Jaquette Mass Effect 3

Critiques de Mass Effect 3

Jeu vidéo de et (2012)

Finir est souvent plus difficile que commencer

Sur PC : Ca y est, les Moissonneurs sont là, pour de vrai, et l'univers tout entier, ou presque, n'a pas cru bon d'écouter les avertissements de son Messie, aujourd'hui tombé en disgrâce suite à de légers dégâts collatéraux opérés dans un DLC du précédent volet (et auquel tout le monde n'a pas forcément joué, y compris moi) et la Terre se fait rapidement envahir. Mes fils, c'est le temps de la Moisson.... Lire le test Mass Effect 3 sur PC

Avatar Makks
Makks ·

Mass Effect 3 : La quintessence d'une saga

Sur PlayStation 3 : A l'heure où le prochain Mass Effect Andromeda voit pointer le bout de son nez au printemps 2017, un retour sur son prédécesseur s'impose. Avec son dernier opus, la trilogie Mass Effect s'impose comme une oeuvre majeure du Jeu Vidéo de ces dernières années. Non content de développer un univers riche et une histoire prenante, le gameplay de ces jeux nous confronte à faire des choix et... Lire le test Mass Effect 3 sur PlayStation 3

Avatar Cole Hector
Cole Hector ·

Trou noir

Sur Xbox 360 : A force d'enchaîner les passages en relais cosmodésiques, on finit par ne plus savoir où on est ni ce qu'on venait chercher. Symbole absolu des errances d'un Bioware plus paumé qu'un soldat revenu de la guerre, Mass Effect 3 enchaîne les bourdes narratives comme on enfile des perles qu'il n'est pas et enferme le joueur dans plus de quinze heures de jeu d'une affligeante monotonie. Des... Lire le test Mass Effect 3 sur Xbox 360

Avatar yavin
yavin ·

Un sommet de plaisir virtuel!

Sur PC : Si je devais juger ME3 de façon objective je dirais qu'il a pas mal de lacunes. Mais là c'est le coeur du fan de SF qui parle. J'ai pris mon pied comme rarement sur un jeu vidéo putain de 1000! Les plus: - Un final que je trouve superbe. - Des personnages intéressants. - Des séquences épiques. - Un univers toujours aussi riche et immersif. - La partie action encore... Lire le test Mass Effect 3 sur PC

Avatar Kain
Kain ·

En fait mes décisions n'ont servi à rien

Sur Xbox 360 : Y'avait pas mal de raisons d'être méfiant vis-à-vis de Mass Effect 3 avant sa sortie : mode multi, aspect action plus prononcé, Bioware pas en forme (DA2), DLC important qui sort le jour de la sortie du jeu. Et pourtant le début du jeu est vraiment agréable, on trouve vite ses marques, on a vite des choix cornéliens à faire et ça fait plaisir de revoir certains persos. Ensuite vient le drame,... Lire le test Mass Effect 3 sur Xbox 360

Avatar Floax
Floax ·

Pourquoi tant de haine envers la fin ?

Sur PC : La fin de Mass Effect 3 fut à l'origine d'une polémique assez importante pendant les mois qui ont suivi sa sortie car beaucoup de fans de la série ont vomi cette fin et non sans faire de bruit alors qu'à côté des néophytes la trouvaient tout à fait correcte et ne comprenaient pas toute cette haine. En tant que fan de la série je vais essayer de vous expliquer point par point pourquoi tant de... Lire le test Mass Effect 3 sur PC

Avatar damon8671
damon8671 ·

Retour sur un fiasco démentiel.

Sur PlayStation 3 : Mass Effect, c'est un peu une histoire d'amour. Tout commence le jour où je vais dans mon magasin préféré pour acquérir la 360. Je cherchais un jeu pas trop cher pour tâter la bête dès mon retour, et le choix étant limité, mes yeux se posèrent sur un certain "Mass effect", un jeu dont j'avais déjà entendu parler. Ni une ni deux, j'achète ce jeu, et dès que la console fut installée, je ne me fis... Lire le test Mass Effect 3 sur PlayStation 3

Avatar Bunzer
Bunzer ·

La conclusion épique de la saga

Sur PC : Le deuxième épisode m'avait un peu déçu car il ne résolvait en rien l'intrigue des Moissonneurs. En gros, on passait notre temps à récupérer des membres pour l'équipage du Normandy et à accomplir les quêtes qui leur sont associés. Une fois toutes les quêtes « secondaires » accomplies, on se retrouvait directement à la fin à nous castagner contre un Moissonneur. En gros, la véritable histoire... Lire le test Mass Effect 3 sur PC

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Une conclusion parfaite ?

Sur PC : Parlons de Mass Effect 3 ! https://www.senscritique.com/jeuvideo/Mass_Effect/critique/90513809 (critique du premier jeu) https://www.senscritique.... Lire le test Mass Effect 3 sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

La polémique naît du fait des masses

Sur Xbox 360 : Le voilà enfin le dernier épisode de la trilogie, celui qui conclut la saga commencée en 2007 par Bioware. Shepard reprend donc du service pour empêcher la Terre (et accessoirement la galaxie) de tomber sous le joug des Moissonneurs et sauver les espèces organiques. Mais pour cela, il va falloir que notre commandant préféré allie les différentes races extraterrestres afin de disposer de... Lire le test Mass Effect 3 sur Xbox 360

Avatar Elkala
Elkala ·