Le meilleur shoot de la NES ?

Avis sur Life Force : Salamander sur NES

Avatar Rising-Thunder
Test publié par le
Version NES

Vos forces vitales vont en prendre un sacré coup, ce jeu est peut-être ancien, mais c'est un shoot de premier ordre. Attention les yeux ! Il va en aveugler plus d'un.

Une horreur vient de naître dans l'univers : Zelos, une créature monstrueuse, dotée d'un appétit féroce, dont le passe-temps favori est de dévorer les planètes, excusez du peu !

IL ME FAUT DES BONUS !

Heureusement, certaines vagues d'ennemis détruites laisseront derrière elles une bulle rouge. En les prenant, vous éclairez une des six cases, en bas à gauche de l'écran, chacune d'entre elle correspondant à une option. Il suffit alors de sélectionner celle que vous désirez. Les options sont très variées et chacune à son utilité. Leur ordre : vitesse, missiles, double, laser, option et shield.

HORIZONTAL ET VERTICAL, MONSIEUR !

Tiens ! Je sais maintenant d'où vient l'idée des deux vues d'Axelay et pour tout vous dire, quel détail fort plaisant.Car pour les malheureux qui n'ont pas connu ce titre fabuleux qui était sorti en 1992 sur SNES, il possédait deux types de vues bien distinctes, la première en vertical donnait une profondeur et une impression de fausse 3D assez hallucinante pour l'époque, la seconde étant une vue horizontale des plus classiques et le jeu alternait donc avec ces effets au fil des levels.
Cependant, les six zones que vous devez traverser sont des villes spatiales que Zelos a laissées derrière lui après son pantagruélique repas. Je dois dire que leurs habitants sont loin d'être sympathiques.

Les niveaux aussi variés les uns que les autres, allant de décors organiques somptueux aux chemins que vous devrez vous frayer entre volcans et roche en fusion, avec pour les stages verticaux des minis scrollings horizontaux qui permettent de se déplacer de chaque coté l'écran, sont dignes d'une borne d'arcade, la classe quoi !!!

LE MEILLEUR SHOOT DE LA NES ?

Les shoots sont rares sur NES et Life Force confirme bien sa place de number one : l'animation est très bonne, si ce n'est quelques ralentissements à certains passages mais rien de bien catastrophique non plus. Graphiquement c'est magnifique et les bosses de fin sont ignobles et baveux à souhait (tout ce qu'on aime quoi !).

Pour couronner le tout, une bande sonore de qualité accentue le coté dramatique de l'action. En plus de ça, vous aurez droit à trois continues ce qui n'est ni trop, ni trop peu. Une autre excellente idée du jeu : le fait de pouvoir jouer à deux en même temps. Là c'est grandiose : soit on joue à la loyale ,fifty/fifty (partage équitable des options et des tâches), soit c'est à qui des deux fera le plus de crasses à l'autre, c'est à dire celui qui vous piquera le plus d'options : délire assuré !!!

Dites monsieur Konami, vous pouvez pas nous en faire d'autres comme ceux-là ? Parce que moi, j'achète tout de suite !

Rising-Thunder a ajouté ce jeu à 3 listes Life Force : Salamander

Autres actions de Rising-Thunder Life Force : Salamander