Un sandwich parasite X - fromage, s'il vous plaît !

Avis sur Metroid Fusion sur Game Boy Advance

Avatar req
Test publié par le
Version Game Boy Advance

Ah, les bons vieux jeux Metroid, nostalgie... ou pas, puisque c'est le premier Metroid auquel j'ai joué. Dans cet opus, Samus Aran, normalement toute puissante parce qu'elle a récupéré masse de bonus de ses précédentes aventures, se retrouve confrontée à des entités inconnues, les parasites X, qui absorbent littéralement leurs victimes. Quasi-morte, elle arrive cependant à survivre et se retrouve dans une station spatiale... elle-même infectée par les X. Heureusement, Samus a développé une immunité et peut absorber ces parasites gênants. Privée de ses améliorations d'armes et armure, elle doit lutter, seule, contre eux... et son clone parasite SA-X.

Contrairement aux premiers Metroid, celui-ci est relativement linéaire. Malgré un côté exploration toujours présent, on est bien dirigé dans les différents secteurs de la station spatiale. Ca n'enlève étrangement rien au plaisir d'y jouer ! En effet, on revient régulièrement dans les secteurs pour découvrir de nouvelles zones grâce aux améliorations que l'on accumule régulièrement dans le jeu. De plus, le SA-X qui rôde dans les parages rend le jeu plus angoissant que ses prédécesseurs (du moins quand on y joue pour la première fois, ensuite on sait à quels moments du jeu on va le rencontrer...)

Ce jeu m'a donné envie de jouer aux autres Metroid et ce n'est pas pour rien : il est excellent. Je le conseille aux amateurs du genre car avec Metroid, qu'est-ce qu'on Samus (et j'assume mes blagues, aussi).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 280 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de req Metroid Fusion