Luigi's Mansion 3
7.5
Luigi's Mansion 3

Jeu de Next Level Games et Nintendo (2019Nintendo Switch)

Luigi's mansion 3 : Luigi est invité avec Peach et Mario dans un gigantesque hôtel, et il se réveille alors que les fantômes et les Boos ont pris possession du bâtiment.


Très bon troisième opus !


Comme à l'accoutumé, Luigi est équipé d'un aspirateur avec lequel il peut aspirer à peu près n'importe quoi, ou souffler si besoin. Equipé d'une lampe de poche pour éblouir et d'un révèloscope pour faire apparaître des objets occulté. La nouveauté de l'opus est l'ajout de Gluigi, personnage en slime ayant la capacité de passer à travers les bouches d'égout ou les grilles, il permet également de venir donner un coup de main lorsque les situations le nécessite.
Jouable à deux via cet ectoplasme simpatique, le jeu se fait parfaitement bien seul, en passant tranquillement de l'un à l'autre.


L'exploration de l'hôtel se fait via un ascenseur central dont il faudra récupérer les boutons auprès de boss au travers les niveaux.
Niveaux qui sont d'ailleurs très bien pensé, chacun ayant un thème particulier, allant du classique au grand n'importe quoi (étage avec une jungle sur plusieurs niveaux, salle de sport, l'excellent studio de cinéma, la boite de nuit, etc.)
Certains sont particulièrement pénibles, tout en restant fun, comme l'étage magique totalement tordu, mais sacrément original.


Globalement la difficulté n'est pas hyper élevée, sauf par moment où plusieurs monstres apparaissent simultanément, laissant peu de répit.
Il est très plaisant de s'amuser à rechercher toutes les gemmes, et tous les Boos, même si ces derniers peuvent être pénibles à dénicher parfois.
Les différents niveaux sont autant d'occasions d'inventer des gameplay variés, avec des énigmes à chaque fois différentes et très sympa. Du coup, même si on passe notre temps à aspirer des trucs, le jeu n'est pas pour autant redondant, offrant régulièrement des mécanismes cachés ou de l'argent à profusion.


Il faut compter une petite vingtaine d'heure pour en venir à bout. A noter un mode multijoueur que je n'ai pas testé, mais qui doit probablement prolonger cette durée de vie (déjà suffisante) pour dénicher des fantômes rares.

Baron_Samedi
8
Écrit par

Créée

le 4 sept. 2020

Critique lue 54 fois

Baron Samedi

Écrit par

Critique lue 54 fois

D'autres avis sur Luigi's Mansion 3

Luigi's Mansion 3
Skellax
9

Luigi's Mansion 3 (Mention TB )

Introduction : Luigi's Mansion 3 est le 3ème opus de la série Luigi's Mansion qui avait commencé sur Gamecube en 2002 . Véritable vitrine technologique à l'époque , il montrait les différents effets...

le 6 nov. 2019

13 j'aime

2

Luigi's Mansion 3
lhomme-grenouille
4

Le pale fantôme d'un chef d'œuvre malmené

Aaaaah « Luigi’s Mansion »… Je m’en souviens encore comme si c’était hier ! Et pourtant c’était il y a dix-huit ans ! (Dix-huit ans putain...) Oh oui je m’en souviens encore ! Je me souviens encore...

le 5 févr. 2020

6 j'aime

5

Luigi's Mansion 3
silaxe
8

Essayez le tout nouveau modèle : l'Aspichat !

Terminé la semaine dernière, ce Luigi's Mansion 3 m'a agréablement surpris, loin des standards habituels des jeux à l'univers du plombier moustachu il offre une expérience inédite et renforce le...

le 15 déc. 2019

6 j'aime

Du même critique

ADN
Baron_Samedi
3

Lave ton linge sale en famille

ADN : Emir est un grand-père qui a connu la guerre d'Algérie, et autour duquel toute la famille trouve du réconfort. Lors de son décès, le ciment familial s'effrite, et le choc déclenche chez Neige...

le 11 janv. 2021

15 j'aime

The Empty Man
Baron_Samedi
5

Flutte

The empty man : James Lasombra est un ancien flic. Lorsque la fille de 18 ans de sa voisine disparaît, la police ne souhaitant pas engager de recherches, il se penche sur sa disparition qui va...

le 18 janv. 2021

13 j'aime

1

Aya et la Sorcière
Baron_Samedi
6

Aya pas fini son film

Aya et la sorcière : Aya grandit dans un orphelinat dans lequel elle parvient à manipuler son monde. Un jour, elle est adoptée par une sorcière. Espérant en devenir l'apprentie, elle découvre qu'elle...

le 31 janv. 2021

12 j'aime

3