Jaquette Metal Gear

Critiques de Metal Gear

Jeu vidéo de et (1987)

Code Codec

Sur MSX 2 : An de grâce 1987... Les dinosaures viennent juste de s'éteindre... Des licences telles que Dark Project & Splinter Cell n'existent pas... Tom Clancy (qui n'a pas encore perçu les recettes de ses nombreuses futures licences) mange du riz et roule en Fiat Panda. Parmi ces évènements , il y en a un qui s'apprête à mettre en émoi le petit monde du jeu vidéo. Fruit du travail acharné... Lire le test Metal Gear sur MSX 2

Avatar Ma wak
Ma wak ·

La Grande Intrusion

Sur MSX 2 : Il serait difficile d'imaginer, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, que si Metal Gear -et par extension la saga toute entière- est ce qu'il est, c'est à cause d'une contrainte technique !! En effet, Konami avait demandé à Kojima de faire un "jeu de guerre" ; le problème, c'est que le MSX2 n'avait pas de grosses capacités d'affichage. Il prit donc le parti de faire... Lire le test Metal Gear sur MSX 2

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

"Je suis le Fire Trooper ! Je vais te transformer en barbecue !"

Sur MSX 2 : Metal Gear nous invite à vivre la première mission de Solid Snake, en Afrique du Sud, lors de l'infiltration de la base de Outer-Heaven. L'objectif ? Détruire le Metal Gear, sorte de tank armé de l'arme nucléaire sur patte et casser la gueule aux terroristes, mais pour se faire, il faudra être discret ! En effet, la meilleure arme de Snake est sa capacité à se mouvoir avec la furtivité d'un... Lire le test Metal Gear sur MSX 2

Avatar Khamsou
Khamsou ·

Epopée Metal Gear - Part I: En terrain (in)connu

Sur PlayStation 3 : Je crois que le temps est venu pour moi de me faire l'intégrale de la saga Metal Gear, histoire de me mettre à jour pour la sortie de Phantom Pain qui semble bien être le dernier épisode auquel je toucherai. Après tout, il faut bien que ça s'arrête un jour ou l'autre. Le départ du créateur de la série me semble le moment idéal pour fermer le rideau. Mais avant de penser à la... Lire le test Metal Gear sur PlayStation 3

Avatar Amrit
Amrit ·

Imaginez...

Sur PlayStation 3 : 1987... Tellement de choses à venir, tellement de gameplays à développer et tellement de technologie s pour libérer la créativité à venir... Un avenir radieux se dessine dans notre passé de gamers, jusque là marqué par les classiques jeux d'arcade et quelques RPG. Peu d'infiltration, pas assez de réflexion dans l'action un peu trop décérébrée. Mais là dessus Metal Gear arrive. Une... Lire le test Metal Gear sur PlayStation 3

Avatar David Toubiana
David Toubiana ·

La naissance d'un Mythe.

Sur PlayStation 3 : Sorti sur MSX2 en 1987, Metal Gear fait partie de ces jeux intemporels, qui sont à faire dans la vie d’un gamer. Non seulement il reste encore jouable de nos joueurs, mais il nous démontre aussi comment un créateur visionnaire avait déjà su comment réinventer un gameplay. Personnellement, j'y ai joué sur Playstation 2, avec Metal Gear Solid 3 : Subsistence, mais le site ne permet pas de... Lire le test Metal Gear sur PlayStation 3

Avatar Sephrius
Sephrius ·

Critique de Metal Gear par Samish

Sur Xbox 360 : Étonnant de constater à quel point les bases de la série Metal Gear Solid étaient déjà présentes dans ce premier épisode. Entre le Codec, les Cigarettes, la Boite en Carton, les Armes, ... tout est déjà là ou presque ! Le joueur moderne n'est pas dépaysé. Graphiquement le jeu reste tout à fait correct. L'action est claire et lisible. La musique est très répétitive mais elle met un... Lire le test Metal Gear sur Xbox 360

Avatar Samish
Samish ·

Le 1er Metal Gear fait déjà honneur et c'est immersif

Sur PlayStation 3 : Vers la fin des années 80, à l'époque de la Nintendo (Nes), Metal Gear (sans le Solid) le 1er jeu vidéo de la saga légendaire commence. Il est sûr que pour découvrir le titre après 20 ans, il faudra savoir se satisfaire des graphismes et du gameplay d'antan. Mais ce MG vaut sans problème un 8 voire un 9 en son temps. On découvre presque tout ce qui fera le gros succès de MGS sur PS1. C'est ce... Lire le test Metal Gear sur PlayStation 3

Avatar Eltreum
Eltreum ·

Critique de Metal Gear par diegowar

Sur MSX 2 : Metal Gear sur MSX2... tout simplement une révolution avant tout, si on se replace dans le contexte des jeux qu'il y avait en 1987, Metal Gear est juste incroyable, que ce soit d'un point de vue du gameplay qui est à de nombreux points de vue du jamais vu, ou du scénario qui incorpore de "vrais" éléments narratifs : pas non plus de quoi écrire un livre, mais ça fait franchement plaisir non... Lire le test Metal Gear sur MSX 2

Avatar diegowar
diegowar ·

La naissance du mythe

Sur PlayStation 3 : J'ai fait le jeu sur ps2, mais la plateforme a sélectionner pour la critique n'offre que la ps360, la MSX et la NES alors que le jeu est sorti pour la première fois en Europe sur PS2 en 2006. Bizarre bizarre... Bref, cette précision mise à part je précise le choix de ma note. Je note un jeu "Metal Gear" par rapport à la saga et non comme un jeu lambda. Cette saga est ma préféré du jeu vidéo... Lire le test Metal Gear sur PlayStation 3

Avatar swordsman_90
swordsman_90 ·