Jaquette Kirby : Le Pinceau du pouvoir

Critiques de Kirby : Le Pinceau du pouvoir

Jeu vidéo de et (2005)

Critique de Kirby : Le Pinceau du pouvoir par DrunkenBastard

Sur Nintendo DS : En dehors de la relative courtesse des levels dans leur ensemble, ce Kirby est une pure apothéose ludique. Chaque niveau apporte son lot d'épreuves spécifiques (bourrasques, lourdeur de l'eau... etc.) qui exigent une adaptation du coup de stylet à chacun d'eux. Tous les aspects techniques du jeu sont soignés. Et l'excellent challenge des médailles permet d'accéder à des bonus qui boostent très... Lire le test Kirby : Le Pinceau du pouvoir sur Nintendo DS

Avatar DrunkenBastard
DrunkenBastard ·

Critique de Kirby : Le Pinceau du pouvoir par Pseudoriginæl DCLXXV

Sur Nintendo DS : Kirby : Le Pinceau du pouvoir a été pour moi une déception. Oh, bien sûr, au début, je me suis dit "ouiiiiii, c'est frais, c'est sympa, c'est original et tout...".Et puis je me suis rendu compte que le jeu était limite injouable ( Kirby roule partout et le contrôler avec le stylet est une vraie torture...), et que les niveaux se suivaient et se ressemblaient autant dans leurs environnement que... Lire le test Kirby : Le Pinceau du pouvoir sur Nintendo DS

Avatar Pseudoriginæl DCLXXV
Pseudoriginæl DCLXXV ·

Critique de Kirby : Le Pinceau du pouvoir par HorsebackRevenge

Sur Nintendo DS : Il s'agit (en gros) de tracer des lignes pour diriger Kirby qui s'est transformé en bille. Hélas, les premiers niveaux (plus de la moitié, en fait) sont sans saveur, faute à une difficulté au ras des pâquerettes. De plus, la jouabilité devient un peu casse-gueule dans les derniers (notamment dans l'eau) faute au manque de pédagogie. Passons les boss insipides, et retenons les derniers... Lire le test Kirby : Le Pinceau du pouvoir sur Nintendo DS

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Critique de Kirby : Le Pinceau du pouvoir par Samish

Sur Nintendo DS : On passe un bon moment à faire avancer notre Kirby dans ce jeu bâti sur mesure pour des micro-sessions de transports en commun. Cependant, à cause de ça, et du fait que l'histoire est reléguée au second plan (sans la vidéo qui se déclenche dans le menu Démarrer si on ne fait rien, on ne sait pas du tout de quoi il retourne), on n'est jamais vraiment immergé dans le jeu. On prend du plaisir à... Lire le test Kirby : Le Pinceau du pouvoir sur Nintendo DS

Avatar Samish
Samish ·

Critique express

Sur Nintendo DS : Kirby Le Pinceau de Pouvoir fait partie de la première "vague" des jeux DS créés par Nintendo, qui cherchaient à démontrer toutes les possibilités de la console, et notamment l'usage du tactile pour créer de nouveaux gameplays -- rappelez-vous que la DS est sortie plusieurs années avant le premier iPhone, et de nombreuses années avant la montagne de jeux mobiles que nous avons aujourd'hui.... Lire le test Kirby : Le Pinceau du pouvoir sur Nintendo DS

Avatar cosmoschtroumpf
cosmoschtroumpf ·

Smile

Sur Nintendo DS : On pourrait dire tellement de choses d’un jeu comme Kirby power paintbrush; penser à Mondrian ou Klimt, se dire qu’il a fallu un siècle pour que de l’invention de la forme en tant que forme, la couleur en tant que couleur, il soit permis à tous de les épouser, de tracer des lignes, éphémères et évanescentes dans des mondes tableaux, selon une certaine fantaisie concave ou convexe, naïve et... Lire le test Kirby : Le Pinceau du pouvoir sur Nintendo DS

Avatar Khanh Dao Duc
Khanh Dao Duc ·