Knack
5.1
Knack

Jeu de SIE Japan Studio et Sony Interactive Entertainment (2013PlayStation 4)

Hello,
Knack, je l'ai testé dans le cadre du PS+, il a été offert en février 2018 et j'en ai donc profité.


Sur le papier, et manette en main, dans les grandes lignes, le genre me plait. C'est un peu comme du Ratchet & Clank, j'avance, je saute, je cogne. Simple, rapide, efficace.


Mais, Knack a des défauts qui à mon sens viennent plomber l'expérience de manière irréversible.



  1. Couloir, couloir, couloir. Fut un temps où cela ne posait pas de soucis, ce n'est pas le premier jeu couloir, mais à l'heure actuelle faut vraiment fournir de l'excellence sur certains points pour balancer d'autres comme celui-ci.


  2. Graphiquement, c'est pas foufou. C'est pas ça qui m'a bloqué le plus, mais on va dire que ça donne pas envie de progresser d'avantage.


  3. Niveau scénario, c'est mauvis. Je trouve les personnages fades et inintéressants. Evidemment, c'est subjectif, mais voilà.



Et ensuite, on rentre dans du pur subjectif à 300%. Certains diront "mais c'est ça qui est génial" mais moi pas du tout :



  1. La maniabilité, je la trouve gauche. Knack réagit bien sur certaines commandes mais pas assez rapidement sur d'autres. Pour un tas de pièces volantes, c'est pas trop fluide.


  2. La difficulté : Abusée à mon sens. Je reprends une phrase très bien trouvée sur une autre critique "pourquoi mettre une barre de vie si tous les mobs te oneshoot ?" le nombre de fois où une petite merde d'insecte ou de gobelins te tue en un coup avec son foutu boomerang ... et te revoila à recommencer 5 combats plus tôt >_< surtout que ...


  3. Les cristaux de super pouvoir. LE truc que je comprends pas. Tu en chies sur un combat, tu claques tes pouvoirs --> ta réserve diminue. Tu meurs comme une andouille sur un piège juste après. Donc tu reviens au checkpoint avant le combat et ta réserve EST TOUJOURS DIMINUEE. Le checkpoint te remet avec l'énergie du moment de la mort. Ce qui t'amène dans une dynamique de "si tu échoues face à la difficulté, tu peux réessayer en rajoutant plus de difficultés" ... je ne comprends pas la logique.



Finalement, j'y ai passé 3h, ma copine m'a demandé pourquoi je jouais vu que je passais mon temps à râler et je me suis posé la question aussi.
A l'heure où on a des backlogs de jeu phénoménaux, pourquoi perdre mon temps sur Knack et ses défauts ? --> Désinstallation.

Rhadamanthe
3
Écrit par

Créée

le 5 mars 2018

Critique lue 190 fois

Rhadamanthe

Écrit par

Critique lue 190 fois

D'autres avis sur Knack

Knack
Shakaoru
4

PS3 ? Non Non PS4.

Knack... Le jeu qui me faisait rêver sur le papier. Une association entre Mark Cerny (architecte de la console, qui a bossé sur des titres d'anthologie comme Spyro, Ratchet et Jak) et Japan Studio ?...

le 6 févr. 2014

5 j'aime

Knack
DuffMan
4

Mais ! Non c'est pas vrai ! Mais ? AH MAINTENANT CA SUFFIT KNACK PU.....

Il est pas dans mes habitudes de critiquer un titre que je n'ai même pas fini (arriver jusqu'au boss final quand même). Mais il faut quand même prévenir et mettre en garde contre un jeu qui...

le 23 juin 2014

3 j'aime

Knack
PS4VITA
7

Les Knacky c'est plutôt bon

Knack n'est clairement pas la claque attendue. Beaucoup s`attendaient à une saucisse de morteaux et au final on se retrouve avec une banale Knacky en bouche (Ok c`est nul). Bien ça ne soit pas la...

le 3 mars 2014

2 j'aime

Du même critique

Kenshin : La Fin de la légende
Rhadamanthe
4

Déception

JeSuisDeception est ce qui me reste alors que je viens de finir le troisième volet de Kenshin. Je ne sais pas pourquoi celui-ci plutôt que le précédent, mais je n'ai pas du tout accroché. De base je...

le 27 oct. 2016

3 j'aime

Amer béton
Rhadamanthe
4

Je suis amer aussi.

Il y a des films qu'on n'aime pas ... juste comme ça. Je suis d'accord que la patte graphique est originale, singulière. On peut y voir un travail, un sens de l'esthétique. Après, le film descend...

le 19 oct. 2016

3 j'aime