Lords of the Fallen
5.4
Lords of the Fallen

Jeu de Deck 13 Interactive et CI Games (2014PlayStation 4)

Lords of The Fallen est un jeu qu'on m'avait assez fortement déconseillé, à l'achat tout du moins, même à moins de 15 euros ce qui venant de quelqu'un dont j’estime l'avis (l'ami Artemis Chanchan http://www.senscritique.com/ArtemisChanchan) ne laissait rien présager de bon et me rendant compte que mon coucou ne pouvait absolument pas faire tourner le jeu, j'ai tout simplement abandonné le projet.
Ce n'est que très récemment par le programme de fidélité Plastation Plus que j'ai acquis le jeu, bien gratuitement et ayant précédemment tourner, retourné et retourné encore Dark Souls 3 jusqu'à vouloir le faire en restant au niveau un (ce qui n'est pas forcement conseillé pour la bonne humeur mais est un exercice plutôt intéressant en terme de stratégie et de satisfaction) et n'ayant pas grand chose d'autre à quoi jouer, je me suis dit "pourquoi pas, rien est un prix attractif"


Au premier contact, obligé de reconnaitre quelque chose, le jeu n'est vraiment pas vilain malgré des textures assez souvent inégales et un design globale qui, si il n'est pas objectivement pas mauvais, est revanche d'une originalité totalement absente, inspiration perdue entre Darksiders et avant tout Diablo III me donnant parfois très sincèrement l'impression de parcourir sur des zooms HD de décors du jeu. Ce péché d'inspiration, réel, se ressent tout au long du jeu, tout respire le déjà vu ailleurs à l'image de son héros qu'on pourrait appeler "héro d'heroic fanasy musculeux et ténébreux lambda n°734" et c'est d'une tristesse assez palpable.


Malheureusement les problèmes du soft ne s'arrêtent pas. Si le jeu reprend presque trait pour trait ou bouton pour bouton le gameplay d'un Darksouls jusque dans le système d'encombrement son application ingame en est en revanche assez maladroite. Types d'ennemies pas toujours bien pensés et avant tout approximations de Hit Box assez insupportables et grossières, les risk de Lords of the Fallen deviennent assez souvent peu gracieuses et hasardeuses.
Les combats de Boss sont également peu brillants. Pour la plupart peu marquant et très vite facilement réalisable sans prendre un coup, c'est dans ces phases de jeu que les problèmes de collisions se font les plus critiques à base de "comment il me touche ?/comment il me touche pas ?" ce qui est cette fois parfaitement dommageable les combats de boss étant généralement les phases qui se doivent de livrer ce qu'il y a de mieux que ce soit en terme d'Epic et de Strats, Bref, un combat de boss se doit d'avoir de la gueule se dont sont démunis les quasi totalité de ceux du soft.


Bien que ce soit secondaire, je ne peux pas parler de Lords of the Fallen sans évoquer sa localisation française qui si dans le texte n'est pas mauvaise, l'est en revanche dans ses doublages tout simplement nanardesques ce qui n'aide en aucun cas l'implication du joueur dans l'intégration à son univers déjà comme dit plus haut bien peut inspiré.


En Bref Lords of the Fallen, ça ressemble à un Darksouls, ça a été fait pour surfer sur le succès de Darksouls mais une fois en main le tout se place sur le signe de l'approximation et ses lvl design linéaires renforce encore ce sentiment.


Un titre pas foncièrement catastrophique et qui possède même quelques souffles épiques bienvenus pour un ensemble très peu satisfaisant.
Un jeu que je pourrais éventuellement conseiller au titre du "pourquoi pas" à quelqu'un aillant bourré les différents Souls. Mais si vous êtes attiré par la Saga de chez From Software, jouez à simplement à Darksouls, pourquoi boire dans une flaque croupie quand on peut se désaltérer à la source ?

Korbensky
5
Écrit par

Créée

le 26 nov. 2016

Critique lue 272 fois

1 j'aime

Korbensky

Écrit par

Critique lue 272 fois

1

D'autres avis sur Lords of the Fallen

Lords of the Fallen
Bismarck
7

Dark Souls low cost

Lord of the Fallen, un jeu qui tend indéniablement à se positionner dans le sillage de Demon’s souls et Dark Souls de From Software où il puise son inspiration. Voilà donc une opération très risquée...

le 19 avr. 2015

7 j'aime

Lords of the Fallen
Koreana
5

Dark Souls x Blizzard x Bisounours

L’équipe de From Software avec la série Dark Souls et Demon’s souls ont réussi à recréer une envie de défi, de challenge masochiste dans le coeur des joueurs, sentiment qu’ils avaient laissé croupir...

le 24 nov. 2014

6 j'aime

2

Lords of the Fallen
seblecaribou
6

Critique de Lords of the Fallen par seblecaribou

Développé en coopération par Deck13 surtout pour la partie technique/programmation, et CI Games essentiellement sur la partie artistique/narration (voire l’explication de Tomek Gop, superviseur du...

le 14 janv. 2021

3 j'aime

Du même critique

The Birth of a Nation
Korbensky
7

The KKK Took my Baby Away

Attention, Attention cette critique contient des morceaux de spoil et sa sauce blanche tomates oignons et même si ce film ne contient pas de twist dont le dévoilement vous le gâche, ne venez pas vous...

le 5 janv. 2017

8 j'aime

4

Lost at Sea
Korbensky
9

La Mélancholie de Raleigh.

Tout d'abord, il est honnête de préciser que je suis très fan de la production de Bryan O'Malley, que j'ai attaquée dans un ordre totalement dissident, en commençant par Scott Pilgrim, pour continuer...

le 2 sept. 2015

8 j'aime

3

Hope
Korbensky
7

Péché de seconde partie

Ah, Hope, Hope, Hope... ça me fait pas plaisir de te le mettre ce sept, vraiment pas. Pourtant, j'ai senti que ça collait bien entre nous deux au début, tu m'as fait ressentir des choses Hoppy. Tu...

le 1 sept. 2016

5 j'aime