97h de pure plaisir

Avis sur La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre sur PC

Avatar Mr. N e M
Test publié par le
Version PC

N'y allons pas par quatre chemin, l'Ombre de la Guerre est un véritable coup de coeur pour moi.
Si j'avais adoré le premier, ce n'est rien en comparaison de ce second épisode.

Possédant un GamePlay toujours aussi intéressant, cet épisode jouis également de graphismes tout à fait correct (un patch THD est disponible d'ailleurs), et, évidement, d'une bande son à la hauteur de ce qu'on a pu avoir avec le premier épisode ou même avec les films.

Bon, il y a tout de mêmes quelques petits points de détails qui me chiffonne, il me semblait que dans le premier épisode, on pouvait avoir "tout" les talents, tandis qu'ici, il faudra choisir, avec même la possibilité de ne pas pouvoir convertir les Orques ! (Ha oui, ils sont peut-être allé un peu trop loin dans le choix donné au joueur pour le coup...).

L'histoire est vraiment passionnante, et s'arrête à la fin de l'acte 3, si je précise, c'est car le jeu ne s'arrête pas, l'acte 4 servant uniquement à monter au niveau maximum (60), après celui ci, on a le droit à une vraie cinématique de fin, qui ne laisse aucune chance pour un troisième épisode.
Une vraie conclusion, cela fait du bien.
On regrettera cependant que cette première fin soit un peu abrupte (je me demandais pourquoi ça faisait 10h que je n'avais plus eu de mission ou de cinématique... J'étais pas bien sûr de ce qu'il s'était passé...).

[SPOIL]
Et coté scénar justement, et bien, je vais devoir spoil un peu (bah oui, c'est une critique hein, pas un guide d'achat les poulets !) : déjà, on en apprends beaucoup sur deux des Rois qui ont été corrompu par les 9 anneaux de pouvoirs de Sauron, mieux encore, on en "libère" carrément un de sa condition de Nazgul pour... Prendre sa place ! Ha oui quand même... On devient un fucking PUTAIN DE NAZGUL BORDEL DE MERDE :D !!!!
Et ce scénar, la manière dont il est amené et expliqué, personnellement je le trouve crédible et raccord, il pourrait même devenir canon avec le temps ! C'est vous dire si je respecte le travail fait par les devs.
[/SPOIL]

Bref, en conclusion : un GamePlay sympa, une bande son sympa, des graphismes sympa, une histoire sympa, du jeu "après le jeu" pas forcément "wuhu" mais toujours bon à prendre, on mélange tout ça et hop ! Ça fait des chocapics !
C'est clairement une claque de cette année (faut dire que les sorties de l'année ont pas forcément été ouffissimes non plus...).
Un 10/10 pas volé.
J'attends impatiemment les DLC qui nous raconterons un peu plus d'histoire si possible.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 207 fois
0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Mr. N e M a ajouté ce jeu à 2 listes La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre

Autres actions de Mr. N e M La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre