japonaise des plus agréable (pour peu bien-sûr qu'on ne soit pas hermétique au genre.)

Projet de Kenichiro Takaki (Producteur de la Serie Senran Kagura, Valkyrie drive, Ikki toussen et cette année Uppers) personnage haut en couleur, qui possède un art de vivre autour de poitrines généreuse et de fessiers rebondis, et de Marvelous AQL.

Mais alors, serai-ce le seul jeu de Tanaki sans boobs et allusions sexuelles ?! Et bien OUI.
Mais attention, si il n'y a pas le fan service de ces productions habituelle, la qualité reste la, et le moins que l'on puisse dire c'est que Marvelous a mis les petits plats dans les grands pour arriver a la Cheville de notre Miku pas national.

Déjà la bonne nouvelle : Le jeu est une TRÈS franche réussite, tout est beau, colorés, du menus aux clips, ont en prend pleins les dents, c'est une vrai bouffée d'air frais ! Le jeu ce place parfaitement entre les Taiko No Tatsujin (Mention Speciale au V sur Vita.) Project Diva, Persona 4 Dan et compagnie, un régale.
Le jeu regorge de mode de jeu, le celebre Free play, Un daily challenge ou chaque jour un nouveau defi généré aléatoirement vous confrontera aux joueurs du monde entier (Ceux qui ont déjà joué a Rayman Origin et Legend peuvent imagé la chose) un mode avec des tracklist a enchaîner avec le meilleur score possible, bref, le jeu est fourni a gogo, et croyez-moi ce n'est pas un cache misère !

Le jeu comporte sans DLC plus de 60 chansons

Et pas des chansons "a la va-vite" pour remplir le jeu, non, 60 bonnes chansons. Un gros point positif.

Pour le Gameplay, voila comment ça se passe : Vous avez 4 Lignes (qui n'hésiteront pas a pivoter pour vous embrouiller l'esprit) sur lesquelles les notes arrive, flèches, boutons, les deux en même temps, notes maintenues et les notes Colorful.
Ces dernières, sous formes de bulles Arc-en-ciel sont tapable en rythme avec le bouton de votre choix. Leurs "puissances" dépendra de votre combos de sans-fautes avant leurs arrivées.
Votre but pour faire un bon Scoring de rageux est de remplir de couleurs une grosse bulle au millieu de l'écran. Une fois rempli a 100% (ou moins si vous avez raté, dans ce cas Adieu la note parfaite) le jeu Switch, et passe le temps dans instant a un gameplay "a cercle" (Les joueurs de Persona 4 Dan savent de quoi je parle) bien plus corsé avant de revenir a la normal.
Si le jeu vous tape dans l'oeil, je vous invite a regarder des extraits sur Youtube, c'est visuellement bien plus simple a comprendre

Mais alors ou sont les défauts ? Pour moi, il n'y en a pas. Mais il existe un vice caché qui s'appel l'importation. N'ayez crainte le jeu est tout en Japonais ET anglais.
Le jeu devait sortir dans nos vertes contrées, mais a cause d'une question de droits sur les musiques.. C'est foutu.
La bonne nouvelle c'est que si vous possedez un compte Vita Japonais le jeu est vraiment abordable, et si vous voulez garder votre compte Européen le jeu est importable pour un prix très honnête. Quoi qu'il en soit, pas D'IA/VT en France.

Mais si vous aimez le genre ne passé pas a côté, ça serai vraiment dommage car IA mérite vraiment qu'on s'y attarde. Les développeurs y ont mis du coeur et tout le jeu transpire la bonne volontée.

Une bonne pioche a petit prix, Tanaki et la Vita ne finissent jamais de me surprendre.
Chapeau.

Psykokilla_V3

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Recommandature de jouage de mains.

le 13 janv. 2016

Fear the Walking Dead
Psykokilla_V3

Le truc qui pue, ca vient pas des zombies.

"C'est tellement mauvais que t'en chiale". Je pourrais arrêter ma critique ici tellement tout est dit. Attention gros SPOIL à venir, vous voila prévenu. Par où commencer? Après tout, The walking dead...

le 25 août 2015

Until Dawn
Psykokilla_V3

J'ai jamais joué a ce jeu..sauf une fois, au chalet.

Cette critique ne comporte pas de Spoils, aucune crainte à avoir la dessus, vous pouvez y aller. Dernière exclusivité en date sur la console de Sony, Until Dawn nous aura fait peur avant l'heure...

le 27 août 2015

Inside
Psykokilla_V3

[Inside you. Outside of the world.]

Pure dystopie maîtrisé d'un bout a l'autre, Inside hypnotise et joue avec les corps, déjà celui de son protagoniste, animé avec un réalisme a peine croyable, trébuchant et titubant maladroitement...

le 17 juil. 2016