En fait mes décisions n'ont servi à rien

Avis sur Mass Effect 3 sur Xbox 360

Avatar Floax
Test publié par le
Version Xbox 360

Y'avait pas mal de raisons d'être méfiant vis-à-vis de Mass Effect 3 avant sa sortie : mode multi, aspect action plus prononcé, Bioware pas en forme (DA2), DLC important qui sort le jour de la sortie du jeu. Et pourtant le début du jeu est vraiment agréable, on trouve vite ses marques, on a vite des choix cornéliens à faire et ça fait plaisir de revoir certains persos.

Ensuite vient le drame, quand on se rend compte qu'on aura 5/6 coéquipiers seulement, que la plupart sont en fait des coéquipiers du 1, qu'on remplit ses arbres de pouvoir arrivé à la moitié du jeu, que nombre de quêtes annexes ne font que reprendre les maps du multi avec des objectifs passionnants comme "survivez alors que y'a 36 vagues de mobs", que les dialogues sont plus manichéens que jamais.

Et pourtant, on passe outre, parce qu'on prend du plaisir sur ce jeu, beaucoup. Et puis vient la fin, et le coup de poignard de Bioware : toutes nos décisions n'ont servi à rien, quoique vous ayez fait auparavant, ça ne déterminera pas votre fin. Et tous vos choix du jeu n'auront qu'une importance chiffrée sur la dernière mission : qu'on aie rallié les Galariens, les Krogans ou les Geth, le jeu s'en contrefout, et ça n'aura AUCUNE incidence. De même, après avoir sauvé le peuple X, on ne verra pas ce qu'il devient, ce que notre choix a fait réellement. Et on reste sur sa faim, et on est déçu. Surtout que la seule différence parmi les fins est la couleur du rayon laser qui détruit tout, super.

Bref, je me suis éclaté ce jeu, mais il a trop de défauts, et la fin prend trop le joueur pour un con pour mériter plus que 6/10

Floax a ajouté ce jeu à 1 liste Mass Effect 3

• Jeux vidéo
    Cover Joué en 2012

Joué en 2012

Peut-être pas mon année la plus vidéoludique, mais que de belles expériences déjà ! J'alterne entre classiques du jeu vidéo et...

Autres actions de Floax Mass Effect 3