Jaquette MediEvil

Critiques de MediEvil

Jeu vidéo de et (1998)

L'étrange aventure burlesque de sir Daniel Fortesque

Sur PlayStation : La PSX a vu beaucoup de séries de jeux démarrer. MediEvil, développé par SCE Cambridge, sorti un peu de nulle part, a tout de même connu un certain succès, se situant dans les meilleures ventes de la console à sa parution. Revue de détail du pourquoi du comment. UNE LÉGENDE ERRONÉE MediEvil se déroule au Moyen-âge, dans la contrée de Gallowmere. En 1286, Un puissant sorcier du nom de Zarok,... Lire le test MediEvil sur PlayStation

Avatar Julius
Julius ·

Critique Jeux Vidéo #13 : Medievil

Sur PlayStation : Dans une ambiance à la Tim Burton , nous sommes plongé au cœur du royaume de Gallowmere , la où la magie noire et les maléfices sont maitre , et la ou les morts y règnent , avec à leur tète le sorcier Zarok . Une seule personne peut les arrêter , mais elle est déjà morte ... enfin pas totalement ! Un preux chevalier à l'histoire surfaite répondent au doux nom de sir Daniel Fortesque peux lui... Lire le test MediEvil sur PlayStation

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

Sir Daniel Fortesque de retour d'outre-tombe

Sur PlayStation : Zarok, maléfique sorcier, décide de s'emparer du Royaume de Gallowmere. Afin de le stopper lui et des démons, une armée de guerriers dirigée par Sir Daniel Fortesque est envoyée. La bataille fait rage, et Fortesque parvint à vaincre son adversaire pour devenir un héros. Du moins c'est ce que dit la légende, la vérité, c'est que Daniel fût le premier à tomber au combat, mort par une flèche,... Lire le test MediEvil sur PlayStation

Avatar Anthony_JEANNE
Anthony_JEANNE ·

Chronique du trépas d'un héros à un œil : qui a dit que la vie d'un mort était ennuyeuse ?

Sur PlayStation : AHHHHHHH LA MUSIQUE !!! Tout d'abord ce jeu était un des premiers pour moi sur ma superbe PSOne, et il m'a marqué durablement (mon Dieu que c'est vieux, ça fait déjà seize ans). Ainsi je découvrais admiratif un chevalier à tête de mort un peu poltron ressuscité par un méchant mage noir avec une gueule de crapaud desséché, le tout dans un monde sympathique et vaste peuplé de monstres... Lire le test MediEvil sur PlayStation

Avatar Percival
Percival ·

Même la mort ne m'empêcherait pas de vaincre le mal !

Sur PlayStation : Quand j'étais petit, j'étais déjà super à fond dans ce jeu rien qu'avec les démos. C'était l'extase quand on avait le jeu complet avec les frangins : un monde gothique, de fantaisie et d'aventures, et avec un côte tragicomique anglais. C'est l'histoire du chevalier Sir Daniel Fortesque, mort comme une mouise lors d'une bataille contre le sorcier nécromancien Zarok, qui se voit offrir... Lire le test MediEvil sur PlayStation

Avatar darevenin
darevenin ·

Un retour d'entre les morts !

Sur PlayStation : Médievil sur Playstation, est un jeu d'aventure dans un merveilleux univers inspiré de Tim Burton. On incarne Sir Daniel Fortesque, grand héros de Gallowmere (la région où se passe le jeu) dans laquelle il va devoir affronter son grand ennemi de toujours, Lord Zarok, grand sorcier maléfique qui réveilla les morts et tenta de lever une armée de zombie et autres créatures pour conquérir... Lire le test MediEvil sur PlayStation

Avatar Xenoshulk
Xenoshulk ·

Critique de MediEvil par Nikoboy

Sur PlayStation : La Playstation nous a offert quelques pépites dont Medievil qui, pour ma part, en fait incontestablement partie. Sorti d'un peu nulle part, ce Zelda-like au look burtonesque est drôle, très plaisant à jouer et surtout il possède un univers lyrique et fantasque qui occulte les quelques faiblesses techniques (bon en même temps les jeux avec des caméras qui s'encastrent dans le décor étaient... Lire le test MediEvil sur PlayStation

Avatar Nikoboy
Nikoboy ·

Fortesque et honneur

Sur PlayStation : Dans la série des jeux PSone qui ont pris un méchant coup de vieux, je demande MediEvil. Enfin, encore une fois, tout n'est pas catastrophique. Vous incarnez Sir Daniel Fortesque, un héros qui n'en est pas vraiment un, revenu d'entre les morts afin de contrecarrer les plans machiavéliques du sorcier Zorak. Squelette de votre état, vous allez devoir utiliser tout un panel... Lire le test MediEvil sur PlayStation

Avatar Vash
Vash ·

Quand un mort joue au héros

Sur PlayStation : On prend un jeu d’aventure et on y ajoute un univers tout ce qu'il y a de Tim Burton, on obtient Medievil. Une histoire de sorcier ressuscitant les morts pour accomplir sa vengeance, mais redonnant vie à un adversaire de taille, mort en soi-disant héros. Et c’est parti pour la grande aventure à travers des niveaux variés où s'alternent les combats, les énigmes et l'exploration. Medievil n'hésite... Lire le test MediEvil sur PlayStation

Avatar auty
auty ·

Critique de MediEvil par Fab_the_law

Sur PlayStation : Une très jolie histoire nous est contée dans ce jeu: celle de sir Dan Fortesque, entré dans la légende, alors qu'il ne le méritait pas, pour avoir supposément terrassé un sorcier, Zarok, ainsi que ses sbires, qui malmenaient le royaume de Gallowmere. Car, Fortesque est en réalité le premier à être tombé lors de la bataille décisive. Bien plus tard, Zarok est de retour, et fait se relever les... Lire le test MediEvil sur PlayStation

Avatar Fab_the_law
Fab_the_law ·