Posté le 11 Novembre 2011 (11-11-11 !!!) - Sur jeuxvideo.com

Avis sur Les Sims 3 sur Windows Phone

Avatar Skipwoof
Test publié par le
Version Windows Phone

Une version pour téléphone portable qui est vraiment la bienvenue ! Obtenue sur l'OS Symbian^3 (Nokia, avant de devenir des Windows Phone), cette version semble au point et ne souffre d'aucuns bugs apparents. Le titre bénéficie d'une 3D digne d'une console portable ! Donc assez bluffant lors des premières heures de jeu ! Pouvoir faire pivoter librement la caméra donne une petite sensation vraiment intéressante. Concernant le contenu, je dois avouer être cependant un peu déçu... car passé les 5 premières heures de jeu, on se rend vite compte que l'on a déjà fait le tour du contenu... Avec près de 10 maisons (sans étage) à visiter, un lac et une vue aérienne de la ville, on se rend vite compte que la surface de jeu est assez limitée. De même pour la personnalisation du personnage et de la maison, on ne doit pas compter sur plus d'une dizaine d'objets différends... Le concept du jeu se base donc sur des objectifs à accomplir (rester nourrit pendant 3 jours... faire pousser des tomates dans le jardin... pêcher un poisson... etc...). Dommage que l'apparition de ces objectifs soit aléatoire, et que l'on retombe donc souvent sur les même objectifs ! L’utilisation de l'accéléromètre du téléphone est par contre une très bonne idée ! Dommage que la seule activité intéressante dans le jeu se résume à de la pêche dans le lac (seule activité à rapporter de l'argent, en plus de notre job journalier). N'oublions cependant pas que l'on a là une version téléphone portable de Sims 3, et que l'on ne peut donc pas trop en attendre.

Autres actions de Skipwoof Les Sims 3