Mario + les lapins crétins : kingdom battle : Les lapins crétins, à force de tripoter n'importe quoi, finissent par créer un robot capable de faire fusionner un objet et un être vivant pour en créer... Autre chose... Et foutent le Bronx dans l'univers de Mario. Mario et ses nouveaux potes - clones de ses amis habituels mais version lapin - partent pour tenter d'arrêter le massacre.

Plutôt pas mal, bien qu'assez imparfait.

Très content de retrouver un tactical RPG façon Fire emblem pour le gameplay, et dans l'univers mixé de Mario et des Crétins, ça fonctionne plutôt bien. Un peu d'humour débile au pays des moustachus, ça a un côté rafraichissant.

On se balade donc dans 4 mondes différents en dirigeant l'équipe et en résolvant des puzzles simples (souvent à base de cubes à pousser) entre les zones de combat. Les maps ne sont pas très grandes, mais la présence d'une carte à l'écran aurait été appréciée pour ne pas s'égarer.

Il faudra compter une vingtaine d'heures pour en venir à bout. Une fois les niveaux finis, des défis s'ouvrent en y revenant, et on peut également en profiter pour accéder à de nouvelles zones, et de nouveaux coffres.
Ceux-ci sont d'ailleurs assez radin en récompenses vraiment utiles, à savoir de nouvelles armes, et il est souvent frustrant de tomber sur des goodies à collectionner (figurine, musiques, photos de paysages, etc) qui n'aident pas vraiment à progresser dans le jeu.

Pas de réelle difficulté pour tout terminer, sauf à la fin, avec des défis proche de l'impossible. La progression n'est pas du tout linéaire pour les défis, là ou le jeu n'offre pas de véritable enjeu (sauf un ou deux niveaux, et encore). L'accès au mode "facile" est présent dès qu'on rame un peu, donc le challenge est mort-né.
On peut quand même profiter d'une petite brochette de perso pour composer son équipe de 3, mais il est dommage d'être toujours obligé de prendre Mario, de ne pas pouvoir mixer les persos comme on le veut (impossible de mettre Luigi et Peach dans la même équipe.....). De même, les caractéristiques de chacun sont trop proches pour qu'ils se démarquent réellement les uns des autres. Dommage.

Ceci dit, on passe un bon moment à éclater des gros lapins mutants, et à tenter des stratégies les plus efficaces possibles.
La récurrence du jeu fait que son format est suffisant, mais du coup son potentiel de rejouabilité est assez limité. Il est dommage que les arènes n'apportent pas plus de diversités.

le 31 août 2018

Baron Samedi

D'autres avis sur Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle

Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle
LinkRoi

Comme Paper Mario, c'est un véritable jeu tactical et pas une aventure pour enfant avec 4 de QI

Parlons de Mario & les Lapins Crétins : Kingdom Battle ! Les lapins crétins... une bonne trouvaille pour Ubisoft quoi qu'on en dise, leur première apparition avec Rayman était quand même une...

le 28 déc. 2018

ADN
Baron_Samedi

Lave ton linge sale en famille

ADN : Emir est un grand-père qui a connu la guerre d'Algérie, et autour duquel toute la famille trouve du réconfort. Lors de son décès, le ciment familial s'effrite, et le choc déclenche chez Neige...

le 11 janv. 2021

The Empty Man

Flutte

The empty man : James Lasombra est un ancien flic. Lorsque la fille de 18 ans de sa voisine disparaît, la police ne souhaitant pas engager de recherches, il se penche sur sa disparition qui va...

le 18 janv. 2021

Aya et la Sorcière

Aya pas fini son film

Aya et la sorcière : Aya grandit dans un orphelinat dans lequel elle parvient à manipuler son monde. Un jour, elle est adoptée par une sorcière. Espérant en devenir l'apprentie, elle découvre qu'elle...

le 31 janv. 2021