Loin d'être déçu

Avis sur Marvel’s Spider-Man sur PlayStation 4

Avatar Explovoid
Test publié par le
Version PlayStation 4

Le MCU m'a fait pas mal de déception malgré quelques pépites. J'étais donc pas franchement convaincu par un jeu édité par Marvel. Mais aprés l'avoir acheté... "c'est bon" c'est juste bon.

Déjà les graphismes, magnifique. Shaders, textures, Modelisation en général, tout va vous faire des bisous au yeux pendant que vous vous balancez entre les batiments et les balles ennemis.

Le film Spider-Man du MCU manquait cruellement de voltige, eh bien là, la voltige est non seulement là (Quel jeu de merde sinon), mais en plus elle est au poil, chaque toile se colle à un batiment à proximité et si il n'y a pas de batiments (dans le central park par exemple), vous allez devoir vous balancer au raz du sol avec les arbres et ils ont réussi à rendre ça plaisant. Vous pouvez littéralement vous déplacer partout tant qu'il y a un truc qui fait plus de 3 mètres et yen a partout.

Le gameplay en général est excellent, les combats à la sauce Batman série Arkham sont maintenant bien plus acrobatiques (Spider-Man ne contre pas mais esquive), vous allez bénir votre sens araignée croyez-moi, les combats sont donc rapides, sollicite toutes votre attentions et le sentiment de satisfaction aprés avoir démoli le dernier guignol sans vous faire toucher une fois est BIEN présent. Le jeu a aussi hérité un mode infiltrations de Batman bien quz celui-ci est plutôt bon il fais clairement pas le poids face au mode prédateur de Batman, Spider-man l'a bien compris et n'a pas insister là dessus (Le jeu vous offrant même le choix d'y aller à la bourrine ou en finesse durant certaines missions). Et enfin les Boss, ils sont plutôt bon en général, vous allez vite comprendre comment les prendres pour les battres mais vont quand même vous faire regrettez vos erreurs (Sûrtout en difficile).

On va finir sûr la mise en scène, si ce jeu était un film, il serait meilleur que beaucoup de films du MCU, clairement, rien qu'avec le scénario. On incarne Peter Parker (Spider-Man) qui est devenu adulte, a un travail en tant qu'assistant de labo pour Otto Octavius et travaille également au F.E.A.S.T et 8 ans se sont écoulées entre l'obtentions des pouvoirs de Peter et le début du jeu, et ce dernier s'ouvre sûr l'arrestation de Wilson Fiisk (Le caïd ou Kingpin en anglais) et de ce premier combat contre lui et ses sbires jusqu'à la fin, le jeu vous prendra dans une histoire trés bien ficellé, avec de nombreux clins d'oeil et détails qui vont rendre l'univers cohérent et sûrtout vivant. De nombreux méchants de l'univers du Tisseur vont vous barrer la route et ont tous une sévère soif de vengeance envers Spider-man qui les a mis en taule durant ses 8 années de services.

Pour conclure, un trés bon jeu qui mérite votre attention et si vous n'y avez pas encore touché. Cours t'acheter une PS4 avec ce jeu je te souhaite de bonnes heures de plaisir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 143 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Explovoid Marvel’s Spider-Man