Petit coup de mou (pour une Max qui n'est déjà pas spécialement énergique)

Pas grand chose à se mettre sous la dent dans cet épisode.
Si certaines petites énigmes faisant appel à votre don de remonter dans le temps sont plutôt sympathiques (ouverture du bureau du proviseur, acquisition des clés de Frank), j'ai trouvé cet épisode un peu trop maigre en terme d'avancée dans l'intrigue.
La quête de Max et Chloë pour collecter des preuves se solde par l'obtention de quelques dossiers scolaires et du carnet de Frank, bon. Ca ne fait pas beaucoup avancer l'histoire.
Ce qui m'a particulièrement marqué dans cet épisode, c'est la propension de chaque PNJ à sauter sur le moindre détails insignifiant qui se rapproche de près ou de loin à Nathan ou Rachel pour se mettre à parler d'eux sans me^me qu'on leur demande, c'est un peu limite niveau cohérence (comme si la ville entière était obsédée par ces 2 ados, des pêcheurs aux mendiants en passant par les routiers).


Heureusement, l'ambiance toujours aussi bien foutue baignée par les mélodies apaisantes de Syd Matters confère toujours à Life is strange cette aura particulière de l'amitié indéfectible et de l'insouciance face au danger qui se rapproche.
La toute fin aidera, elle-aussi, à trouver un peu de satisfaction et de rebondissement dans cet et épisode pourtant maigre en grande avancée concernant la tornade ou la disparition de Rachel.

Ouaicestpasfaux
7
Écrit par

Créée

le 17 juil. 2015

Critique lue 231 fois

Ouaicestpasfaux

Écrit par

Critique lue 231 fois

D'autres avis sur Life is Strange - Episode 3: Chaos Theory

Life is Strange - Episode 3: Chaos Theory
JipéF
8

Critique de Life is Strange - Episode 3: Chaos Theory par JipéF

Life is strange se bonifie d'épisode en épisode et affirme encore davantage ses ambitions initiales : dépeindre les affres, les doutes, les sentiments de l'adolescence avec pertinence et réalisme. Ce...

le 12 juin 2015

3 j'aime

Du même critique

La Vérité sur l'affaire Harry Quebert
Ouaicestpasfaux
6

Un polar sympathique dans des chaussures bien trop grandes pour lui

DES CHAUSSURES BIEN TROP GRANDES Crevons l’abcès d’entrée de jeu : le principal problème de ce roman est de s’être vu attribuer un prix littéraire dont il n’est indubitablement pas digne. Alors...

le 26 août 2014

34 j'aime

3

Les Saveurs du palais
Ouaicestpasfaux
4

So French, so what ?

Le problème de ce film, c'est qu'il ne raconte rien. Le scénario ne va pas plus loin que le pitch : on suit cette femme appelée par le Président pour être sa cuisinière à l'Elysée. Alors d'accord,...

le 21 sept. 2012

30 j'aime

1