Katana ZERO sur Nintendo Switch par Pascoul Relléguic

Avatar Pascoul Relléguic
Test publié par le
Version Nintendo Switch

Totalement happé et envouté par l'univers visuel et l'ambiance de Katana Zero. Le pixel art est splendide, avec des animations très détaillées et une direction artistique d'une richesse qui donne pleinement vie à cette rétro-dystopie. La musique n'est pas en reste avec un son électro-dark-synthwave-chépakoi-mais-ça-claque-bien. Le scénario quant à lui lorgne vers le trauma militaire d'évolution délirante (on pensera clairement au film l'Echelle de Jacob) ce qui donne sens à sa construction très défragmentée tout en s'articulant à merveille avec un gameplay en die & retry qui à son tour alimente la folie du/des personnage(s). Génie !

Les phases d'action et de défouraillage au sabre sont indéniablement sympas, avec un petit côté stratégique qui évite de verser dans le bourrinage gogol. Mais elles apparaissent presque secondaire à côté des qualités pré-citées. D'ailleurs, je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner pour voir si les choix de dialogue influencent le déroulé de l'histoire et savourer encore un peu plus cette ambiance en attendant la suite.

Autres actions de Pascoul Relléguic Katana ZERO