T'as intérêt à t'habituer...

Avis sur Mafia III sur Xbox One

Avatar Floflom
Test publié par le
Version Xbox One

...A faire toujours les mêmes trucs en boucle pendant 10 heures. J'ai pas pu aller au delà du troisième quartier.

Après une intro qui envoie du rêve (bonne narration, bonnes premières missions avec flashback super sympas), le jeu se transforme en sorte de assassin's creed like. Comprenez par la une libération de quartier camps d'ennemis après camps d'ennemis. Et ce de façon obligatoire pour faire avancer la trame principale. Dans AC ou Far Cry, le gameplay a le mérite de rester intéressant et le gamedesign assez correct malgré ce système de libération de région. Dans Mafia 3, rien de tout ça, c'est insipide au possible. J'ai abandonné quant on m'a demandé de piller 3 magasins à la suite, les 3 étant identiques avec les mêmes ennemis au même endroits...

Le jeu est sans doute le pire open world de la génération, jamais j'ai eu autant envie de passer les trajets en voiture, d'autant plus que la conduite est aussi agréable que celle d'un watch dogs (donc pas terrible). La ville est plutôt sympa bien que répétitive en terme de décors, mais j'ai eu aucune envie de flâner dedans.

Dernier point mais surement parce que je suis sur Xbox: le jeu est d'une laideur abyssale, rappelant l'heure de gloire de GTA4 sur 360 de jour et de Sleeping Dogs sur 360 de nuit. Pire encore, si les cinématiques des premières heures de jeu sont très bien faites, j'ai constaté une baisse de qualité de celle-ci en cours de jeu au fil des heures !!! Et encore, certains dialogues n'ont même pas été mis en scène.

Dommage, j'aurais bien continuer l'histoire, qui a l'air plutôt sympa, et la soif de vengeance de Lyncoln est plutôt justifiée. Toutefois, j'ai aussi eu du mal a m'identifier à cet ex-soldat vietnamien ultra baraqué. La fin du jeu se passera pour moi en film-jeu sur YouTube, ne souhaitant pas m'infliger 56 entrepôts d'ennemis à l'IA débile pour en voir le bout.

Autres actions de Floflom Mafia III