Nous avons un communiqué du représentant de cette société protectrice en ligne, voici son message:
"il est pas possible de laisser cette peau rose, ce tark, nous tuer à la chaîne, comment se fait-il que les instances internationnales ne réagisse pas? Nous prévoyons de répliquer à coup de haches dans la tête, de grognement et de micro-transactions"."

Ressemble à son aîné Shadow of Mordor, en mieux. Des graphismes sensiblement améliorés, et une trame scénaristique plus intéressante, mais pas impressionnante.
Les combats sont bien plus spectaculaires, on a un large éventail de compétences, et il y a de quoi vivre des moments épiques.
Pour les adeptes de RPG, le système d'armes et armures avec des skins uniques, d'ensembles complets et un système de rareté ( De commun à légendaire ) ravivera votre soif de sang et de loot.
On retrouve ces hordes d'orcs et cette multitude de capitaines, eux mêmes possédant un niveau de rareté, obligeant ainsi à décimer ces pauvres créatures pour débusquer des capitaines légendaires.
A noter un système de Nemesis bien amélioré, des orcs avec leur caractère propre et la possibilité pour chaque joueur d'avoir une histoire unique : un orc qui vous tue, qui se voit promu capitaine et que vous tuerez peut-être pour votre honneur, s'il ne vous cogne pas une deuxième fois.

Il faut cependant prendre ce jeu, comme un jeu avant tout. Qui utilise l'univers de Tolkien et qui n'est pas là pour le retranscrire ou l'expliquer. Le lore n'étant pas forcément respecté.
Les orcs sont des rigolos qui ont des remarques sur tout, et selon leur personnalité raconterons différemment comment ils vous ont tué. Un aspect ''comédie'' que j'ai trouvé amusant, mais qui est sanctionné par beaucoup de fans.

Le jeu peut se ressentir comme très répétitif, ressenti appuyé par le fait que le jeu devienne de plus en plus facile au fil de la monté de niveau, et donc des stats / compétences. ( Vous deviendrez une vraie machine à tuer )

Et ce qui lui vaut bien des critiques : les micro transactions. Elles ne sont pas nécessaires, vous pouvez très bien jouer sans, mais pour les plus fainéants, ou pressés, elles peuvent être '' utiles ''. Il n'y a pas de mur de progression qui nécessite d'achats, mais dans un jeu déjà assez cher et qui nécessite du temps, elles sont de trop.
Globalement, un jeu qui plaît particulièrement jusqu'à ce petit point de rupture où cela devient répétitif. Il a un temps de vie très conséquent, et est un bon jeu en soit. Déplaira aux fans de LOTR qui souhaite un respect du Lore et/ou de la '' poésie de contemplation '' de cet univers.
Je recommande ce jeu, et précise que tout ce qui est dit est un avis subjectif de mon expérience de jeu.

le 17 oct. 2017

D'autres avis sur La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre

LinkRoi

La terre des merdeux, l'ombre de la merde

Parlons de la terre du milieu, l'ombre de la guerre ! 2014 signe la première version de Middle-Earth, nouveau jeu dans l'univers du seigneur des anneaux qui avait été apprécié par le public...

le 7 janv. 2019

Moizi

Coût irrécupérable

Je n'ai pas joué au premier jeu car je n'aime pas Batman, je trouve le système de combat inintéressant au possible et je n'avais jamais joué à l'époque à Assassin's Creed mais ça ne me disait rien,...

le 20 oct. 2017

Critique de La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre par MattéoScherer

"Toi aussi devient le plus grand genocideur de la terre du millieu. Il semblerait que la société protectrice des orcs ait décidé de porter plainte contre Warner Bros pour incitation à la haine. Nous...

le 17 oct. 2017

Mythes et croyances

Critique de Mythes et croyances par MattéoScherer

Une série originale, disponible avec sous-titres français. Anthologie d'histoires tirées de faits réels, horrifiques et très prenantes. Un narrateur très compétent, et une voix que je n'aurais pas...

le 16 oct. 2017

7 Days to Die

Minecraft, Coop et Zombies

7 Days to die est un jeu fait par des passionnés pour un public spécifique. Lancé dans un monde apocalyptique, où l'on vous apprend à faire un arc, une masse et une hache en bois, puis on vous lâche...

le 16 oct. 2017