Jaquette MediEvil

Critiques de MediEvil

Jeu vidéo de et (1998)

L'étrange aventure burlesque de sir Daniel Fortesque

Sur PlayStation : La PSX a vu beaucoup de séries de jeux démarrer. MediEvil, développé par SCE Cambridge, sorti un peu de nulle part, a tout de même connu un certain succès, se situant dans les meilleures ventes de la console à sa parution. Revue de détail du pourquoi du comment. UNE LÉGENDE ERRONÉE MediEvil se déroule au Moyen-âge, dans la contrée de Gallowmere. En 1286, Un puissant sorcier du nom de Zarok,... Lire le test MediEvil sur PlayStation

Avatar Julius
Julius ·

Critique Jeux Vidéo #13 : Medievil

Sur PlayStation : Dans une ambiance à la Tim Burton , nous sommes plongé au cœur du royaume de Gallowmere , la où la magie noire et les maléfices sont maitre , et la ou les morts y règnent , avec à leur tète le sorcier Zarok . Une seule personne peut les arrêter , mais elle est déjà morte ... enfin pas totalement ! Un preux chevalier à l'histoire surfaite répondent au doux nom de sir Daniel Fortesque peux lui... Lire le test MediEvil sur PlayStation

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

Sir Daniel Fortesque de retour d'outre-tombe

Sur PlayStation : Zarok, maléfique sorcier, décide de s'emparer du Royaume de Gallowmere. Afin de le stopper lui et des démons, une armée de guerriers dirigée par Sir Daniel Fortesque est envoyée. La bataille fait rage, et Fortesque parvint à vaincre son adversaire pour devenir un héros. Du moins c'est ce que dit la légende, la vérité, c'est que Daniel fût le premier à tomber au combat, mort par une flèche,... Lire le test MediEvil sur PlayStation

Avatar Shakaoru
Shakaoru ·

Fortesque et honneur

Sur PlayStation : Dans la série des jeux PSone qui ont pris un méchant coup de vieux, je demande MediEvil. Enfin, encore une fois, tout n'est pas catastrophique. Vous incarnez Sir Daniel Fortesque, un héros qui n'en est pas vraiment un, revenu d'entre les morts afin de contrecarrer les plans machiavéliques du sorcier Zorak. Squelette de votre état, vous allez devoir utiliser tout un panel... Lire le test MediEvil sur PlayStation

Avatar Vash
Vash ·

Chronique du trépas d'un héros à un œil : qui a dit que la vie d'un mort était ennuyeuse ?

Sur PlayStation : AHHHHHHH LA MUSIQUE !!! Tout d'abord ce jeu était un des premiers pour moi sur ma superbe PSOne, et il m'a marqué durablement (mon Dieu que c'est vieux, ça fait déjà seize ans). Ainsi je découvrais admiratif un chevalier à tête de mort un peu poltron ressuscité par un méchant mage noir avec une gueule de crapaud desséché, le tout dans un monde sympathique et vaste peuplé de monstres... Lire le test MediEvil sur PlayStation

Avatar Percival
Percival ·

Quand un mort joue au héros

Sur PlayStation : On prend un jeu d’aventure et on y ajoute un univers tout ce qu'il y a de Tim Burton, on obtient Medievil. Une histoire de sorcier ressuscitant les morts pour accomplir sa vengeance, mais redonnant vie à un adversaire de taille, mort en soi-disant héros. Et c’est parti pour la grande aventure à travers des niveaux variés où s'alternent les combats, les énigmes et l'exploration. Medievil n'hésite... Lire le test MediEvil sur PlayStation

Avatar auty
auty ·

Critique de MediEvil par Fab_the_law

Sur PlayStation : Une très jolie histoire nous est contée dans ce jeu: celle de sir Dan Fortesque, entré dans la légende, alors qu'il ne le méritait pas, pour avoir supposément terrassé un sorcier, Zarok, ainsi que ses sbires, qui malmenaient le royaume de Gallowmere. Car, Fortesque est en réalité le premier à être tombé lors de la bataille décisive. Bien plus tard, Zarok est de retour, et fait se relever les... Lire le test MediEvil sur PlayStation

Avatar Fab_the_law
Fab_the_law ·

Ma critique sur MediEvil (1998)

Sur PlayStation : Première aventure avec le chevalier Sir Daniel Foresque qui revient à la vie pour battre le méchant sorcier Zarok et son armée à Gallowmere. Ce jeu est un peu comme la licence Zelda, mais on est dans un univers à la Tim Burton, un univers où la mort et l'humour ne font qu'un. Un jeu des années 90 qui a marqué mon enfance et qui a connu des suites passionnantes. Lire le test MediEvil sur PlayStation

Avatar Sachadu54
Sachadu54 ·

Medievil, mal vieillir...

Sur PlayStation : Ah la PlayStation... Plus qu'une console, un vaste territoire où se sont épanouis nombre de titres légendaires... Mais aussi de titres moyens et médiocres. Comme toutes les consoles, l'ainée de Sony a eu son lot de titres exécrables comme des Xena, Paris-Marseille Racing II (merci encore Davilex pour cet étron incommensurable) ou The Mission, une adaptation de publicité Adidas (quelle bonne idée).... Lire le test MediEvil sur PlayStation

Avatar LSRetrogamer
LSRetrogamer ·

L'odyssée d'outre tombe

Sur PlayStation : En 1998, la playstation première du nom connait une année riche en excellents jeux, et les joueurs de tous horizon peuvent ainsi élargir leur champ des possibles terme d'expérience vidéoludique. Et si l'univers de la light fantasy a toujours été bien représenté dans le paysage des oeuvres modernes, Sony s'est tout de même permis de courir le risque du déjà vu en développant et éditant Medievil.... Lire le test MediEvil sur PlayStation

Avatar RomainSciara
RomainSciara ·