Jaquette Legend of Grimrock

Critiques de Legend of Grimrock

Jeu vidéo de (2012)

Fourbe nostalgie

Sur PC : On retrouve tout ce qui fait le genre : une équipe de quatre héros qui gagnent en expérience en parcourant des donjons tortueux case par case; labyrinthes remplis d'énigmes tordues, de salles secrètes, de rares pièces d'équipement et surtout peuplés des pires saloperies de la pulp fantasy (araignées géantes, crabes mangeurs d'hommes, gardiens squelettes, wyverns, ...). Avec ses graphismes du... Lire le test Legend of Grimrock sur PC

Avatar Anark23
Anark23 ·

C'est dans les vieux pots qu'on apprend à faire la grimace.

Sur PC : (ou un truc du genre) Pour faire court : j'ai adoré. Et pour faire honnête : je n'ai pas joué aux illustres ancêtres de ce Legend of Grimrock (ni Dungeon Master ou Eye of the Beholder). Mais pourtant j'ai tout de même été parcouru par ce frisson bien particulier qu'on appelle le retrogaming. Car on sent bien que les développeurs se sont attachés à conserver les contraintes de leurs modèles : 4... Lire le test Legend of Grimrock sur PC

Avatar Ghadzoeux
Ghadzoeux ·

Il était une fois ...

Sur PC : L'histoire que je m'apprête à vous raconter prend place à une époque oubliée. Il existait alors une montagne peu commune de par son gigantisme. Personne ne pouvait entrevoir son sommet, car même par temps clair, une épaisse chape nuageuse le recouvrait. Personne n'avait jamais pu escalader ne serait-ce que la moitié de ce pic, tant le mont Grimrock était abrupt et hostile. Grimrock était le... Lire le test Legend of Grimrock sur PC

Avatar Jadenor
Jadenor ·

Ferme la porte ! Vite !

Sur Mac : Legend of Grimrock est un dungeon crawler en vue subjective comme on en fait plus, à une exception près : il a été développé avec des technologies modernes tout en gardant le déplacement en case par case cher à ce type de jeux. On contrôle donc une petite équipe de prisonniers déambulant dans la Tour de Grimrock et cherchant à s'enfuir. Évidemment, l'endroit est pété de pièges mortels et... Lire le test Legend of Grimrock sur Mac

Avatar Makks
Makks ·

C'est tout ?

Sur PC : Les bonnes critiques ainsi que les nombreux avis positifs sur plusieurs forums m'ont poussé à acheter ce jeu (après avoir attendu une promo, on se refait pas). Mal m'en a pris, j'en suis à me demander si j'ai joué au même jeu que les autres. Ou est-ce parce que je suis né 10 ans trop tard pour avoir pu vivre le phénomène Dungeon Master et être touché par la nostalgie ? Bref, ce Legend of... Lire le test Legend of Grimrock sur PC

Avatar ZaD
ZaD ·

Critique de Legend of Grimrock par Luckra

Sur PC : Legend of Grimrock c'est du bon gros dungeon crawling à l'occidental mais refait en 2012. On retrouve la complexité des niveaux, les sorts, les énigmes des grands de l'époque comme Eye of the Beholder mais avec une plastique plutôt jolie (surtout pour un indé) et surtout une interface vraiment intuitive et bien pensée pour pallier à la rigidité inhérente au genre. Le titre reste quand même... Lire le test Legend of Grimrock sur PC

Avatar Luckra
Luckra ·

Critique de Legend of Grimrock par nicodn

Sur PC : Legend of Grimrock, c'est un peu un rêve de gosse devenu réalité. C'est le jeu auquel vous jouiez il y a quinze ou vingt ans, celui qui vous suivait partout, de la salle de cours à votre lit, quand vous butiez pendant des heures sur une énigme insoluble ou un combat trop inégal. C'est celui dont vous avez rêvé ensuite pendant longtemps, qui parviendrait à restituer la même atmosphère qu'avant... Lire le test Legend of Grimrock sur PC

Avatar nicodn
nicodn ·

Critique de Legend of Grimrock par Nooky

Sur PC : Grimrock c'est un dongeon crawler à l'ancienne. C'est très joli graphiquement et l'univers bien que pas très original, est suffisamment varié pour pas trop sombrer dans l'ennui. Les problèmes viennent plutôt du gameplay, puisque vous allez passer la plupart de vos combats les yeux rivés sur vos personnages pour lancer les attaques plutôt que d’apprécier ce qui se passe devant vous. Et puis bon,... Lire le test Legend of Grimrock sur PC

Avatar Nooky
Nooky ·

Au secours !!

Sur PC : Mais qu'est ce que j'ai pu me faire chier devant Legend of Grimrock ! Franchement, je ne comprend pas de ce jeu... Ni le hype que celui ci a généré... Par ou commencer ? Je trouve ce style de déplacement (case par case en vue subjective) extrêmement artificiel et me sort instantanément du jeu : Je n'ai pas l'impression de me déplacer dans un labyrinthe mais de jouer à un jeu vidéo. Je n'aime... Lire le test Legend of Grimrock sur PC

Avatar Odin
Odin ·

Les bases du genre sont là mais le jeu manque de variété à tous niveaux.

Sur PC : Legend of Grimrock propose un Dungeon Master-like remis au goût du jour (la nouveauté tient au déroulement en temps réel), rien de plus et rien de moins. La réalisation est correcte et le level design réussi, en particulier concernant les pièges et passages secrets. Malheureusement l'intérêt du jeu s'épuise au fil de l'aventure : la faute à une absence totale de mise en scène et à une... Lire le test Legend of Grimrock sur PC

Avatar bunnypookah
bunnypookah ·