Le jeu vidéo Marvel's Spider-man, sortie uniquement sur PS4, est développé par Insomniac Games (le studio des premiers Spyro et de Ratchet & Clank). Sortie en 2018, on suit les aventures de Spider-man, et c'est déjà un super-héros depuis un petit moment.

Gameplay

Le jeu ne révolutionne pas grand chose. Sa grande qualité : les actions de Spider-man, on a une panoplie de coups et d'actions possibles.
On a un arbre de compétence qui permet de débloquer des coups ou des actions. Ceci vous sera utile au fur et à mesure de l'aventure.
Le jeu est un open-world et il y a une quantité de missions et objectifs annexes mais tout cela est bien dosé (ni trop peu, ni trop long).
Vous avez plusieurs mode de difficultés (je l'ai fait avec le mode le plus haut) mais cette difficulté n'est pas égale au fur et à mesure des missions.
On a des phases d'infiltration où l'on incarne soit Mary-Jane Watson, soit Miles Morales. Ces phases sont intéressantes mais pas assez développées.
On a des phases de QTE, mais cela n'empêche pas l'immersion dans le monde du tisseur de toile.

Scénario

Digne d'un Batman Arkham, le scénario est simple mais change par rapport à ce qu'on a vu dans les jeux Spider-man de chez Activision. Le scénario est plus mature, et on y retrouve l'essence des comics.
Dan Slott (scénariste de chez Marvel sur Superior Spider-man) a participé au scénario. L'histoire est meilleurs que le dernier film Spider-man (Homecoming). Certaine scène feront sourire les fans du MCU.

Musique et Voix FR

La musique est un point que je ne peux déterminé car elle n'est pas vraiment présente lorsqu'on joue. Lorsque c'est une scène, la musique est peu élaboré. La seule musique correcte est le thème principale.
Quand au doublage, déçu en VO car j'ai l'impression qu'il y a 2 doubleurs pour Spider-man (pour avoir la VO, il faut mettre sa console en Anglais). Par contre en VF, c'est ENORME. Le jeu d'acteur de DONALD REIGNOUX (films The Amazing Spider-man) est excellent, même lors des scènes comiques, et les autres acteurs font très très bien leurs boulot.

Conclusion

Voici la recette, vous prenez une trilogie d'un super-héros qui a cartonné en jeu vidéo, vous enlevez le héros principale pour mettre le votre à la place et le tour est joué. Je rigole ! Le jeu reprend la mécanique des Batman arkham tout en la retranscrivant dans l'univers Marvel (pas seulement de Spider-man).
Comme il y a une suite possible à ce jeu, je vais attendre patiemment que le studio le développe.

JLA23

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Jeux vidéo, Les jeux vidéo les plus attendus de 2017/2018 et E3 2017 : Les jeux les plus marquants

le 12 sept. 2018

D'autres avis sur Marvel's Spider-Man

Exyt

Avis + Mini-analyse // Mes premiers pas (réussis) dans le AAA

Je n'ai jamais été attiré par les jeux d'action AAA en monde ouvert. Si vous me connaissez, vous savez que j'ai en plus un avis bien tranché sur la question. Notamment grâce à toutes les vidéos,...

le 18 sept. 2018

Vonsid

Spider-marché du pseudo-contenu

S'il y a quelque chose qui m'agace dans le jeu vidéo, ce sont bien les collectibles et assimilés, qui sont trop souvent utilisés par les développeurs fainéants comme du contenu secondaire rapide et...

le 28 oct. 2020

YvesSignal

Araignée du matin, chagrin

En 2002, si peu de temps après le traumatisme du 09/11, Sam Raimi dévoilait au monde ce que serait le standard cinématographique des films de super héros pour les décennies à venir. Véritable...

le 1 oct. 2018

Batman & Harley Quinn
JLA23

Pour adulte ou pour enfant ?

"Batman et Harley Quinn", film d'animation qui est du même univers que la série Batman de 92. Réalisé par Sam Liu avec le style graphique de Bruce Timm. Ce film est pour moi une vrai arnaque et...

le 17 août 2017

Batman v Superman : L'Aube de la Justice
JLA23

Dc Universe movie se mets en place

Le premier film du Dc Universe movie était Man of Steel, aussi réalisé par Zack Snyder, qui était un bon film rempli de défauts et de séquences inutiles. Là dans Batman v Superman, on assiste de...

le 27 mars 2016

Suicide Squad : Le Prix de l'enfer

Suicide en live.

Ce film est une grosse purge ! Je ne vais pas faire de critique détaillé sur ce film. Ce film ne convient pas aux moins de 16 ans. Pendant tout le film, on a des têtes qui explosent ou déchiquetés,...

le 5 avr. 2018