• Peter Parker, âgé de 23 ans et scientifique, agit depuis 8ans comme justicier dans le costume de Spider-Man, dans la ville de New York.
    Après avoir renversé Fisk, une nouvelle menace surgit. Un gang asiatique apparaît mené par quelqu'un proche de Parker. Les ennemis de Spider-Man vont s'allier pour frapper l'araignée au plus fort.


Marvel’s Spider-Man est la pépite de la Ps4. On pourra sortir Ghost of Tsushima, God of War, mais le seul jeu qui nous ramènerons en enfance, nous rappelant la trilogie Raimi et la saga de Marc Webb ça sera ce jeu là.


Insomniac a prit un risque énorme sur ce jeu. Il prend un personnage emblématique qui a une story extrêmement longue et complète et ne s'inspire d'aucun arc ni d'aucun film.
Un peu comme la série des Arkham en son temps.
Le nouveau design de l'homme-araignée est très intéressant. Avec une grande araignée blanche sur le torse, qui deviendra surement un des futurs logos officiel du personnage.


On rencontre un tas de personnages qui seront prochainement des ennemis.
Construisant le tout pour une fin de jeu qui forcera la larme à n'importe quel fan de comics. Steve Ditko et Stan Lee seraient surement fier.


Et ici on a un monde ouvert très grand mais surtout faisable (marre des jeux où tu prends cinq jours à traverser la map). Blindé de détails, d'easter eggs (entre les objets à récupérer, les personnages et les multitudes de tenues déblocables) avec une fluidité d'action et de déplacements rafraichissant et qui personnellement m'a coupé le souffle plus d'un fois.


C'est vraiment beau, c'est nerveux et c'est très solide d'un point de vue scénario.
Avec cette fin de jeu, j'attends énormément la suite qui mêlera surement Miles Morales et Spidey pour la mort de ce dernier. Surement avec une écriture parfaite comme Insomniac sait faire.


Marvel’s Spider-Man est ce qu'aurait pu être la suite de The Amazing Spider-Man, un jeu bourré d'action, très important pour n'importe quel fan et avec Donald Reignoux s'il vous plait.

LaMoustache
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Jeux Video en ma possession.

Créée

le 19 nov. 2020

Critique lue 107 fois

LaMoustache

Écrit par

Critique lue 107 fois

D'autres avis sur Marvel's Spider-Man

Marvel's Spider-Man
Exyt
8

Avis + Mini-analyse // Mes premiers pas (réussis) dans le AAA

Je n'ai jamais été attiré par les jeux d'action AAA en monde ouvert. Si vous me connaissez, vous savez que j'ai en plus un avis bien tranché sur la question. Notamment grâce à toutes les vidéos,...

Par

le 18 sept. 2018

26 j'aime

38

Marvel's Spider-Man
Vonsid
5

Spider-marché du pseudo-contenu

S'il y a quelque chose qui m'agace dans le jeu vidéo, ce sont bien les collectibles et assimilés, qui sont trop souvent utilisés par les développeurs fainéants comme du contenu secondaire rapide et...

le 28 oct. 2020

19 j'aime

1

Marvel's Spider-Man
YvesSignal
8

Araignée du matin, chagrin

En 2002, si peu de temps après le traumatisme du 09/11, Sam Raimi dévoilait au monde ce que serait le standard cinématographique des films de super héros pour les décennies à venir. Véritable...

le 1 oct. 2018

16 j'aime

7

Du même critique

The Night Comes for Us
LaMoustache
6

Critique N°177 : Sleeping Dogs

Au sommet de sa puissance, la Triade indonésienne contrôle 80% des activités de contrebande en Asie du Sud Est. Au sommet depuis des années, les dirigeants de la Triade ont créé une petite formation...

le 23 sept. 2019

5 j'aime

300
LaMoustache
9

Critique N°1 : Une critique parmi 300 autres.

Xerxès règne en maître sur le monde oriental et sur l'empire perse. Leonidas, roi de Sparte décide de lancer une offensive, contre l'avis des personnes situées au dessus de lui, pour éviter que la...

le 9 févr. 2018

5 j'aime

4

John Wick 2
LaMoustache
8

Critique N°51 : An unfinished business.

Après avoir venger son chien et récupéré sa voiture, Wick doit suivre les règles et honorer son serment fait envers un ancien ami. Aidant à contre-cœur son ami, Wick va s'engager dans une guerre...

le 16 mai 2018

4 j'aime