Jaquette Mass Effect 3

Critiques de Mass Effect 3

Jeu vidéo de et (2012)

La Menace Fantôme

Sur PC : Qu'as-tu fait, BioWare ? Pourquoi as-tu poursuivi ton chemin vers la facilité, l'amateurisme, voire le ridicule ? N'as-tu pas conscience que tu risques d'exploser en plein vol à force de prendre de telles décisions ? Ou doit-on te mettre un sérieux coup de pied dans les burnes pour te ramener sur la Terre ? Cette mise en bouche était pourtant délicieuse ! Partant avec Shepard (femme, bien... Lire le test Mass Effect 3 sur PC

Avatar Slade
Slade ·

Une série qui se veut dorènavant TPS avant d'être RPG.

Sur Xbox 360 : Autant entrer tout de suite dans le vif du sujet : ça a été encore un plaisir immense pour moi de me replonger dans l'une de mes franchises vidéo-ludiques préférées, dans cet univers et ce background si denses, mais je ne peux m'empêcher, à froid et avec le recul, de ressentir un goût amer quant à ce jeu à l'égard des ressentis et des sensations que j'ai eues avec les deux premiers.... Lire le test Mass Effect 3 sur Xbox 360

Avatar Florian Malnoe
Florian Malnoe ·

Très bon jeu mais difficile de s'enthousiasmer devant de nombreuses déceptions

Sur PlayStation 3 : Qu'il est difficile de clore une trilogie ! D'autant plus pour une saga qui se fonde sur un scénario en partie influencée par les multiples choix des joueurs ! Disons-le tout de suite, Mass Effect est la série de jeux vidéos qui m'a le plus enthousiasmé ces dernières années. Rétrogamer dans l'âme, j'ai souvent du mal à m'impliquer dorénavant. L'âge prenant son dû probablement, ma... Lire le test Mass Effect 3 sur PlayStation 3

Avatar Vy Ty
Vy Ty ·

La fin c'est loin d'être le seul problème...

Sur Xbox 360 : Je vais aussi faire partie du culte des critiques de bon goût, du moins assez respectueux pour ne pas spoiler le jeu. Mass Effect et moi c'est une histoire débutée sur le premier opus. Une saga épique de Bioware dans l'espace qui se voulait une héritière du mythique Knight of the old Republic. En 3 opus, Bioware a réussit a créer un univers d'une rare richesse. Mature dans les propos et la... Lire le test Mass Effect 3 sur Xbox 360

Avatar Aymar
Aymar ·

Finish The Fight

Sur PC : Le commandant Shepard, héros galactique de son état, a vécu bien des conflits, tué bien des gens. L'homme que ni Saren, ni Sovereign, ni les récolteurs n'ont pu arrêter aspire au repos. Malheureusement, la terrible menace des moissonneurs arrive sur Terre, la fin de l'humanité est proche. Dans un ultime sursaut d'orgueil, Shepard tente de rassembler toutes les races de la galaxie pour mettre un... Lire le test Mass Effect 3 sur PC

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Voila, terminé...

Sur Xbox 360 : Difficile de noter ce mass effect. Plus d'exploration, des environnements cloisonné, 2 choix de réponse dans les dialogues au lieu de 3, parmi ce qui fait office de quêtes secondaires on constate le grand retour du système de dragon age 2: "tu ramasses un trucs, tu vas l'apporter a un mec, tu as de l'xp", finit les quêtes qui varient comme celle de Thane ou de Samara dans ME2, généralement, tout... Lire le test Mass Effect 3 sur Xbox 360

Avatar DeadmanW
DeadmanW ·

The fate of the galaxy

Sur Xbox 360 : Histoire/Scénario : Voilà la conclusion de la trilogie Mass Effect. Et c’est une très bonne manière de conclure cette saga. Tout ce qui a été fait précédemment dans les 2 autres opus entrent en jeu ici, est-ce qu’on a sauvé telle personne, comment a-t-on résolu tel problème. Tous nos choix nous amènent jusqu’à ce titre final. Cela permet de revoir de nombreux... Lire le test Mass Effect 3 sur Xbox 360

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Critique de Mass Effect 3 par diegowar

Sur PC : Tout d'abord, notez que j'ai fait le jeu avec tous les DLC et que c'est donc cette expérience que je note (et que je conseille). Par contre je vais faire court, car si vous lisez cette critique, c'est que vous connaissez déjà Mass Effect 1 et 2 (et si ça n'est pas le cas, cassez vous vite d'ici et faites les jeux dans l'ordre, sinon ça perd complètement son intérêt). Et donc... Lire le test Mass Effect 3 sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

Dénouement épique d'une saga immersive

Sur PC : A sa sortie, Mass Effect 3 était porteur de beaucoup d'attentes. Largement encensés par les critiques tant professionnelles qu’amatrices, les deux précédents opus ont su créer un univers, une ambiance et un scénario à la fois immersifs et émouvants. Le final se devait donc d'être épique. Parlons peu mais parlons bien : BioWare nous a offert un titre phare, qui baigne dans une ambiance de fin du... Lire le test Mass Effect 3 sur PC

Avatar Thomas Quilbeuf
Thomas Quilbeuf ·

Critique de Mass Effect 3 par Red13

Sur PlayStation 3 : Attention ! Blockbuster en approche ! Conclusion d'une trilogie annoncée. ME3 apporte une fin sans doute discutable sur le fond mais impressionnante aux aventures du Commandant Shepard. Dans le contenu, ME3 continue le parcours de la saga après un premier épisode orienté Exploration/Action/RPG puis un second épisode abandonnant le volet exploration. Pour le 3ème opus, on est clairement dans la... Lire le test Mass Effect 3 sur PlayStation 3

Avatar Red13
Red13 ·