Jaquette Mass Effect 3

Critiques de Mass Effect 3

Jeu vidéo de et (2012)

Une conclusion d'une grande saga du RPG parfaite!

Sur PC : La fin d’une trilogie massive, surement de l’une des plus grandes sagas du RPG moderne avec The Witcher. On s’attendait à une conclusion épique, et je n’ai pas était déçu ! Une narration et un scénario haut de gamme Le jeu reprend peux après la fin des événements du deuxième épisode, il est donc impossible de ne pas spoil dans le prochain paragraphe... Lire le test Mass Effect 3 sur PC

Avatar skorn-of-banana
skorn-of-banana ·

À mi-chemin entre un RPG décousu et un jeu de tir passable

Sur PC : Mass Effect possède un univers très riche et passionnant qui a déjà été développé par mass effect 1 & 2. Nous voilà donc dans le dernier opus : les moissonneurs arrivent pour anéantir les civilisations galactiques, vous devez les en empêcher. Pour cela il faut réunir des alliés de toute la galaxie, et combattre contre les moissonneurs et leurs alliés. ME3 possède comme les deux... Lire le test Mass Effect 3 sur PC

Avatar Jean-Brandon
Jean-Brandon ·

Le Star Wars du jeu video

Sur PC : Je critique ici toute la serie. Un univers extrêmement detaille et donc credible sur les trois episodes, un heros badass qui a une mission quasi divine : le parfait blockbuster hollowodien en jeu video quoi - pour le meilleur et pour le pire. Et cest très bien fait à tous les niveaux : scenaristiquement, esthethiquement, aux niveaux des combats... Quelques questionnements... Lire le test Mass Effect 3 sur PC

Avatar Charles-Meldhine Madi Mnemoi
Charles-Meldhine Madi Mnemoi ·

Dans une galaxie pas si lointaine Vol.3

Sur PC : Mass Effect 3 Voilà c'est la fin.. Graphisme: J'ai eu l’impression que comparé à Mass Effect 2, le troisième opus a peaufiné les détails. Que ce sois sur les décors, les arrière plans beaucoup plus travaillé et les personnages principaux toujours aussi bien modélisé. En revanche,... Lire le test Mass Effect 3 sur PC

Avatar Falkinth
Falkinth ·

Opéra

Sur Xbox 360 : Mass effect 3 c'est comme un dejeuner buffet dans un resto chinois. Il y a plein de truc différents pas vraiment au top mais la grande variété, la qualité correcte et la grosse quantité font que le plaisir est total. La fin en apothéose et l'ambiance space opéra font de ce tire une fin mémorable pour cette trilogie unique. J'espère que le coté RPG sera accentué pour le prochain épisode sur... Lire le test Mass Effect 3 sur Xbox 360

Avatar Luigi23
Luigi23 ·

Critique express

Sur Xbox 360 : Conclusion d'une trilogie épique, Mass Effect 3 est un excellent jeu, dans la veine des deux premiers, jusqu'à avant la fin, tellement décriée. Difficile de croire, à l'époque, les critiques sur la fin tellement gâchée. J'y ai joué après le patch modifiant celle-ci, et j'ai quand-même été surpris du peu d'efforts qui y ont été consacrés : il faut littéralement choisir entre 3 options, qui ne... Lire le test Mass Effect 3 sur Xbox 360

Avatar cosmoschtroumpf
cosmoschtroumpf ·

Le meilleur jeu de tous les temps

Sur PlayStation 3 : Ma critique juge la trilogie dans son ensemble. Ma meilleure expérience vidéoludique. Jamais je n’aurais autant apprécié un jeu. Les personnages sont profonds, attachants, intéressants, l’histoire est exceptionnelle et pleines de rebondissements. Mass Effect c’est l’ascenseur émotionnel, on passe par tous les états et arrivé à la fin de l’aventure on a un sentiment de vide et... Lire le test Mass Effect 3 sur PlayStation 3

Avatar svali_15
svali_15 ·

Un certain Sheppard ... (UNBOXING)

Sur PC : Sauverez-vous l’humanité des Moissonneurs, commandant Shepard ? Une attrayante collector sortie en 2012 pour conclure cette trilogie du space opera sensationnel de Bioware. Jeu d’Action-RPG Edité par EA, conçu par Casey Hudson (directeur), Jesse Houston (producteur), Mac Walters (scénariste en chef), sur une musique de Clint Mansell (compositeur principal). Préparez-vous à... Lire le test Mass Effect 3 sur PC

Avatar Rotoshi Alfred
Rotoshi Alfred ·

Posté le 24 Novembre 2013 (sur jeuxvideo.com)

Sur PC : Après avoir fait les 2 premiers opus de cette saga, dont l'univers profond et réaliste m'intéresse, je n'ai pas voulu rater la conclusion via ce 3ème volet. Alors le principal constat est que Mass Effect 1 est de loin le mieux réussi... c'est un pari risqué que de débuter une nouvelle série, mais quand elle est réussie, on voit le résultat ! Le second épisode, comme je l'ai déjà dit dans... Lire le test Mass Effect 3 sur PC

Avatar Skipwoof
Skipwoof ·

Critique de Mass Effect 3 par Kiady Rakotolahy

Sur PlayStation 3 : Toujours autant tourné vers l'action mais cherchant à ne pas oublier ses racines, Mass Effect 3 veut conclure la saga de Shepard d'une belle manière et oui, c'est réussi. Malgré un manque d’interaction avec ses coéquipiers par rapport aux précédents jeux, bien que compréhensible, puisqu'on veut ici se concentrer surtout sur Shepard, ce qu'il était, ce qu'il est et ce qu'il sera. Malgré la... Lire le test Mass Effect 3 sur PlayStation 3

Avatar Kiady Rakotolahy
Kiady Rakotolahy ·