Metro Exodus !

Avis sur Metro: Exodus sur PlayStation 4

Avatar David Rumeaux
Test publié par le
Version PlayStation 4

Aprés deux premiers épisodes de grande qualité, la saga Metro revient, surprend, mais fais quelques erreurs qui lui coûte un peu...

On retrouve Artyom, et sa famille cette fois. Aprés une intro nous rappelant les bases du jeu, dans le metro, on quitte rapidement celui-ci pour se retrouver à l'air libre dans ce monde dévasté. Un monde peu rassurant. Pour le reste, le jeu se compose d'une grande part de missions linéaires, mais propose aussi deux sections plus ouvertes permettant de procéder à quelques missions annexes. De loin la partie la moins intéressante du jeu car elle est moins maîtrisée et montre les limites de l'équipe dans le genre. S'y orienter est un calvaire.

On pourra aussi souligner l'IA totalement nulle, ou encore un scénario un peu en retrait. Des défauts qui n'empêchent pas de prendre du plaisir sur ce trés beau jeu, aux ambiances variés et proposant quelques séquences franchement géniales. Loin d'être aussi bon qu'attendu, il propose cependant une jolie fin à cette trilogie !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 198 fois
1 apprécie

Autres actions de David Rumeaux Metro: Exodus