Jaquette Metal Gear Solid : HD Collection

Critiques de Metal Gear Solid : HD Collection

Compilation de jeux de , et (2011)

L'occasion rêvée de s'y mettre avant le 5.

Sur PlayStation 3 : Je n'ai pas honte de le dire, j'ai quasiment découvert cette série et son background complexe avec cette version HD. Et je ne le regrette nullement, tant l'expérience fut enrichissante. Concrètement, une fois le jeu obtenu, vous aurez trois jeux : les deux opus PS2 dans une version archi-complète (qui comprend même les épisodes originels de toute la saga), et le dernier jeu PSP qui fera une... Lire le test Metal Gear Solid : HD Collection sur PlayStation 3

Avatar Bunzer
Bunzer ·

Ground control to Major Zero.

Sur PlayStation 3 : Cette édition est l'opportunité pour les joueurs n'ayant pas touché aux éditions Substance et Subsistence de MGS 2 et 3 (qui contiennent les deux épisodes MSX de Metal Gear et constitue en soi un véritable document d'archive), de s'y essayer sans upscaling sur écran HD et à un tarif très raisonnable. Ca c'est pour l'argument pécuniaire. Le vrai plus à mon sens, et qui va de pair avec la Haute... Lire le test Metal Gear Solid : HD Collection sur PlayStation 3

Avatar PekJB
PekJB ·

MGSlim Collection

Sur PlayStation 3 : Il est évident qu'à travers cette note, je ne juge pas les qualités des 3 titres réunis sur la galette, mais la qualité du portage (je me refuse à appeler ce genre d'initiatives des "remakes"). MGS faisant donc partie des meilleures licences de jeux vidéo pour moi. Et j'ai de quoi défendre ce point de vue, rien qu'à la richesse abyssale de l'histoire, mêlée entre faits historiques et fantastique.... Lire le test Metal Gear Solid : HD Collection sur PlayStation 3

Avatar Otakiron
Otakiron ·

Une compil' trop belle, mais trop cruelle...

Sur PlayStation 3 : Ah, les compils HD...L'envie est forte, mais je vous épargnerais le couplet du « les distributeurs fainéants qui se font de l'argent facile sur le dos des pauvres con-sommateurs ». D'une part, parce que je l'ai déjà fait, d'autre part, parce que toute l'industrie de la culture fonctionne ainsi, et enfin, parcequ'il faut bien le dire, ces rééditions offrent tout de même pas mal d'avantage...mais... Lire le test Metal Gear Solid : HD Collection sur PlayStation 3

Avatar Neights
Neights ·

Critique de Metal Gear Solid : HD Collection par Benoukat

Sur PlayStation 3 : Critique ultra rapide : Les plus : - Le plaisir de MGS à 60FPS en réso HD - Les bonus déjà dans le BR - Peace Walker pour ceux qui ont pas de PSP (mer il son fou) Les moins : - Certains effets manquants - Le 1 ça aurait pas été du luxe bande de salauds - Les trophées passablement inutiles Conclusion : T'as pas fait MGS, prend le, t'as fait MGS et t'as kiffé, prends le, t'as fait MGS et t'as... Lire le test Metal Gear Solid : HD Collection sur PlayStation 3

Avatar Benoukat
Benoukat ·

Il n'est jamais trop tard.

Sur PS Vita : Je n'ai jamais joué à la saga MGS, bien que j'ai entendu mainte fois des éloges dessus. Ils se trouvent donc que j'achète une PS Vita, donc j'achète MGS 1 et son tactil pour ouvrir l'inventaire qui me fait RQ, et continue avec la MGS Collection. Bon je pense pas avoir besoin de faire un résumé de l'histoire de MGS 2 et 3, ça n'a aucun intérêt. Si je devais résumer mon avis en une... Lire le test Metal Gear Solid : HD Collection sur PS Vita

Avatar Overl0rd
Overl0rd ·

Schnek Eater

Sur PlayStation 3 : "Tu veux qu'on s'tire l'oreille ?", "NANOMACHINES FISTON", Psychomantis et autres trolls à base de : "Hideo Kojima, le réalisateur ?". Si on a un pied dans le milieu du jeux vidéo, on connaît déjà la série MGS de par ses petits running gags et ses moments cultes. J'ai abordé cette série en 2014 et je n'ai absolument pas regretté. Tout d'abord, je n'ai que peu joué à MGS1, mais en... Lire le test Metal Gear Solid : HD Collection sur PlayStation 3

Avatar Mr_Vercetti
Mr_Vercetti ·

Quand une série aussi prestigieuse que Metal Gear Solid s'offre un remake HD, subit-elle - ou non -

Sur Xbox 360 : Jusqu'à présent, Metal Gear Solid avait boudé les consoles Microsoft en ne proposant que le second volet sur la première Xbox. Du coup, la compilation MGS HD Collection sonne comme une séance de rattrapage pour découvrir MGS 2 : Substance, MGS 3 : Subsistance et MGS : Peace Walker. Trois chefs-d'œuvre du jeu vidéo qui ne laissent personne... Lire le test Metal Gear Solid : HD Collection sur Xbox 360

Avatar snake74500
snake74500 ·

Le collectioneur (texte original paru sur chronicart.com)

Sur PlayStation 3 : Compilant une partie des épisodes passés de MGS, MGS HD collection nous met face à cette saga monumentale, un monde habité par le mythe de Snake, dont on peut penser qu'il hante désormais son propre créateur. Comme le disait Bacon, « rien n'est plus vaste que les choses vides ». Nous les investissons d'une connaissance qui donne sa mesure au monde et produit l'idée de grandeur en son sein.... Lire le test Metal Gear Solid : HD Collection sur PlayStation 3

Avatar Khanh Dao Duc
Khanh Dao Duc ·

Une claque !

Sur PlayStation 3 : Quel pied, mon Dieu quel PIED ! Fan des MGS depuis la première heure, j'avoue honteusement n'avoir jamais bien pris la peine de comprendre l'histoire : quelle erreur ! La sortie de cette HD Collection a été l'occasion de la réparer, et voilà que je me suis refait MGS1 (The Twins Snake, version Game Cube), MGS2, MGS3, MGS Peace Walker, MGS4 ! Argh, quelle claque ! Si je dois noté ici la version... Lire le test Metal Gear Solid : HD Collection sur PlayStation 3

Avatar Moquette51
Moquette51 ·