Jaquette Kingdom Hearts

Critiques de Kingdom Hearts

Jeu vidéo de , et (2002)

"Dire qu'il voulait découvrir le monde en radeau ? Petit joueur va !"

Sur PlayStation 2 : Il y a encore 19 ans, on se serait surement foutu de la gueule de quelqu’un qui aurait idée de mêler les divers univers grands publics issus de Disney (ou même Pixar maintenant) avec des personnages issues des divers univers de la licence Final Fantasy et au milieu de tout cela un trio de héros entraîné malgré eux dans un périple qui aura... Lire le test Kingdom Hearts sur PlayStation 2

Avatar Maximemaxf Hisoka
Maximemaxf Hisoka ·

Disney Fantasy.

Sur PlayStation 2 : Comme beaucoup, lorsque je m'égare dans des pensées nostalgiques en évoquant mon enfance, résonnent entre autre les productions de Walt Disney : Le Roi Lion, Hercules, Aladdin...Que d'aventures, n'étant pourtant que spéctateur. Et voir un jour le mariage avec Square (qui a bercé mon adolescence), c'était presque inespéré. Si l'alliance des deux était une excellente idée, avec les doubleurs... Lire le test Kingdom Hearts sur PlayStation 2

Avatar Otakiron
Otakiron ·

Une pure bombe vidéoludique!

Sur PlayStation 2 : Avant de commencer cette critique, je tiens à raconter une petite histoire. Celle qui me lie à Kingdom Hearts. J'avais 9 ans la première fois que j'en avais entendu parler. C'était dans un numéro du magazine "D. Mangas". Il y avait une petite photo avec un personnage que je n'avais jamais vu, aux côtés de Winnie l'Ourson. Il y avait un... Lire le test Kingdom Hearts sur PlayStation 2

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Le premier qui appelle Squall Léon, je le tatane à coups de gunblade

Sur PlayStation 2 : Alors déjà que Disney, à la base, c'est plutôt niais, là, on en rajoute une couche, avec en plus les bons sentiments propres à la plupart des Final Fantasy. Ce qui donne un bon gâteau bien bourratif avec une couche de bonbons roses par dessus. Mais bon, c'est très marrant. Le scénario, somme toute prétexte, raconte l'histoire d'un personnage mixé entre le héros de FF et le personnage de Disney... Lire le test Kingdom Hearts sur PlayStation 2

Avatar Karrie
Karrie ·

Critique de Kingdom Hearts par Lazaretto

Sur PlayStation 2 : Mon histoire avec ce jeu est assez particulière... Je me souviens sortir du magasin avec ce véritable OVNI dans le sac en plastique tout moche du magasin *pasdemarque*. Avant de rentrer, je croise un ami qui me traite de gosse "Mouarf un jeu avec Mickey, t'pas honte ?" Bah non mon pote, du tout. Je ne connaissais rien du jeu (No Spoil Magazine) à part que c'était un mélange de FF et les... Lire le test Kingdom Hearts sur PlayStation 2

Avatar Lazaretto
Lazaretto ·

Sora pu être mieux

Sur PlayStation 2 : Je partais avec tous les aprioris positifs imaginables mais au fil du jeu je suis allé de petites déceptions en petites déceptions. Globalement ce fut tout de même une aventure agréable, j'aime beaucoup les deux univers mélangés même si Disney prend clairement le pas en niaisisant (et un mot de plus dans le dico) les trop peu nombreux personnages de Final Fantasy présents dans l'histoire. Après... Lire le test Kingdom Hearts sur PlayStation 2

Avatar Pieuw
Pieuw ·

Critique de Kingdom Hearts par Gwimdor

Sur PlayStation 2 : Réunir des personnages de Disney et Final Fantasy dans une aventure, un mélange improbable, une idée farfelue qui pouvait laissait craindre le pire. Et pourtant l'alchimie fonctionne à merveille, après introduction qui pourrait faire peur à bon nombre de joueurs, on est rapidement plongé dans cet univers atypique, et l'idée de traverser les grands mondes de Disney qui ont bercé mon enfance est... Lire le test Kingdom Hearts sur PlayStation 2

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Une déception personnelle

Sur PlayStation 2 : A chaque fois que je repense à ce jeu, une vague de frustration nostalgique remonte en moi. Il faut dire que Kingdom Hearts possédait a priori tout pour me plaire, à savoir un mélange original et osé d'univers, amenant à une ambiance et une histoire niaises mais pas trop et flirtant avec le totalement n'importe quoi, mais un n'importe quoi crédible avec lui-même, cohérent et surtout tellement... Lire le test Kingdom Hearts sur PlayStation 2

Avatar Yakaaa
Yakaaa ·

Bon sang, Donald, tu me bluff.

Sur PlayStation 2 : Un très agréable découverte! Au premier abord, un mélange de FF et disney, ça m'a fait peur, j'ai refilé le jeu à ma petite soeur. Comme elle n'y arrivait pas, je suis venu l'aider; Finalement, je lui ai piqué la manette. Certes, on explore les mondes de disney, c'est assez cucul sur les bords, tout ça...mais il faut replacer les choses dans son contexte, le jeu s'adresse vraiment à tous les... Lire le test Kingdom Hearts sur PlayStation 2

Avatar wildsevens
wildsevens ·

Kikoo Hearts

Sur PlayStation 2 : Kingdom Hearts premier du nom est une merde. Je préfère y aller franco, histoire de faire fuir et rager les fanboys. Le gameplay est très bourrin, bon ok ça c'est inhérent à la série, mais là il est surtout répétitif et approximatif, sans compter sur un level-design complètement raté et de très sérieux problèmes de caméra. Caméra qu'on contrôle avec les GÂCHETTES, donc seulement à l'horizontale.... Lire le test Kingdom Hearts sur PlayStation 2

Avatar Lionnel Merestié
Lionnel Merestié ·