t'as pas plus bizarre comme jeu ?!

Avis sur Jazzpunk sur PC

Avatar Gordon18
Test publié par le
Version PC

Je préviens tout de suite, ce jeu c'est du passe ou ça casse, ça direction artistique et son scénario sont trop particuliers pour ce faire apprécier de tout le monde. Pour aimer ce jeu il vous faudra avoir un certain nombre de références, de "gamers" (mais bon vous êtes censés vous y connaître), de pop culture, de cinéma d'action, de science-fiction et d'espionnage. Pour cette dernière votre narrateur a eu un peu de mal, même si il faut savoir que le jeu, est un jeu d'espionnage (en apparence). Le jeu en lui-même est second degré d'un bout à l'autre, l’intérêt est de fouiner partout est certainement pas de foncer tête baissée vers l'objectif, vous seriez très déçu car le jeu est court, est quand je dis court je parle de une à trois heurs dépendamment du temps que prendrez pour inspecter les niveaux, ce qui est le principale défaut du jeu et qui ne justifie son prix qu'avec une forte réduction.

Votre première mission consiste à infiltrer une ambassade russe pas du tout clichée, pour y voler des données précieuses, la façon dont vous vous procurez ces données me fais encore doucement sourire tant on tombe dans le grand n'importe quoi. Tout le jeu est comme cela, c'est d'ailleurs sa grande force, l'on est scotché de A à Z devant tant d'absurdités, l'expérience est comparable à celle que l'on peut vivre en regardant par exemple "La vie de Bryan" des Monty Python.

Nonobstant, je trouve que malgré le fait que "Jazzpunk" soit un jeu indépendant, ses graphismes sont tout de même techniquement moyens, de plus alors que le jeu y invite fortement, les interactions, ainsi que la taille des cartes, sont insuffisants.

Concluons donc mes enfants, à l'occasion, pour pas cher (cinq euros au grand maximum), avec des potes ou tout seul et si vous aimez les délires, jouez à ce jeu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 284 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Gordon18 Jazzpunk