Critique N°310 : The Amazing Spider-Man 3.

Avis sur Marvel’s Spider-Man sur PlayStation 4

Avatar LaMoustache
Test publié par le
Version PlayStation 4
  • Peter Parker, âgé de 23 ans et scientifique, agit depuis 8ans comme justicier dans le costume de Spider-Man, dans la ville de New York.
    Après avoir renversé Fisk, une nouvelle menace surgit. Un gang asiatique apparaît mené par quelqu'un proche de Parker. Les ennemis de Spider-Man vont s'allier pour frapper l'araignée au plus fort.

Marvel’s Spider-Man est la pépite de la Ps4. On pourra sortir Ghost of Tsushima, God of War, mais le seul jeu qui nous ramènerons en enfance, nous rappelant la trilogie Raimi et la saga de Marc Webb ça sera ce jeu là.

Insomniac a prit un risque énorme sur ce jeu. Il prend un personnage emblématique qui a une story extrêmement longue et complète et ne s'inspire d'aucun arc ni d'aucun film.
Un peu comme la série des Arkham en son temps.
Le nouveau design de l'homme-araignée est très intéressant. Avec une grande araignée blanche sur le torse, qui deviendra surement un des futurs logos officiel du personnage.

On rencontre un tas de personnages qui seront prochainement des ennemis.
Construisant le tout pour une fin de jeu qui forcera la larme à n'importe quel fan de comics. Steve Ditko et Stan Lee seraient surement fier.

Et ici on a un monde ouvert très grand mais surtout faisable (marre des jeux où tu prends cinq jours à traverser la map). Blindé de détails, d'easter eggs (entre les objets à récupérer, les personnages et les multitudes de tenues déblocables) avec une fluidité d'action et de déplacements rafraichissant et qui personnellement m'a coupé le souffle plus d'un fois.

C'est vraiment beau, c'est nerveux et c'est très solide d'un point de vue scénario.
Avec cette fin de jeu, j'attends énormément la suite qui mêlera surement Miles Morales et Spidey pour la mort de ce dernier. Surement avec une écriture parfaite comme Insomniac sait faire.

Marvel’s Spider-Man est ce qu'aurait pu être la suite de The Amazing Spider-Man, un jeu bourré d'action, très important pour n'importe quel fan et avec Donald Reignoux s'il vous plait.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 84 fois
Aucun vote pour le moment

LaMoustache a ajouté ce jeu à 1 liste Marvel’s Spider-Man

  • Jeux vidéo
    Cover Jeux Video en ma possession.

    Jeux Video en ma possession.

    Ma collection de jeux vidéo. Evidemment je fais partie de la génération des débiles à avoir balancé ce qui est antérieur à la...

Autres actions de LaMoustache Marvel’s Spider-Man