Jaquette Kentucky Route Zero : Acte 1

Critiques de Kentucky Route Zero : Acte 1

Épisode de jeu de (2013)

Les fantômes du Kentucky

Sur PC : Je ne voulais pas y aller. Ca ne me disait rien qui vaille. Déjà, il faut que je vous dise, le "réalisme magique", ce n’est pas mon truc. García Márquez me rase. En guise de magie, on nous sert surtout tout ce qui passe par la tête de l’auteur... Et puis un jeu d’aventure aux graphismes trop léchés pour être honnêtes et à la bande son folk, comment ne pas penser au soporifique Sword & Sorcery ?... Lire le test Kentucky Route Zero : Acte 1 sur PC

Avatar Inactiviste
Inactiviste ·

Un raccourci que jamais il ne trouva

Sur Mac : Là où Superbrothers: Sword and Sorcery se cassait allègrement la gueule sacrifiant beauté graphique sur l'autel de l'hipstérisme le plus paresseux, Kentucky Route Zero réussit son pari. L'histoire est passablement (et volontairement) mystérieuse. Un livreur d'antiquités cherche une route introuvable - il est aiguillé par des personnages hauts en couleurs et commence à souffrir d'hallucinations.... Lire le test Kentucky Route Zero : Acte 1 sur Mac

Avatar Hameçon
Hameçon ·

Le début d'un beau voyage

Sur PC : Je me suis engagée sur Kentucky Route Zero sans a priori. Personne ne m'en avait parlé, je n'avais lu aucune critique sur le jeu, essayé aucun jeu de Cardboard Computer. Tant mieux. Ce jeu traînait dans ma ludothèque, était installé au bon moment. Je l'ai lancé, ai été surprise de remarquer qu'il était en plusieurs épisodes (le troisième sortant bientôt). D'habitude, je fuis les jeux à épisodes... Lire le test Kentucky Route Zero : Acte 1 sur PC

Avatar Keela
Keela ·

my dog is blue

Sur Mac : la poésie offerte au joueur est merveilleuse, comment je dessine les personnages selon les choix de dialogue quelles possibilité de vie, de caractère je leur donne est-ce qu'ils me ressemblent ? à partir de quoi je les modèle ? ce que je souhaiterai être, ce que je souhaiterai qu'ils soient, ce que j'imagine qu'ils sont ? est-ce que je m'autorise à déborder de l'imaginaire du personnage juste... Lire le test Kentucky Route Zero : Acte 1 sur Mac

Avatar slowpress
slowpress ·

Un essai raté

Sur PC : Kentucky Route Zero est original, très (trop?) original. On assiste (le mot est bien choisi) à une histoire totalement étrange et dans laquelle nous n’avons aucune clé pour assembler les morceaux du moins dans cette épisode. The Walking Dead a cartonné en 2012 avec son gameplay, KRZ pousse encore plus loin le concept. Un lieu, quelques interactions, beaucoup de texte et 0 réflexion. Le... Lire le test Kentucky Route Zero : Acte 1 sur PC

Avatar HudsonSpike
HudsonSpike ·

Critique de Kentucky Route Zero : Acte 1 par Crim

Sur PC : Les vacances de fin d’année terminées, BiLLOU95 a fini de décuver, Kei vient encore tous les jours à la rédaction avec son costume de Sonic flambant neuf, quant à moi, je fais le tri dans mes précieux cailloux. Comme chaque début d’année, les finalistes de l’IGF, Indie Game Festival, sont annoncés. Comme chaque année, les développeurs indépendants insultent les choix et comme chaque année, on a... Lire le test Kentucky Route Zero : Acte 1 sur PC

Avatar Crim
Crim ·

Somnifère.exe

Sur Mac : Je vais faire une analogie pour résumer mon expérience de cette chose : Jouer à Kentucky Route Zero c’est comme acheter une bd pour sa superbe couverture et se rendre compte que c’est un livre de 3228 pages dont 1 illustration pour 200 pages de textes complètement insignifiants. Ça parle de la météo, de fringues, de poésie (vous emballez pas), de chien, et toutes les 50 pages est... Lire le test Kentucky Route Zero : Acte 1 sur Mac

Avatar F_b
F_b ·

Critique de Kentucky Route Zero : Acte 1 par Antoine Brisseau

Sur PC : J'ai succombé a ce titre car graphiquement je le trouvé intéressant : Des jolies aplats avec un univers vraiment sympas , un point n clik soit disant très poétique ... trop poétique à mon goût ... du coup c'est soit on accroche , soit on déteste . Je n'aime pas vraiment , bien que le systeme de gameplay est très agréable, l'aventure ne m'a pas emballé et m'a même ennuyé . Il y'a cependant... Lire le test Kentucky Route Zero : Acte 1 sur PC

Avatar Antoine Brisseau
Antoine Brisseau ·