Jaquette Kentucky Route Zero

Critiques de Kentucky Route Zero

Jeu vidéo de et (2020)

Le pendant vidéo-ludique d'un roman d'Haruki Murakami.

Sur PC : Kentucky Route Zero est un jeu d'aventure déroutant et fascinant. Les graphismes sont minimalistes (fil de fer et aplats de couleur) et pourtant extrêmement convaincants grâce à une direction artistique irréprochable et des ambiances soignées - appuyées par une bande-son exceptionnelle. L'aventure suit Conway, un chauffeur livreur dans l'Amérique profonde, à la recherche d'une route... Lire le test Kentucky Route Zero sur PC

Avatar bunnypookah
bunnypookah ·

"See ya, Conway"

Sur Nintendo Switch : Un très beau... pointer-cliquer ? sous forme de road-trip kafkaesco-lynchéen (je fais brevetter ce barbarisme) dans un Kentucky fantasmé, où l'on s'attache à ces personnages que l'on croise, avec leur personnalité que l'on façonne plus ou moins. Vraiment un jeu unique, court mais prenant, qui mérite d'être vécu. Lire le test Kentucky Route Zero sur Nintendo Switch

Avatar Rèné_Ganon
Rèné_Ganon ·

Des voix à double-sens

Sur Nintendo Switch : "Ce n'est pas la destination qui compte c'est le voyage". Dans le fond c'est une phrase qui m'a toujours plu. Elle permet de dire assez facilement que nous avons trouvé quelque chose à l’œuvre, qu'à un moment précis le propos a fonctionné sur nous. C'est bien tout le problème avec Kentucky Route Zero : et si le voyage comme la destination n'avait aucun sens ? Et si ce que... Lire le test Kentucky Route Zero sur Nintendo Switch

Avatar Ray
Ray ·