Teamplay or die !

Avis sur Killing Floor sur PC

Avatar Rougenoirblanc
Test publié par le
Version PC

Un jeu moche, un jeu bête.
Le concept ultra novateur pour deux sous : des vagues de zombies sans cesse plus nombreux vous tombent dessus. Il faut bien sûr les exterminer. Ce sont des zombies voyons, ils veulent vous manger. Et vous vous considérez bien au dessus d'une simple dinde de noël. Il faut jouer de son skill (no crosshair ! pgm inside !) et de ses différentes armes pour faire tomber les têtes une par une jusqu'à la fin de la vague. À ce moment là uniquement, vous avez 30 secondes pour filer au "shop" racheter armes et munitions.

Le genre de jeu auquel il faut jouer entre amis. Plusieurs raisons :
Tout seul, ça vous apparaitra comme un jeu moche et stupide avec des kévin-boulets qui causent votre mort. Mais avec des amis, ça devient un jeu jouissif où la survie des uns dépend des autres. Forcément, ça va merder à un moment ou à un autre, et entendre le dernier de vos amis encore en vie crier dans son micro "omaïgaude omaïgaude !!! " en tentant de s'enfuir le plus vite possible fera bien rire les autres.

Le teamplay prime donc dans ce jeu. Différentes classes de personnages sont disponibles (médecin, berseker, sharpshooter etc...) Chacune comporte ses spécificités et ses bonus. Les bonus vont d'ailleurs grandissants avec l'utilisation de ces classes, en fonction de différentes conditions.
Va donc falloir se serrer les coudes pour optimiser les avantages de chacun au grand détriments des zombies qui ne veulent que faire ami-ami avec vous ! N'espérez pas regarder Secret Story en jouant, il faudra toute votre concentration pour parvenir à survivre. D'où l'intérêt de jouer entre amis : la possibilité de s'organiser via skype/teamspeak... En général, la mort de l'un entraîne la mort d'un autre, puis de toute la team.

Un "petit" jeu pour passer du bon temps pour pas cher. Les promos sont très fréquentes, et ça vous changera des zombies de L4D.

Bonus : Du 14 décembre au 4 janvier, Tripwire a mis les petits plats dans les grands en mettant à jour le jeu, avec des déguisements pour les zombies et une nouvelle map : Santa Evil's Lair. À vous de fragger des zombies rennes, des bonhommes en pain d'épice vous attaquant avec des sucres d'orge ainsi que... Je vous laisse découvrir la suite ! Le jeu n'est qu'à 6€ en ce moment ;) Enjoy !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 175 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Rougenoirblanc Killing Floor