Jaquette Katana ZERO

Critiques de Katana ZERO

Jeu vidéo de et (2019)

Amnésia

Sur PC : Parlons de Katana Zero ! Vous avez aimé Hotline Miami ? si oui, vous êtes quelqu'un de bien et je vous félicite, je vous offre à boire en surplus ! Si non ? vous êtes quelqu'un de mauvais, clairement votre âme est noir et je ne peux malheureusement rien faire pour vous, reste la solution du suicide. M'enfin, ici je parle a ceux qui aiment Hotline ! pas n'importe... Lire le test Katana ZERO sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Un régal

Sur Nintendo Switch : J'avais hésité à acheter ça, déjà parce que je sentais que ça serait encore un jeu que je ne finirai pas, mais d'un autre côté j'aime bien Hotline Miami et le jeu était quand même vendu comme un HM en 2D. Et franchement, c'est mieux, à mon humble avis qu'HM. Disons que certes l'ambiance est différente, mais ici j'ai trouvé la narration plus aboutie, moins bordélique, plus agréable à... Lire le test Katana ZERO sur Nintendo Switch

Avatar Moizi
Moizi ·

Le coup du dragon

Sur Nintendo Switch : Katana Zéro ! Voilà un jeu qui sort de nul part ! Qui je pense a eu sont succès en France grâce a l'ami At0mium (comme beaucoup de jeu indé) Mais qu'est que donc "Katana Zéro" J'ai beaucoup lu que Katana Zéro étais un Hotline Miami 2D , mais non , Katana Zéro est bien plus que ça ! Alors oui, dans le fond, il ressemble à Hotline miami. C'est violent et gore a souhait , les... Lire le test Katana ZERO sur Nintendo Switch

Avatar JimC
JimC ·

Katana que l'amour

Sur Nintendo Switch : Dernière sensation indépendante sortie du giron des sales gosses de Devolver Digital, Katana Zero pourrait être l'enfant illégitime de Hotline Miami et Metal Gear Solid. Du titre de Dennaton Games, le rejeton aura pris un goût immodéré pour l'homicide volontaire avec préméditation et l'ADN fake 80's néon, tant dans sa bande son que sa direction... Lire le test Katana ZERO sur Nintendo Switch

Avatar Yves_Signal
Yves_Signal ·

Critique de Katana ZERO par Pascoul Relléguic

Sur Nintendo Switch : Totalement happé et envouté par l'univers visuel et l'ambiance de Katana Zero. Le pixel art est splendide, avec des animations très détaillées et une direction artistique d'une richesse qui donne pleinement vie à cette rétro-dystopie. La musique n'est pas en reste avec un son électro-dark-synthwave-chépakoi-mais-ça-claque-bien. Le scénario quant à lui lorgne vers le trauma militaire... Lire le test Katana ZERO sur Nintendo Switch

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

Rendez-vous manqué

Sur PC : C'est clairement l'impression que me donne ce Katana ZERO car il a tout pour me plaire et je l'ai pourtant terminé sans avoir été touché, émerveillé ou quoi que ce soit. Je le referai, c'est certain, car ce jeu fait exactement ce que je recherche dans un jeu vidéo. Tout d'abord, la présentation, pas grand chose à dire, c'est beau, c'est fluide, c'est stylisé, on aime ou on aime pas ce... Lire le test Katana ZERO sur PC

Avatar _Rainmaker
_Rainmaker ·

Une décennie de jeu-vidéo condensée dans une seule bande magnétique…

Sur Nintendo Switch : J’ai aimé jouer à « Katana ZERO ». Beaucoup… Et ça me surprendrait presque… Ça me surprendrait presque parce que, moi, je suis un indécrottable ludologue. Et au risque d’en crisper plus d’un en vous rabâchant ça à longueur de critiques, je me dois malgré tout de vous rappeler cette posture que j’ai à l’égard du jeu-vidéo, sous peine de quoi je ne vois pas comment je pourrais vous... Lire le test Katana ZERO sur Nintendo Switch

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Katana ZERO par diegowar

Sur PC : Un genre de Hotline Miami mais avec un gameplay Ninja Gaiden-esque... Gros point positif : les graphismes sont soignés et sanglants, et il y a un vrai effort qui a été fait en ce qui concerne l'inclusion d'un scénario (certains trouveront peut-être qu'il casse un peu trop le rythme voire part un peu trop dans tous les sens façon Iconoclasts, mais bon ça reste quand même sympa).... Lire le test Katana ZERO sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

Quand Shinobi joue dans Requiem for a dream

Sur PC : Parce que des claques, y'en aura dans ce jeu. Mais ce n'est pas que ca. Oui, pixel art cool, musique retro futuriste a la mode etc. mais il y a deux choses qui m'ont vraiment mis sur le cul et metre la note maximale: Le gameplay excellent, nerveux, simple, qui deviant l'extension de notre cerveau. On se retrouve a slow-motioner de maniere instinctive et c'est vraiment jouissif.... Lire le test Katana ZERO sur PC

Avatar jayf
jayf ·

Un jeu minimaliste à l’esthétique sublime

Sur PC : Katana Zero est un jeu maîtrisé. L'atmosphère qui s'en dégage est à la fois sombre, violente et crue mais laisse entrevoir un soupçon d'humanité et de poésie. L’esthétique est impeccable, assumée et toujours au service de la lisibilité de l'action. La narration est un peu chaotique et nous empêche d'y voir clair quand à l'histoire de notre héro. Le rythme est bon et rassembler les pièces... Lire le test Katana ZERO sur PC

Avatar Thomas Brochard
Thomas Brochard ·