Que dire de ce film ?
Je trouve que la côte est un peu basse. Car effectivement, même si on est loin (très loin) d'un grand film. Celui-ci a le mérite d'essayer de parler ce sujet qui nous tient à coeur (enfin déjà, au mien) les jeux vidéos.


Je me souviens toujours de Gamer qui m'a laissé prostré dans mon lit pendant une semaine, rassurez vous, ici, c'est mieux !
Au début, on est dans le jeu, ce qui est original, réalisé avec le moteur de Risen 3, on peut croire à un univers MMORPG, pour ceux qui y ont déjà participés. Après, quand on passe du coté réel de l'écran on a un héros adolescent en puissance, il ne sait pas ce qu'il veut (à part jouer), aucune confiance en lui, peu d'amis et en plus, gauche avec les rares occasions sociales qui se présentent. Comment ne pas l'adorer hein ? Il envoie du rêve.


Bref, évènement dans le jeu, et notre ado va se mettre en quête pour récupérer ses accès, rencontrant de visu son acolyte dans le jeu, une jeune fille qui sera tout son opposé, impétueuse, franche, sincère, fonceuse.


On la voit grosse comme une maison l'idyle que le film nous sert, mais elle était vraiment raffraichissante cette Caro, j'ai apprécié.


Ensuite, le film va osciller entre éléments de jeux et aventures réelles. Certes, les joueurs y sont présentés comme des associaux gras et balourds, totalement à côté de la plaque, mais j'y vois plus un second degré qu'une réelle critique ou faute de connaissance.


Le film s'arrête, sans avoir été trop long, téléphoné de bout en bout, il est resté plaisant.
A conseiller aux joueurs de MMO qui veulent décrocher de leur clavier pendant 1h30 (le temps de train jusqu'à la prochaine Gamescon peut-être)

Rhadamanthe
5
Écrit par

Créée

le 29 sept. 2017

Critique lue 835 fois

3 j'aime

Rhadamanthe

Écrit par

Critique lue 835 fois

3

D'autres avis sur Offline - La vie n'est pas un niveau bonus

Du même critique

Kenshin : La Fin de la légende
Rhadamanthe
4

Déception

JeSuisDeception est ce qui me reste alors que je viens de finir le troisième volet de Kenshin. Je ne sais pas pourquoi celui-ci plutôt que le précédent, mais je n'ai pas du tout accroché. De base je...

le 27 oct. 2016

3 j'aime

Amer béton
Rhadamanthe
4

Je suis amer aussi.

Il y a des films qu'on n'aime pas ... juste comme ça. Je suis d'accord que la patte graphique est originale, singulière. On peut y voir un travail, un sens de l'esthétique. Après, le film descend...

le 19 oct. 2016

3 j'aime