Avis sur

Jurassic World Evolution sur PC par Morm

Avatar Morm
Test publié par le
Version PC

Au début ça a l'air cool, on crée son petit parc, on incube et personnalise un peu ses dinos et on regarde tout ça prendre vie sous nos yeux. Avec ses graphismes très corrects, ses musiques et doublage officiels, le début est très plaisant.

Mais le problème, c'est qu'on se rend très rapidement compte que tout le budget est justement parti dans ces graphismes et la précieuse license. L'aspect gestion est simplement le plus pauvre que j'ai vu dans un jeu du genre. Il y a très peu d'options disponibles, on ne peut vraiment pas aller dans le détail et il n'y absolument pas assez d'informations sur certains aspects (en majorité financier). Et le pire, c'est que tout est bloqué derrière un système de progression infâme qui est clairement là pour donner un peu de durée de vie au jeu, sinon on en ferait le tour en 2 heures... En fait je trouve que le gameplay se rapproche beaucoup plus d'un idle game que d'un vrai jeu de gestion, on passe son temps à attendre pour débloquer la suite.

Il n'y a que le coté Tamagotchi des dinos qui vient relever un peu tout ça (il faut faire attention où et avec qui on les met) mais même à ce niveau c'est décevant, il n'y a pas beaucoup d'espèces disponibles et en plus beaucoup sont de simples reskin. Et je vois arriver les DLC "dinos marins" et "dinos volants" à des kilomètres, car oui on est bien sur limité aux terrestres.

Et le pire dans tout ça, c'est que ça aurait été excusable pour un jeu à 15 balles, mais là à 55 c'est simplement du vol.
Pour conclure, ce Jurassic World Evolution est simplement une mauvaise adaptation vidéo-ludique d'un mauvais film. Fuyez le.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 445 fois
5 apprécient · 3 n'apprécient pas

Morm a ajouté ce jeu à 3 listes Jurassic World Evolution

Autres actions de Morm Jurassic World Evolution