Quand le nouveau surpasse ses aînées !

Avis sur Marvel’s Spider-Man sur PlayStation 4

Avatar JLA23
Test publié par le
Version PlayStation 4

Le jeu vidéo Marvel's Spider-man, sortie uniquement sur PS4, est développé par Insomniac Games (le studio des premiers Spyro et de Ratchet & Clank). Sortie en 2018, on suit les aventures de Spider-man, et c'est déjà un super-héros depuis un petit moment.

Gameplay

Le jeu ne révolutionne pas grand chose. Sa grande qualité : les actions de Spider-man, on a une panoplie de coups et d'actions possibles.
On a un arbre de compétence qui permet de débloquer des coups ou des actions. Ceci vous sera utile au fur et à mesure de l'aventure.
Le jeu est un open-world et il y a une quantité de missions et objectifs annexes mais tout cela est bien dosé (ni trop peu, ni trop long).
Vous avez plusieurs mode de difficultés (je l'ai fait avec le mode le plus haut) mais cette difficulté n'est pas égale au fur et à mesure des missions.
On a des phases d'infiltration où l'on incarne soit Mary-Jane Watson, soit Miles Morales. Ces phases sont intéressantes mais pas assez développées.
On a des phases de QTE, mais cela n'empêche pas l'immersion dans le monde du tisseur de toile.

Scénario

Digne d'un Batman Arkham, le scénario est simple mais change par rapport à ce qu'on a vu dans les jeux Spider-man de chez Activision. Le scénario est plus mature, et on y retrouve l'essence des comics.
Dan Slott (scénariste de chez Marvel sur Superior Spider-man) a participé au scénario. L'histoire est meilleurs que le dernier film Spider-man (Homecoming). Certaine scène feront sourire les fans du MCU.

Musique et Voix FR

La musique est un point que je ne peux déterminé car elle n'est pas vraiment présente lorsqu'on joue. Lorsque c'est une scène, la musique est peu élaboré. La seule musique correcte est le thème principale.
Quand au doublage, déçu en VO car j'ai l'impression qu'il y a 2 doubleurs pour Spider-man (pour avoir la VO, il faut mettre sa console en Anglais). Par contre en VF, c'est ENORME. Le jeu d'acteur de DONALD REIGNOUX (films The Amazing Spider-man) est excellent, même lors des scènes comiques, et les autres acteurs font très très bien leurs boulot.

Conclusion

Voici la recette, vous prenez une trilogie d'un super-héros qui a cartonné en jeu vidéo, vous enlevez le héros principale pour mettre le votre à la place et le tour est joué. Je rigole ! Le jeu reprend la mécanique des Batman arkham tout en la retranscrivant dans l'univers Marvel (pas seulement de Spider-man).
Comme il y a une suite possible à ce jeu, je vais attendre patiemment que le studio le développe.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 366 fois
Aucun vote pour le moment

JLA23 a ajouté ce jeu à 3 listes Marvel’s Spider-Man

Autres actions de JLA23 Marvel’s Spider-Man