Jaquette Katana ZERO

Critiques de Katana ZERO

Jeu vidéo de et (2019)

Amnésia

Sur PC : Parlons de Katana Zero ! Vous avez aimé Hotline Miami ? si oui, vous êtes quelqu'un de bien et je vous félicite, je vous offre à boire en surplus ! Si non ? vous êtes quelqu'un de mauvais, clairement votre âme est noir et je ne peux malheureusement rien faire pour vous, reste la solution du suicide. M'enfin, ici je parle a ceux qui aiment Hotline ! pas n'importe... Lire le test Katana ZERO sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Critique de Katana ZERO par Pascoul Relléguic

Sur Nintendo Switch : Totalement happé et envouté par l'univers visuel et l'ambiance de Katana Zero. Le pixel art est splendide, avec des animations très détaillées et une direction artistique d'une richesse qui donne pleinement vie à cette rétro-dystopie. La musique n'est pas en reste avec un son électro-dark-synthwave-chépakoi-mais-ça-claque-bien. Le scénario quant à lui lorgne vers le trauma militaire... Lire le test Katana ZERO sur Nintendo Switch

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

Le coup du dragon

Sur Nintendo Switch : Katana Zéro ! Voilà un jeu qui sort de nul part ! Qui je pense a eu sont succès en France grâce a l'ami At0mium (comme beaucoup de jeu indé) Mais qu'est que donc "Katana Zéro" J'ai beaucoup lu que Katana Zéro étais un Hotline Miami 2D , mais non , Katana Zéro est bien plus que ça ! Alors oui, dans le fond, il ressemble à Hotline miami. C'est violent et gore a souhait , les... Lire le test Katana ZERO sur Nintendo Switch

Avatar JimC
JimC ·

Un régal

Sur Nintendo Switch : J'avais hésité à acheter ça, déjà parce que je sentais que ça serait encore un jeu que je ne finirai pas, mais d'un autre côté j'aime bien Hotline Miami et le jeu était quand même vendu comme un HM en 2D. Et franchement, c'est mieux, à mon humble avis qu'HM. Disons que certes l'ambiance est différente, mais ici j'ai trouvé la narration plus aboutie, moins bordélique, plus agréable à... Lire le test Katana ZERO sur Nintendo Switch

Avatar Moizi
Moizi ·

Ne fait pas que surfer sur la mode

Sur Nintendo Switch : Oui le pixel art, oui la synth wav, oui l'hommage 80's...Tout ça c'est check. Le gameplay est à la fois fun et super ardu, grâce au die and retry façon "replay", on tente plein de choses sans toujours espérer passer le niveau, juste pour le plaisir. Mais le jeu pose surtout une ambiance réussie autour de son histoire pas si conne, et surtout bien "déconstruite". Derrière le jeu à l'ancienne... Lire le test Katana ZERO sur Nintendo Switch

Avatar Xianlo
Xianlo ·

Katana que l'amour

Sur Nintendo Switch : Dernière sensation indépendante sortie du giron des sales gosses de Devolver Digital, Katana Zero pourrait être l'enfant illégitime de Hotline Miami et Metal Gear Solid. Du titre de Dennaton Games, le rejeton aura pris un goût immodéré pour l'homicide volontaire avec préméditation et l'ADN fake 80's néon, tant dans sa bande son que sa direction... Lire le test Katana ZERO sur Nintendo Switch

Avatar Monsieur_Couyu
Monsieur_Couyu ·

Un jeu minimaliste à l’esthétique sublime

Sur PC : Katana Zero est un jeu maîtrisé. L'atmosphère qui s'en dégage est à la fois sombre, violente et crue mais laisse entrevoir un soupçon d'humanité et de poésie. L’esthétique est impeccable, assumée et toujours au service de la lisibilité de l'action. La narration est un peu chaotique et nous empêche d'y voir clair quand à l'histoire de notre héro. Le rythme est bon et rassembler les pièces... Lire le test Katana ZERO sur PC

Avatar Thomas Brochard
Thomas Brochard ·

Critique de Katana ZERO par Arnaud Neny

Sur Nintendo Switch : Un bon petit jeu de puzzle-action-platformer où il faut trouver les bonnes séquences de combats pour passer des micro-niveaux. C'est très joli dans son style pixel art, et l'histoire est assez sympa dans une sorte d'univers à la "un jour sans fin" version très trash et gore. C'est très prenant, très énervant aussi car il faut parfois être très précis, mais l'ensemble n'est pas trop long et... Lire le test Katana ZERO sur Nintendo Switch

Avatar Arnaud Neny
Arnaud Neny ·

"C'était du délire, je voyais le temps se répéter..."

Sur PC : "...Nous disait Electrohead, le Disc-Jockey, le drogué notoire ou que sais-je encore. Quoi qu'il pût être, il n'était aux yeux de ce Samouraï qu'une énième victime, en position de faiblesse, prête à périr de la lame de ce dernier. C'est votre employeur qui vous a chargé de le tuer. Lui comme beaucoup d'autres. Ils ont tous quelque chose en commun, et le temps joue en votre faveur.... Lire le test Katana ZERO sur PC

Avatar NelloraxLeHelmet
NelloraxLeHelmet ·

Je détestais les “die & retry”, j’ai changé d’avis.

Sur Nintendo Switch : Je déteste les jeux d’action très difficiles (type “die & retry”), et l’esthétique 80’s en pixel-art fluo/néon — tellement surexploitée — me sort par les trous de nez… Bref, si au départ j’étais curieux, je n’étais a priori absolument pas intéressé par “Katana Zero”. Et pourtant ! Je me suis laissé tenté par sa promesse de jeu “meta” : le pouvoir du personnage principal est de... Lire le test Katana ZERO sur Nintendo Switch

Avatar Quentin Bijoux
Quentin Bijoux ·