Lost Odyssey sur Xbox 360

Avatar Memento
Test publié par le
Version Xbox 360

J'ai de l'affection pour Lost Odyssey, parce qu'en dépit de son côté larmoyant à outrance, il fait des choses et il les fait bien. L'esthétique et les variations caressent la rétine dans le bon sens, Lost Odyssey étant un des premiers RPG de cette génération à faire preuve d'une vraie maitrise technique, à l'instar de Eternal Sonata.

Pour le reste, ce héros, stoïque, insensible au temps qui passe, galvaude quelque peu les standards du genre et c'est tant mieux. Ses péripéties et ce qu'il se destine à faire n'ont rien de bien original, mais on se plait à le suivre et à le découvrir, tout comme on observe, un sourire en coin, la mise en contraste imposée par l'épicurisme de Jansen, un rien chenapan, un tantinet profiteur.

On dit souvent en mathématique que la démonstration importe plus que le résultat. Je crois que Lost Odyssey se résume à ça : une excellente démonstration, solide, variée, à défaut d'être complètement originale, et dotée d'une très bonne partition musicale. Le résultat, prévisible, est l'arrache coeur de devoir en voir la fin.

12 apprécient · 1 n'apprécie pas

Memento a ajouté ce jeu vidéo à 1 liste Lost Odyssey

• Jeux vidéo
    Illustration Coups de coeur

Coups de coeur

Parce que faire un top est dérisoire, j'y mets les jeux que je place au dessus des autres.

Autres actions de Memento Lost Odyssey