La folie des Super héros a envahi le grand écran depuis un moment, mais également dans le jeu vidéo. Qui se souvient des Spider-Man sur PS2 ou encore PS3 ? Mélangez tout ça et vous obtenez celui sur PS4 avec un graphisme à vous couper le souffle.
Cette fois-ci Spider-Man doit faire face à Mr Négatif et d’autres criminels que le héros connait bien seront de la partie.


Le Gameplay n’est pas complexe et permet de s’adapter au jeu rapidement. Les QTE seront de la partie mais rien de trop complexe.
Vous aurez également plusieurs phases de jeu. Exemple en tant que Spider-Man ou bien en tant que Peter Parker et d’autres personnages seront au rendez-vous dans des scènes d’infiltrations. Pendant les phases de jeu, vous aurez des sortes de petits jeux pour résoudre des enquêtes (mais ne vous inquiétez, pas vous pouvez les passer).


Pendant votre expérience de jeu vous aurez des objets à trouver dans toute la ville, comme les anciens sacs de Peter qui feront références à des gadgets et autres du héros utilisé dans ces aventures papiers, films, jeux… Je trouve vraiment sympathiques ces clins d’œils pour les fans de Spidey. Ouvert l’œil quand vous vous promènerez dans la ville (qui regorge de références) en vous balançant sur une toile qui, elle-même, est une référence à un dessinateur célèbre.
Il vous sera également possible d’améliorer votre personnage avec différentes attaques spéciales qui se débloquerons en même temps que les costumes.


L’histoire de Spider-Man est totalement remaniée pour vous offrir un nouveau scénario. Avec une VF que je trouve excellente pour chacun des personnages.
Ce que j’ai toujours aimé dans les jeux Spider-Man c’est la liberté de la map, pouvoir aller où l’on veut, mais aussi le gameplay qui vous permet de faire ce que vous voulez. Les paysages de jour comme de nuit sont magnifiques.


Insomniac game à tellement le potentiel de pouvoir adapté ce même gameplay sur d’autres héros qui nécessiterait un monde ouvert, pourquoi pas Superman ou encore Aquaman. Je rêve peut-être mais avoir d’autres licences comme celles de Spider-Man serait le top. Rocksteady nous à montrer la voie avec les Batman.


J’espère vous avoir convaincu avec ce petit article de présentation, n’hésitez pas à me mettre en commentaire vos ressentis concernant le jeu !


Chronique avec photos :https://lacavernedebatsi.wordpress.com/2018/09/08/presentation-de-spider-man-ps4-test/

BatsiCaverne
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 3 janv. 2021

Critique lue 53 fois

BatsiCaverne

Écrit par

Critique lue 53 fois

D'autres avis sur Marvel's Spider-Man

Marvel's Spider-Man
Exyt
8

Avis + Mini-analyse // Mes premiers pas (réussis) dans le AAA

Je n'ai jamais été attiré par les jeux d'action AAA en monde ouvert. Si vous me connaissez, vous savez que j'ai en plus un avis bien tranché sur la question. Notamment grâce à toutes les vidéos,...

Par

le 18 sept. 2018

26 j'aime

38

Marvel's Spider-Man
Vonsid
5

Spider-marché du pseudo-contenu

S'il y a quelque chose qui m'agace dans le jeu vidéo, ce sont bien les collectibles et assimilés, qui sont trop souvent utilisés par les développeurs fainéants comme du contenu secondaire rapide et...

le 28 oct. 2020

19 j'aime

1

Marvel's Spider-Man
YvesSignal
8

Araignée du matin, chagrin

En 2002, si peu de temps après le traumatisme du 09/11, Sam Raimi dévoilait au monde ce que serait le standard cinématographique des films de super héros pour les décennies à venir. Véritable...

le 1 oct. 2018

16 j'aime

7

Du même critique

LEGO DC Super-Vilains
BatsiCaverne
6

Mon avis sur Lego DC Super Vilains

Je commence donc une nouvelle aventure Lego avec cette fois-ci des vilains en guise de personnages principaux. Au début du jeu, le commissaire Gordon se rend à la prison Stryker de Metropolis, c’est...

le 3 janv. 2021

2 j'aime

Grey
BatsiCaverne
7

Un comics venu d'ailleurs !

C'est un titre totalement méconnu que je trouve ici. Mais comment ai-je pu passer à côté ? Le scénario est plutôt simple car on commence avec des disparitions inexpliquées et on arrive vite à la...

le 1 févr. 2021

1 j'aime

Batman : Trois Jokers
BatsiCaverne
8

Demi mesure

Je viens enfin de le lire et c'est clairement une claque pour moi. Les dessins de Jason Fabok sont magnifiques autant les postures que les expressions des personnages. Pour ce qui est de l'histoire...

le 23 janv. 2021

1 j'aime