Critique de Les Sims 3

Avis sur Les Sims 3 sur PC

Avatar Elysion77
Test publié par le
Version PC

Très bon jeu de base de la série Les Sims 3. Ça me fait partie de mes meilleurs jeux sur PC ! Je n'ai pas joué aux Sims ni aux Sims 2. Les points forts : un bon graphismes (sauf la tête des Sims qui n'est pas terrible (ressemble à une poupée)), la durée de vie est (presque) illimitée, il y a beaucoup de libertés (l'éditeur de personnages et le “Mode Construction” est très complet, on peut personnaliser la ville et chaque meuble dans les moindres détails) et la jouabilité est très simple (des “Leçons” dans “Menu” si vous arrivez pas quelque chose ou si vous voulez savoir plus).

Les points faibles : un jeu qui peut devenir très lassant (mais grâce aux extensions et aux kits que j'ai obtenu, ce jeu est beaucoup moins lassant), la ville principale (Sunset Valley) est assez petite à mon goût, de nombreux foyers de la ville partent trop rapidement (au bout d'une semaine, 1-2 foyers partent), de nombreux petite bugs (plus ou moins drôles ou très chiant comme le bug tout les 2-3 secondes), le chargement est assez longue et il n'y a pas assez de vêtements et de coiffures (mais grâce aux extensions et aux kits, il y a plus de vêtements et de coiffures).

Dommage qu'on ne peut pas changer la taille des Sims et puis aussi qu'on ne peut pas rentrer dans tout les bâtiments (comme la base militaire, le bistrot, les bureaux d'affaires, l'école, l'hôpital, l'hôtel de ville, le laboratoire scientifique, la librairie, les restaurants, le spa, le stade, le supermarché et la machine à explorer le temps (add-on Ambitions)). Vous pouvez aussi télécharger des villes sur le site officiel des Sims 3 (Aurora Skies, Barnacle Bay, Dragon Valley, Hidden Springs, Lucky Palms, Lunar Lakes, Midnight Hollow, Monte Vista, Riverview, Roaring Heights et Sunlit Tides) si vous lassez de Sunset Valley. Bref, j'ai aimé et accroché à ce jeu de simulation de vie en plus des extensions et kits de la série Les Sims 3.

Elysion77 a ajouté ce jeu à 2 listes Les Sims 3

• Sondage Jeux vidéo
    Cover Les meilleurs jeux PC

Les meilleurs jeux PC

Avec : Grand Theft Auto V, Overwatch, TrackMania United Forever, Grand Theft Auto: San Andreas,

• Jeux vidéo
    Jaquette Grand Theft Auto V

Top 10 Jeux vidéo

Voici mon classement du Top 10 Jeux vidéo que j'ai joué et que je préfère, toutes plateformes confondues.

Autres actions de Elysion77 Les Sims 3